Les Indes fourbes

17.6

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

2019 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782756035734

• Nifaude Le 28 Août 2019 à 23:15
    Une aventure palpitante, drôle, par le dessinateur de Blacksad. Excellent !
  • granny Le 09 Octobre 2019 à 07:15
    Les excellentes fourberies de Pablos
  • Capitaine Shadok Le 12 Octobre 2019 à 17:35
    Truculence, aventures, escroqueries… Exceptionnel !
  • Branchésculture Le 28 Octobre 2019 à 21:45
    La BD de la rentrée est l'oeuvre de deux foutus passionnés passionnants, avec les moyens de leurs ambitions démesurées. Comme leur héros. On en a longuement parlé, le temps d'aller au fond des choses et de ne rien regretter d'une rencontre tant espérée, rêvée avec Alain Ayroles et Juanjo Guarnido. https://wp.me/p5dAdU-qV7
  • Amélise Le 03 Novembre 2019 à 17:41
    Une perle à ne pas manquer, tant pour le dessin que pour le scénario !
  • Sabaha Le 06 Novembre 2019 à 22:39
    J'ai été complètement scotchée et happée par cette histoire pleine de rebondissements servie par des illustrations splendides.
  • stellade Le 07 Novembre 2019 à 17:07
    Une histoire hors du commun vraiment rocambolesque à souhait avec un graphisme formidable et de la couleur juste parfaite... j'ai voyagé! wahou
  • Amandinegrana Le 23 Novembre 2019 à 18:43
    Une BD riche en rebondissements qui permet de (re) découvrir la picaresque et l'histoire coloniale en Amérique du Sud. Le tout servi par un dessin superbe.
  • Au vrai chic littérère Le 19 Décembre 2019 à 12:03
    Grandiose !
  • L_ourse_bibliophile Le 28 Décembre 2019 à 18:30
    C’est truculent, c’est riche, c’est fascinant, c’est humoristique, bref, voilà une bande dessinée qui tient toutes ses promesses tant sur le plan scénaristique que visuel.
  • Cofaep Le 21 Janvier 2020 à 19:26
    Wahou... par où commencer? Le scénario? Riche , envoûtant, que vous ne pouvez plus lâcher... Les illustrations? Magnifiques, comme toujours avec Guarnido... ( des lithographies à espérer?) Non vraiment, je vais souvent replonger pour faire le voyage...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Janvier 2020 à 13:58
    Roman graphique incontournable!
  • Maeva-Bibteacaire Le 05 Février 2020 à 22:26
    Énorme ! Je suis très très fan des couleurs et du dessin, les planches m'ont fascinées et pour une fois, j'ai dû passer un certain temps sur chaque case pour en saisir l'intensité. Et ce scénario ... Superbe ! Rares sont les livres/BD que j'ai lus avec des personnages principaux aussi changeants et peu recommandables ! Un très très beau tableau, cette oeuvre !
  • Marion sait lire Le 18 Février 2020 à 07:41
    Je me joins aux éloges précédentes ! Dessins, scénario, tout est réussi magnifiquement !
  • Duna Le 23 Février 2020 à 15:12
    Une histoire haletante, des personnages bien campés... le trait de Guarnido est toujours aussi sûr, expressif et admirable. Un album qui mérite amplement sa nomination à Angoulême.
  • Anouschka Le 05 Mars 2020 à 13:18
    Quel bonheur! Le dessin, les retournements de situation, l'humour, le scénario, les phrases bien tournés, les personnages haut en couleurs: tout y est, ATTENTION Pépite!!
  • emelibrary Le 12 Mars 2020 à 17:09
    Je n'étais, je pense, pas du tout la cible de ce type de BD, et pourtant l'histoire m'a embarquée dès les premières pages. Je suis conquise par le scénario qui m'a totalement surpris, je n'ai absolument pas vu les retournements de situation, ni où on cherchait à m'emmener. Ça m'arrive si rarement que je leur tire mon chapeau ! C'était divertissant, drôle et cynique, très réussi.