La 3e guerre
Stéphanie Aten2014

16.5

Le Monde sera bientôt assujetti à une Caste puissante. Aten Daleth, agent clandestin pour la plus grande armée privée de la planète, en est parfaitement conscient, et cumule les missions dans un unique objectif : remplir son compte bancaire et se retirer de la société, vite.

Mais mandaté pour espionner le réseau altermondialiste « 3 », il découvre l’existence d’une structure organisée, nantie de moyens considérables et d’une stratégie secrète. Baladé de Genève à Jérusalem, du Bangladesh à l’Équateur, il plonge dans une force latente et surprenante, déterminée à modifier le cours de l’Histoire. Une force qui va le contraindre à choisir un camp : celui des Elites, ou celui des Populations…

Solidement documentée, rédigée avec l’appui d’un ex-agent gouvernemental, « La 3e guerre » ne parle pas de conflit militaire, ni d’explosion ultime. Elle relate un affrontement bien plus exaltant, empreint du souffle épique de notre Présent, et renoue avec l’action pour réinventer notre horizon.

Plongez dans son bras de fer colossal, et tenez la tension.

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 536 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2014 | ISBN : 9782370111982

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 536 pages | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Hélène Jacob

• corysande Le 02 Octobre 2014 à 10:19
    J'adore l'espionnage et je ne trouvais plus grand-chose, en dehors des Clancy. Le genre est très délaissé par les Français. Et voilà que je tombe sur celui-là, écrit par une femme, avec l'appui d'un ex-agent, et qui traite, ô surprise, d'une infiltration dans le milieu de l'altermondialisation ! "Le pied" me suis-je dit !... Eh bien je n'ai pas été déçue ! Fabuleux, étayé, palpitant, passionnant !
  • feuillade Le 11 Décembre 2014 à 21:44
    Je me suis complètement laissée happer. De l'action et du souffle épique en même temps, beaucoupo de révélations très intéressantes sur les rouages de notre monde, un style fluide et accrocheur à la fois... Bluffée ! Je ne regrette pas et j'invite tous mes amis dévoreurs de bons livres, à l'acheter ! Génial.
  • biboche Le 13 Janvier 2015 à 10:05
    Je viens de le terminer. Non seulement l'histoire est passionnante et l'écriture belle et fluide, mais en plus il trouve une résonance particulière dans l'actualité ! Ce livre parle aussi de l'instrumentalisation des attentats, il est très intelligent et donne à réfléchir. Je le recommande vraiment parce qu'il divertit autant qu'il bouscule... j'ai adoré. J'attends le suivant avec impatience !
  • esteban12 Le 15 Janvier 2015 à 18:08
    Avec tout ce qui se passe en ce moment, je recommande chaudement la lecture de ce livre, qui non seulement nous gratifie d'une solide documentation, mais qui en plus nous bouscule, nous réveille, et nous invite à reprendre notre destinée en mains ! Très inspirant, galvanisant, enthousiasmant, passionnant, une bombe !!!
  • Citronnelle03 Le 18 Juin 2016 à 00:49
    J'ai adoré ce roman, qui me fait me sentir moins seule, dans la bataille d'un monde meilleur, bien que un livre "reste un livre", mais il sert à guider, non ? La fin quant à elle est pleine de promesse. Retrouvera-t-on Aten dans d'autre aventure ? Dévoué à la protection des êtres d’exceptions ?