Coucou par ici :)
Je rattrape un peu mon retard.....
@Magiciennedoz : Merci ! J'aime bien les
13 à table, aussi pour le côté découverte justement... c'est sympa, en plus ça s'alterne facilement avec d'autres lectures. Évidemment, les nouvelles ne me plaisent pas toutes de la même façon mais de toute façon je sais déjà que je poursuivrai chaque année. Bon week-end :bisous:
@Chris : Merci ! J'ai beaucoup aimé la saga
W3 (aussi celle des Voies de l'ombre d'ailleurs) et
Islanova ne déroge pas à la règle. Une jolie brique mais très prenante, sur un sujet (terrorisme écologique) vraiment intéressant. J'ai hâte de lire la suite !
N'hésite pas à poursuivre avec
W3, le tome 2 est génial :heart:
@ImagIn : Je ne sais toujours pas combien il y aura de tomes par contre :sifflote: Encore merci pour cette LC !
@Aveline et
@Mypianocanta : Merci beaucoup les filles !
@Lyly : C'est vrai qu'avec Lady K, on cumule les livres bif bof... mais on garde confiance pour la suite :vainqueur:
Et oui pour
13 à table :pompom: C'est sympa de l'avoir en parallèle, j'en lis une de temps en temps et ça s'insère bien dans mon planning lecture. De ton côté, je vois que tes lectures en cours ne désemplissent pas, dis donc :ptdr: Bonnes lectures et bon week-end :bisous:
@Cece : N'hésite pas pour les livres de Camut et Hug si tu as l'occasion (notamment leur saga
W3) ;)
@Lucette : Tu nous as manqué en tout cas ! Mais je comprends bien que ce n'est pas toujours simple de tout caser dans une journée :P
Bon week-end, bonnes lectures et à très vite :bisous:
@Grominou : Je l'ai déjà dit que j'étais ravie? Oui? Ah oups... Mais contente quand même à l'idée de pouvoir suivre tes lectures =D
Depuis mon dernier passage, j'ai donc lu
La 3e guerre, de Stéphanie Aten (
fiche Bibliomania).
C'était vraiment sympa, malgré quelques longueurs...
On suit un agent d'une armée privée pris entre la Caste des super-puissants de la planète et un réseau altermondialiste. C'était intéressant et prenant.
C'est bien documenté aussi, mais presque trop finalement. Parfois, j'ai eu l'impression d'une accumulation d'infos, vraiment pour convaincre le lecteur (et, étant déjà convaincue sur pas mal de plans, ça m'a semblé lourd). De plus, ces aspects purement techniques cassaient un peu le rythme du reste.
En tout cas, ça reste une belle découverte, un bon roman d'espionnage vraiment dans l'actualité et qui amène à réfléchir, avec un message finalement très positif.
Je pense aussi me lancer prochainement dans la saga
Les enfants de Pangée de l'autrice, davantage sur les questions environnementales.
Et j'ai lu
Islanova, de Jérôme Camut et Nathalie Hug (
fiche Bibliomania), en LC avec ImagIn.
J'ai beaucoup aimé !
J'ai retrouvé avec grand plaisir le style de ces deux auteurs : des chapitres courts qui donnent un bon rythme, des points de vue multiples, une intrigue addictive, des passages très prenants. C'est vraiment "efficace" (et pourtant, il s'agit d'une jolie briquette de 830 pages mais franchement, ça reste très fluide).
Les personnages sont bien traités et nuancés, c'est appréciable. C'est difficile de se dire qui sont les bons ou les méchants.
J'ai aussi beaucoup aimé la thématique : on arrive ici dans une ZAD, avec un groupe d'écologistes radicaux. C'était intéressant et surtout cette thématique amène à se poser beaucoup de questions sur notre mode de vie et la façon d'améliorer les choses dans notre société, sur les moyens à engager. C'est très actuel et ..... réaliste ! C'est un roman engagé, sans être militant.
Bref, j'ai déjà hâte de lire la suite avec ImagIn (dès que
Et le mal viendra sortira en poche).
Pour info :
Lien vers la chronique d'ImagIn*****
Côté lectures actuelles et à venir :
- Je continue de lire régulièrement des nouvelles du recueil
13 à table ! (2018) (
fiche Bibliomania), pour la LC sur le forum.
- J'ai débuté (aussi avec l'idée de le lire de temps en temps)
La mythologie viking, de Neil Gaiman (
fiche Bibliomania), pour le book club de fin octobre - je pense apprendre un paquet de choses sur la mythologie nordique et ça m'intéresse bien :)
- J'ai commencé
Il était une lettre, de Kathryn Hughes (
fiche Bibliomania), aussi pour une LC sur le forum. Pour le moment, ça se lit facilement mais c'est bourré de clichés....
- À partir de lundi, je débuterai
Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Julie
- Sous peu, je me prévois aussi
La faute de l'abbé Mouret, d'Emile Zola (
fiche Bibliomania), pour continuer avec les Rougon-Macquart =D
Très bon week-end et bonnes lectures à vous :)