Il est grand temps de rallumer les étoiles

de Virginie Grimaldi (2018)

17.3

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782253100492

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 436 min | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : B07PPTWVGV

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782298146899

2018 Editions Fayard

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 9782213709703

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2018

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 387 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : B07C3Y8T1J

2018 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782363604972

• LesPetitesBullesDePapier Le 19 Avril 2018 à 10:11
    Un ÉNORME coup de cœur ! Un magnifique roman sur la famille et les sentiments mais aussi un roman qui fait voyager ! Je vous le recommande à 1000% !
  • Mélusine85 Le 23 Avril 2018 à 17:44
    Virginie Grimaldi nous livre une roman plein de sensibilité et d'espoir qui a su rallumer les étoiles dans mes yeux. Ses personnages sont attachants et ne laissent pas indifférent. "Il est grand temps de rallumer les étoiles" est un roman qui fait du bien et qui redonne de l'espoir.
  • Bazarlivresquedelulu Le 28 Avril 2018 à 12:51
    Très très gros coup de cœur. Comme à chaque fois avec Virginie Grimaldi on rigole, on pleure... une histoire tout en tendresse... Foncez
  • Anouklibrary Le 02 Mai 2018 à 14:48
    Des mots justes, des émotions au plus près du cœur, trois femmes qui nous rappellent que l’union est une force, dans toutes périodes et durant toutes crises. Anna, Chloé et Lily sont attachantes, elles ont ce quelque chose qui résonne en nous et c’est formidable de lire un roman qui nous parle avec autant de justesse.
  • monjardinlitteraire Le 02 Mai 2018 à 16:26
    Un roman feel-good porté par une plume douce et délicate qui ne manquera pas de vous faire sourire à défaut de vous faire rire. Laissez-vous porter par les mots de Virginie Grimaldi parce qu’il est grand temps de rallumer les étoiles !
  • Pluie de mots Le 06 Mai 2018 à 20:01
    Merci Virginie Grimaldi, de m'avoir fait vibrer. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai vécu, j'ai voyagé, j'ai grandi. J'ai regardé les étoiles avec les filles, et je n'ai plus qu'une seule chose à dire ; C'est bête d'être les autres, alors qu'on est soi.
  • leslecturesdeknut Le 06 Mai 2018 à 22:31
    Mon 2ème roman préféré de l'auteure. Les personnages sont touchants et attachants, on part en road trip avec Anna, Lily et Chloé. Dans chacune d'elles on se retrouve un peu et on voyage à travers les paysages magnifiques de la Scandinavie. Virginie Grimaldi a brillamment mis les relations mère/fille au coeur de cette histoire qui parlera aux adolescent(e)s que nous avons tous été un jour.
  • Ceriseee16 Le 07 Mai 2018 à 15:03
    Un très gros coup de cœur pour ce pepriple en Scandinavie avec des personnages hauts en couleurs et attachants !
  • sophieaccro Le 07 Mai 2018 à 15:17
    Comme d'habitude j'ai adoré, c'était touchant et ça m'a donné envie de visiter la Scandinavie ! Pourquoi pas pour mon voyage de noces !
  • Virtchou Le 07 Mai 2018 à 23:26
    Coup de foudre pour cette histoire, chamboulée par les émotions qu'elle m'a procurée. Et puis on rit (Lilly est vraiment drôle), on a le coeur serré, on découvre et on voyage, on aime... Cet été, nous partons en camping-car visiter la Norvège et je ne peux que me réjouir davantage!
  • LesAvisdElodie Le 10 Mai 2018 à 12:53
    Mon premier livre de cette auteure et quel découverte! Ce livre est drôle, touchant, les personnages sont attachants (petite préférence pour Lily). C'est un roman qui a le ton juste et qui en plus, fait voyager. Une vraie bonne surprise pour moi, qui me donne envie de découvrir ses autres livres.
  • andrealitdeslivres Le 10 Mai 2018 à 22:09
    Je vous recommande tellement ce livre rempli d'amour et de bons sentiments. Il est drôle et en même temps touchant. J'ai voyagé jusqu'en Scandinavie avec Anna, Chloé et Lily. Ce roman est beau, alors lisez-le ! Un coup de coeur !!
  • Saiwhisper Le 13 Mai 2018 à 23:37
