Coucou,
Je me pose enfin ici, un mois plus tard.... oops
@isallysun :
Karoo est vraiment intéressant, je comprends que ce livre puisse diviser mais je suis personnellement bien contente de ma lecture.
Pour
Le Seigneur des Anneaux, oui j'ai pris directement la version intégrale (j'étais optimiste sur le fait d'aimer et j'aime bien les briquettes). Je regarderai les films à la fin de ma lecture (je les ai vus mais c'était il y a une bonne quinzaine d'années).
Et ça va bien, merci ! Pas mal occupée ces derniers temps mais tout va bien :)
@Chris : Pour le book club de fin juillet, ce sera
Le Maître du Haut Château, de Philip K. Dick. Je participerai, surtout que je n'ai encore rien lu de cet auteur :-)
@Delphine : Pour Tolkien, c'est une découverte mais je comprends maintenant l'engouement pour cette saga :pink:
Merci pour ton message et très bonnes lectures à toi :)
@Mypianocanta : Je comprends ton avis pour Dan Brown. De mon côté, je m'attendais déjà à des exagérations, ça aide... Et puis j'adore le fait de le lire en LC avec lamelle21 (comme le premier volet) car on en rigole pas mal. Donc finalement ça passe très bien.
@ImagIn : J'ai vraiment l'impression de découvrir cet univers de Tolkien après tout le monde :goutte: Mais j'adore !!!
J'ai lu l'équivalent du tome 1 et je n'ai qu'une hâte : me précipiter sur la suite !
@Miyuki : Je garde un excellent souvenir de
1984 (qui m'a vraiment marquée) donc je suis optimiste pour
La ferme des animaux.
Concernant
Le château des animaux, je viens de me procurer le tome 2 :heart: Je le lirai probablement cet été.
Mince pour
Le Seigneur des anneaux... de mon côté, je suis sous le charme. J'espère que tu accrocheras davantage pour la suite (le début est un peu long mais je trouve l'univers génial).
J'ai vu les films il y a une quinzaine d'années mais je vais les revoir après ma lecture de l'intégrale =)
@Aealo : Pour
Le Seigneur des anneaux, je suis complètement embarquée ! J'ai terminé la première partie et je suis sous le charme. Il est en peu en pause mais je compte le reprendre très vite. L'univers est juste extra et si riche !
C'est une belle idée pour ton trimestre sans LC
(il faudra que je retienne les dates avant de te proposer de te joindre à lamelle21 et moi pour Petit pays - aucune date prévue :angel:). Mais je te comprends : j'ai aussi des livres qui ne feront jamais l'objet de LC et qui me tentent bien (voire même qui me tentent davantage car j'ai envie de découverte), donc je vais en glisser dans mon "planning" de l'été.
Et quelquefois j'ai comme une grande idée.
Tous les hommes du roi et
Un jardin de sable sont très bons :heart:
Pour
Un jardin de sable, je préviens que ce roman est très particulier, il est rempli de sexe, de violence, de misère, d'alcool, d'inceste et autres réjouissances de ce type. C'est cru, immoral, très dérangeant. Et pourtant... j'avais été complètement happée ! J'ai accroché dès le début et j'avais toujours envie de l'avancer...
Et j'ai bien prévu de lire
La ferme des animaux, je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder...
@Ave : Comme j'avais adoré
1984, je t'avoue que je suis très curieuse de lire
La ferme des animaux et ton avis me motive encore plus !
@Cendre : Aucun souci pour le book club, bien évidemment ;)
Pour
Le Château des Animaux, je prévois de lire le tome 2 dans les semaines qui viennent :heart:
Ahhh et les graphismes de
Stand Still Stay Silent, je ne m'en lasse pas. J'ai des réserves parfois sur l'intrigue mais rien que pour les dessins et couleurs, cette saga est extra ! Accessoirement, ça me permet aussi de lire un peu en anglais (ça me manquait finalement) comme je continue de le lire sur le site de l'auteure.
► Dernières lectures :
• Peau d'Homme, de Hubert et Zanzim (fiche Bibliomania)
je ne partais pas convaincue, à cause des dessins qui ne sont pas ce que je préfère (doux euphémisme :sifflote: ). Je n'aime pas ce trait trop exagéré / caricaturé, notamment pour les personnages et l'absence de détail pour les décors... Bref, rien que la couverture ne me plaisait pas du tout mais j'ai pu l'emprunter pour le book club. Et finalement je me suis "habituée" au fil des pages et j'ai bien aimé l'aspect non linéaire des planches et la gestion des couleurs.
Surtout j'ai aimé ... l'Intelligence du propos. Je ne m'attendais pas du tout à ça avec cette BD. Je prévoyais bien une mise en avant des inégalités hommes / femmes, étant donné l'idée de départ (excellente !) de cette peau d'homme. Mais je ne pensais pas qu'on aurait autant de thématiques... et surtout si bien traitées !
