Les prisonniers de la liberté

de Luca Di Fulvio (2019)

18.5

1913, un paquebot quitte l'Europe. A son bord, trois jeunes en quête d'une seconde chance.
Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n'a eu d'autre choix que d'abandonner la ferme familiale.
Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il cherche à échapper à la Mafia locale, à laquelle il a refusé de se soumettre.
Raquel, petite juive russe, a vu toute sa famille décimée dans un pogrom. Elle n'emporte avec elle que le souvenir de l'amour que lui portaient ses parents.
Le nouveau monde les réunira.
Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d'embuches, où amitié, amour et trahisons s'entremêlent...

Titre original : La figlia della libertà (2018)

2019 Editions Slatkine

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 654 pages | Sortie : 12 Septembre 2019 | ISBN : 9782889440962

2019 [E-book] Editions Slatkine

Française Langue française | 706 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Septembre 2019 | ISBN : 9782889440979

• LaBibliothequedeJuju Le 11 Septembre 2019 à 10:56
    Au-delà d’une histoire pleine de rebondissements, de moments épiques ou tragiques, ce livre dénonce le quotidien de ces femmes dans un monde d’hommes. La misère y est sans fond et les filles de joie n’ont jamais aussi mal porté leur nom … A mes yeux, cet écrivain est un magicien. Il captive tout au long d’un pavé qui se lit pourtant en un éclair. Tout est là.
  • Maks Le 12 Septembre 2019 à 09:40
    Encore une merveille de Monsieur Di Fulvio, à lire absolument.
  • prettybooks Le 09 Octobre 2019 à 19:23
    Une extraordinaire aventure avec des personnages fabuleux, aux personnalités fortes, et un roman historique qui nous emporte pendant des centaines de pages en nous faisant traverser toutes les émotions, de la plus violente à la plus douce. Un régal absolu.