Hello :)
Merci pour vos messages.
@Lyly : Oui, j'espère que tu arriveras à te motiver pour
Le trône de fer. Courage, l'univers est vraiment pas mal !! J'ai hâte de poursuivre en ta compagnie :bisous:
Et j'ai trouvé le dernier de K. Giebel particulièrement dur ; alors, te connaissant, je préfère ne pas te le conseiller :P
@Mypianocanta : Merci ! Et j'ai hâte de poursuivre
Le trône de fer... cette saga promet pas mal ! Pour
Déracinée, malheureusement j'ai été plutôt déçue, même si je comprends qu'il puisse plaire à beaucoup et j'espère que ce sera ton cas.
@Cece : Je confirme, ce livre de K. Giebel se lit vraiment très très vite et il reste accrocheur. Je ne suis habituellement pas dérangée par la violence dans les livres mais là j'ai trouvé que c'était trop et surtout inutilement...
@ImagIn : Merci pour ton avis. Pour le moment, j'ai été assez intéressée par l'ensemble des personnages de ce début du
Trône de fer, j'espère que ça restera ainsi car effectivement sinon ça peut rapidement être plus laborieux... Et encore merci pour ton envoi :bisous:
@Lady K : Merci ! Concernant
Déracinée, j'ai été assez déçue... par contre,
Shades of magic, bien que très jeunesse, est vraiment pas mal.
Et oui, à force, on arrivera à motiver Lyly pour
Le trône de fer !!! :faischaud À très vite ! :bisous:
@Milena : Je me souviens de ton avis sur
Toutes blessent, la dernière tue. Et du coup je te rejoins pour la surenchère de violence, j'ai quand même poursuivi sans passer de pages mais j'ai trouvé que ça gâchait l'intrigue (qui pourtant me plaisait beaucoup)... Bon week-end :bisous:
@lemillefeuilles : Pour
Le trône de fer, maintenant il faut que j'arrive à lire les tomes suivants assez régulièrement (pas comme pour d'autres sagas.... :sifflote:).
@Aveline : Merci ! Bon week-end et bonnes lectures à toi.
@chris et
@Nicolas : :ptdr: Quoi? Vous ne connaissez pas le célèbre Kazuaki Takano? C'est encore possible ça? Plus sérieusement, j'ai fait pas mal de découvertes de très bons auteurs ces derniers temps... j'adore !
Encore une fois, je suis "un peu" à la traîne pour évoquer mes dernières lectures....
Déracinée, de Naomi Novik (
fiche Bibliomania), pour le book club.
Malheureusement, j'en ressors plutôt déçue...
Je comprends qu'il puisse plaire car il y a une trame vraiment intéressante, un univers bien développé avec la présence du "Bois" qui m'a bien intriguée et une ambiance pas déplaisante. Mais je n'ai pas accroché aux personnages que j'ai trouvés exaspérants (et avec des comportements parfois incohérents), j'ai trouvé certains événements trop convenus ou
too much. Et surtout, j'ai trouvé vraiment trop de longueurs, avec le sentiment de piétiner sur de nombreux chapitres et une narration un peu "lourde"... j'avais juste hâte de finir, je l'avoue et j'ai peiné sur à peu près les trois premiers quarts du livre...
Horrora borealis, de Nicolas Feuz (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Lyly.
Il n'est pas mauvais mais là aussi, j'ai été un peu déçue...
je n'ai pas été emballée par l'intrigue et je ne comprends pas l'engouement qu'il a suscité.
Il se lit très vite (il est court) mais paradoxalement il y a énormément de longueurs et l'intrigue piétine beaucoup. Je n'ai pas été touchée par les personnages et j'ai trouvé certains retournements plutôt prévisibles (et certains faits peu crédibles). J'aurais aussi aimé en apprendre un peu plus sur la Laponie (une partie de l'intrigue se passe là-bas et c'est aussi pour ça que j'avais pris ce livre, ça m'intriguait bien). J'ai quand même été surprise par une partie du retournement final mais, malgré ça, je reste un peu sur ma faim et ne pense pas tenter rapidement un autre livre de cet auteur...
Shades of Magic, tome 1, de Victoria E. Schwab (
fiche Bibliomania).
Un premier tome qui m'a plutôt plu.
J'avais beaucoup entendu parler de cette fameuse saga de chez Lumen... et mon côté mouton a fait que je voulais aussi découvrir cet univers.
C'est bien rythmé, bien fluide. Après, il n'y a pas un suspense énorme, il y a pas mal de facilités et c'est prévisible... mais finalement, j'ai trouvé que ça fonctionnait bien. J'ai bien accroché et je sais déjà que je lirai la suite. Donc ne vous attendez pas au roman de l'année (personnellement, je m'attendais un peu mieux... toujours ce problème de lire des éloges un peu partout) mais, pour ma part, c'est tout de même une jolie découverte et un bon moment passé.
Antigone, de Jean Anouilh (
fiche Bibliomania)
J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre !
Elle est très courte, très fluide (l'écriture est très accessible) et j'ai été complètement accrochée dès le départ.
Je précise quand même qu'il ne se passe pas grand chose et qu'on connaît la fin dès le début mais personnellement, c'est quand même une super lecture. J'ai beaucoup aimé certaines répliques, j'ai adoré certains personnages et le contexte. Cette pièce doit d'ailleurs être un régal sur scène. En plus, ça m'a donné vraiment envie de lire le texte original de Sophocle.
Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi (
fiche Bibliomania).
Une très bonne lecture, positive et addictive.
J'avais été moyennement emballée par
Le premier jour du reste de ma vie donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre... et j'ai été très agréablement surprise.
C'est frais, fluide, drôle, touchant, ... une lecture parfaite pour cet été.
On n'évite pas certains clichés et le côté très prévisible... mais ça ne m'a finalement pas vraiment dérangée et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de l'héroïne et de ses amis / de sa famille. J'ai été embarquée très vite et j'ai pas mal souri pendant ma lecture.
Côté lectures actuelles : Je vais commencer
L'école buissonnière, de Nicolas Vanier (
fiche Bibliomania), pour le challenge LDPA que je fais avec Lyly.
Et je vais débuter lundi
Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg (
fiche Bibliomania) en LC avec ma Julie.
Bon week-end à vous :) et bonnes vacances à celles et ceux concerné·e·s.