Les Indes fourbes

17.6

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

2019 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782756035734

• granny Le 09 Octobre 2019 à 07:15
    Les excellentes fourberies de Pablos
  • Capitaine Shadok Le 12 Octobre 2019 à 17:35
    Truculence, aventures, escroqueries… Exceptionnel !
  • Amélise Le 03 Novembre 2019 à 17:41
    Une perle à ne pas manquer, tant pour le dessin que pour le scénario !
  • Sabaha Le 06 Novembre 2019 à 22:39
    J'ai été complètement scotchée et happée par cette histoire pleine de rebondissements servie par des illustrations splendides.
  • stellade Le 07 Novembre 2019 à 17:07
    Une histoire hors du commun vraiment rocambolesque à souhait avec un graphisme formidable et de la couleur juste parfaite... j'ai voyagé! wahou
  • Amandinegrana Le 23 Novembre 2019 à 18:43
    Une BD riche en rebondissements qui permet de (re) découvrir la picaresque et l'histoire coloniale en Amérique du Sud. Le tout servi par un dessin superbe.
  • Au vrai chic littérère Le 19 Décembre 2019 à 12:03
    Grandiose !
  • L_ourse_bibliophile Le 28 Décembre 2019 à 18:30
    C’est truculent, c’est riche, c’est fascinant, c’est humoristique, bref, voilà une bande dessinée qui tient toutes ses promesses tant sur le plan scénaristique que visuel.
  • Cofaep Le 21 Janvier 2020 à 19:26
    Wahou... par où commencer? Le scénario? Riche , envoûtant, que vous ne pouvez plus lâcher... Les illustrations? Magnifiques, comme toujours avec Guarnido... ( des lithographies à espérer?) Non vraiment, je vais souvent replonger pour faire le voyage...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Janvier 2020 à 13:58
    Roman graphique incontournable!
  • Meadhbh Le 05 Février 2020 à 22:26
    Énorme ! Je suis très très fan des couleurs et du dessin, les planches m'ont fascinées et pour une fois, j'ai dû passer un certain temps sur chaque case pour en saisir l'intensité. Et ce scénario ... Superbe ! Rares sont les livres/BD que j'ai lus avec des personnages principaux aussi changeants et peu recommandables ! Un très très beau tableau, cette oeuvre !
  • Marion sait lire Le 18 Février 2020 à 07:41
    Je me joins aux éloges précédentes ! Dessins, scénario, tout est réussi magnifiquement !
  • Duna Le 23 Février 2020 à 15:12
    Une histoire haletante, des personnages bien campés... le trait de Guarnido est toujours aussi sûr, expressif et admirable. Un album qui mérite amplement sa nomination à Angoulême.
  • Anouschka Le 05 Mars 2020 à 13:18
    Quel bonheur! Le dessin, les retournements de situation, l'humour, le scénario, les phrases bien tournés, les personnages haut en couleurs: tout y est, ATTENTION Pépite!!
  • emelibrary Le 12 Mars 2020 à 17:09
    Je n'étais, je pense, pas du tout la cible de ce type de BD, et pourtant l'histoire m'a embarquée dès les premières pages. Je suis conquise par le scénario qui m'a totalement surpris, je n'ai absolument pas vu les retournements de situation, ni où on cherchait à m'emmener. Ça m'arrive si rarement que je leur tire mon chapeau ! C'était divertissant, drôle et cynique, très réussi.
  • Chicky Poo Le 12 Mai 2020 à 20:47
    Une super découverte ! Les dessins sont absolument fantastiques, les couleurs géniales aussi et le scénario est très très bon.
  • Karabist Le 13 Mai 2020 à 11:05
    L'art du dessin n'est rien sans l'art de la narration et du scénario : cette BD a tout bon ! Les Indes Fourbes se plaisent à se jouer de leur lecteur, multipliant les mensonges et les niveaux de lecture. Du grand art.
  • bookaddict02 Le 15 Juin 2020 à 13:58
    Cette BD est un vrai régal pour les yeux. Le graphisme et les couleurs nous en mettent plein les mirettes. Le scénario est très bien monté avec de très bons rebondissements. Le format et la qualité de la couverture en fond un très beau livre. J’ai adoré et en même temps détesté le personnage principal. Un énorme coup de cœur pour moi.
  • Korydwen Le 02 Juillet 2020 à 17:30
    Quelle aventure ! Je n'ai pas vu les pages défiler. Gros coup de coeur pour les nombreuses doubles pages avec ou sans case, mais surtout sans aucun dialogue où l'histoire passe juste par les dessins et les diverses expressions. Don Diego on aime le détester ! Une petite pépite !
  • Tachan Le 15 Juillet 2020 à 11:07
    Une aventure picaresque drôle et surprenante qui nous emmène vers des confins inattendus grâce à un héros hors du commun. Les dessins sont sublimes, j'ai passé plus de temps à les admirer qu'à lire l'histoire tant ils sont beaux et riches de détails. Les clins d'oeil à l'Histoire littéraire, picturale, politique sont aussi excellents ! Une grande BD et un très bel objet !
  • Amandouille Le 22 Juillet 2020 à 22:10
    Un très bel objet-livre, un récit trépidant et drolatique, de belles planches expressives et colorées, des relents d'amertume et de pitrerie... Intéressant mais toutefois pas dénué d'une intrigue vue et revue, dans un mode de narration et un traitement du sujet éculés.
  • Miyuki-Panda Le 28 Juillet 2020 à 11:12
    Une grande épopée absolument passionnante ! Graphiquement, c'est irréprochable. Alain Ayrolles nous embarque dans une grande aventure avec un héros au sens moral plus que douteux et qu'on adore détester. Je le conseille sans hésiter !
  • Sylvanay Le 30 Juillet 2020 à 20:22
    Un quasi-coup de cœur !! Lue d'une traite et adorée, cette BD nous embarque dans une folle aventure qui ne s'essouffle jamais !
  • Wonderbooks_ Le 09 Août 2020 à 20:07
    Un quasi coup de cœur pour cette épopée absolument passionnante ! Je l'ai lu d'une traite et juste adorée. Une aventure folle qui ne s'essouffle jamais, un dessin irréprochable à tous les égards, un anti-héros qu'on adore détester et une galerie de personnages remarquables. Bref, une énorme pépite qui mérite franchement son excellente moyenne !
  • majestedsmt Le 19 Août 2020 à 12:43
    Quelle claque ! Prenez une pincée de Candide, un soupçon de Kuzco et une louche de Molière. Vous voilà avec les ingrédients de base. Les images sont incroyablement riches, les rebondissements sont succulents et la mise en page sublime le tout. L'objet-livre est magnifique, il vous transporte dans le temps et dans l'espace... Un eldorado. Chapeau aux géniteurs, et merci pour l'aventure !
  • Tsu Le 13 Septembre 2020 à 18:47
    Un titre RÉGALANT ! Je comprends son succès, au vue de la qualité du dessin et du scénario. La manière dont tout est raconté m'a captivé de bout en bout et jusqu'à la fin je me suis demandé quel serait le fin mot de cette histoire folle sur la trace de l'El Dorado !
  • jelydragon Le 18 Novembre 2020 à 08:39
    C'est une BD de qualité, drôle, originale avec un héro truculent qui ne cesse de nous surprendre. J'ai ri comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, devant ce héros sans limite, un vrai escroc, charmeur, on lui suivrait jusqu'au bout du monde. Une petite merveille à découvrir.