J'ai complètement adhéré ! J'ai trouvé les messages véhiculés modernes, très bien retranscrits.
je précise quand même (ça peut servir) que ce livre est assez "sexualisé".
Je suis en tout cas ravie d'avoir découvert ce roman graphique, malgré le graphisme qui me plaisait moins.
• Les miracles du bazar Namiya, de Keigo Higashino (fiche Bibliomania)
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Après, je reconnais que j'en attendais un peu plus mais je pense que c'est lié aux premiers retours et aux éloges lus dessus. Je m'attendais à quelque chose de plus "waouh" on va dire. Mais c'est quand même une belle lecture !
J'ai aimé pour l'ambiance et cette impression d'être un peu dans une bulle de douceur...
Et surtout j'ai aimé pour les réflexions apportées sur la notion de conseil/décision et les conséquences de nos choix.
Au début, les changements d'époque / de personnage sont assez déroutants mais j'ai aimé la façon dont les liens nous apparaissaient entre les personnages. C'est bien amené, fluide et plaisant à lire, je me suis un peu laissée porter.
L'aspect fantastique est presque en retrait mais j'ai aimé l'idée de départ. Les personnages, par contre, ne me laisseront aucun souvenir...
J'ai beaucoup aimé ce qu'on aperçoit du Japon en arrière-plan au fil des années, même si c'est assez léger quand même.
Donc globalement une lecture qui m'a beaucoup plu, même si je m'attendais à quelque chose qui sorte davantage du lot peut-être.
• D., de Robert Harris (fiche Bibliomania)
Que c'était intéressant !! C'est un livre écrit sous forme de fiction mais qui retrace l'affaire Dreyfys de façon très précise (et du point de vue du colonel Picquart, que j'ai pris plaisir à suivre).
C'était parfois un peu long, notamment le premier tiers (mais on est clairement davantage sur l'aspect espionnage / manipulation qu'un vrai polar). Mais j'étais bien embarquée ensuite ;)
Et que ce livre m'a énervée pour toute l'injustice derrière et de penser que ce n'est pas de la fiction...
J'ai apprécié en tout cas d'y retrouver Zola, Clémenceau, ... J'avais encore bien les éléments de cette affaire en tête, depuis ma lecture de J'accuse, et autres textes dénonçant les travers de la société et j'ai trouvé ce livre très bien fait.
• Les Indes fourbes, d(Alain Ayroles et Juanjo Guarnido (fiche Bibliomania)
Déjà, le livre en tant qu'objet est magnifique :pink:
Il s'agit d'un très grand format de belle qualité. J'ai beaucoup aimé les dessins : ils sont très réussis et très riches / détaillés comme j'aime ! Je trouve aussi la gestion des couleurs parfaite ! Tout comme la mise en page : certaines grandes planches sont impressionnantes.
Franchement, c'est un régal pour les yeux.
J'ai aussi trouvé le scénario intelligent et bien mené, avec un personnage principal intéressant.
Par contre (oui j'ajoute un "mais"), c'est compliqué d'en parler sans spoiler mais j'aurais préféré que l'intrigue s'arrête un peu avant.. Je n'ai pas accroché à la fin, je trouve qu'elle gâche un peu l'ensemble...
Après, ça reste une très bonne lecture :)
• Petit "point d'étape" : J'ai lu la première partie de l'intégrale Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien : La Fraternité de l'Anneau (fiche Bibliomania)
Le début est peut-être un chouia long... mais j'ai aimé directement !
Et ensuite c'est de mieux en mieux.
Que c'est riche !! Au niveau des décors (à la fois pour ceux qui émerveillent et ceux glaçants, avec la désolation la plus complète) mais aussi au niveau de l'univers complet : toute l'histoire et les traditions de chaque communauté, leurs cultures, ... Moi qui apprécie les univers fouillés, je suis plus que servie ici.
Je suis complètement sous le charme !
Et Tolkien maîtrise à merveille le rythme et la tension au fil des pages : pas d'ennui et même dans les passages plus "calmes", on sent une tension qui persiste.
Je suis fan des personnages aussi (Aragorn notamment).
Bref, j'ai juste envie de poursuivre :heart:
► Lectures en cours :
- Anna Karénine, de Léon Tolstoï (fiche Bibliomania), en LC avec Sabaha ;
- Les prisonniers de la liberté, de Luca Di Fulvio (fiche Bibliomania), → LC organisée par Stellade
- Le liseur, de Bernhard Schlink (fiche Bibliomania) → LC organisée par Aealo
- L'espace d'un an, de Becky Chambers (fiche Bibliomania), pour le book club du week-end prochain.
Plusieurs sont bientôt terminées. Ensuite, je reprendrai Le Seigneur des Anneaux, intégrale, de J. R. R. Tolkien :heart: (fiche Bibliomania)
Bonnes lectures et bon dimanche à toutes et à tous :)