    Un panel d’émotions vous attend avec ce nouveau roman de Virginie Grimaldi ! On a là un très beau message d’amour à toutes les femmes et plus particulièrement les mères.
  • Ad3line Le 14 Mai 2018 à 19:54
    Merci merci merci merci ! <3
  • Vanessbrode Le 15 Mai 2018 à 13:34
    Un concentré d'amour, d'humour et de tendresse! On ne peut que s'attacher à Anna, Lily et Chloé. Mais je mets tout de même une mention spéciale pour Lily... qu'est-ce qu'elle m'a fait rire! On reconnaît bien là l'humour de Virginie Grimaldi... Je suis définitivement fan! Un road-trip que je vous recommande vivement!
  • Nath Le 21 Mai 2018 à 01:00
    Quel bonheur ce roman. Encore une fois, j'ai été transportée du début à la fin. Un véritable bijou !
  • Livreusedemots Le 30 Mai 2018 à 10:53
    Un immense coup de coeur pour ce nouveau roman de Virginie Grimaldi. J'ai adoré chacun des personnages que l'on voit évoluer et qui nous en apprend aussi sur nous. Un gros coup de coeur pour Lily :)
  • FLaureFL Le 30 Mai 2018 à 15:17
    Un livre que l'on pose avec regret et que l'on reprend avec plaisir. Un roman avec lequel j'ai aimé rire, un peu pleurer, m'interroger. Les personnages ont tous un message à nous faire passer, ils enrichissent le récit. Beaucoup de tranches d'âge sont représentées avec les joies et les soucis qui vont avec.
  • bisous2night Le 31 Mai 2018 à 09:21
    Le bonheur, le vrai. Attention coups de cœur.
  • Laureenlivre Le 02 Juin 2018 à 11:07
    Ma première lecture de Virginie Grimaldi. Et comment vous dire que j'ai juste adoré. C'est un véritable coup de cœur pour moi. Sa plume est juste une pépite de fraîcheur. L'histoire est à la fois attachante, triste et marrante. Elle donne vraiment à réfléchir sur notre vie à tous. Les trois personnages sont très attachants chacun à leur façon. Je recommande à 1000%
  • Mellypam Le 06 Juin 2018 à 20:54
    J'ai adoré ce roman!!! Quel talent! Merci pour ce super roman!
  • vanille32 Le 07 Juin 2018 à 22:23
    Un véritable coup de coeur. Un message d'espoir pour la vie qui peut se montrer si difficile par moment. Ne pas oublier l'essentiel, les personnes qui nous entourent..... C'est mon premier roman de cette auteure et sûrement pas le dernier!
  • Emilie-Mathieu Le 09 Juin 2018 à 22:50
    Une pépite.. j'ai ri, j'ai faillit pleurer, j'ai voyager. Un vrai coup de coeur pour ce roman. Des personnages attachants que l'on a pas envie de quitter. Une vrai définition ce que devrai être toute les familles. Des personnes soudées et bienveillantes les unes pour les autres.
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Juin 2018 à 23:58
    Encore un superbe roman rempli d'émotions et de thématiques fortes ! C'est à la fois candide et profond, drôle et mélancolique, mais d'une vraie beauté !
  • kyarah Le 11 Juin 2018 à 10:37
    Quelle déception.... les jeux de mots toutes les 2 pages sont lourdingues. j'ai mis 10 car je l'ai fini.
  • Lemondestunlivre Le 13 Juin 2018 à 17:59
    Gros coup de coeur ! Un roman plein de vie avec une famille qui essaye de se retrouver en dehors des galères du quotidien. J'ai adoré ! Des paysages à couper le souffle et des personnages tellement attachants. De la joie, des rires et des larmes; tout y passe
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Juin 2018 à 22:26
    Anna vit seule avec ses filles et est surendettée. Évidemment, les choses n'allant pas en s'arrangeant, elle voit tout se dégrader autour d'elle et on la voit se débattre avec beaucoup de courage. Prête à tout pour ses filles, elle refuse de baisser les bras. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. Elle ne soupçonne pas à quel point elle est forte [...]
  • alapagedesuzie Le 15 Juin 2018 à 21:21
    Le message de l'auteure est bien délivré et nous atteint en plein cœur. La plume de Virginie Grimaldi est fluide et parfaitement juste. Définitivement, je viens de découvrir une excellente auteure et je ressors de ce récit avec le goût de me procurer ses autres bouquins!
  • julie_u Le 16 Juin 2018 à 14:28
    Lecture agréable, personnages attachants auxquels on peut facilement s’identifier. Très jolie decouverte.
  • Lisou32 Le 16 Juin 2018 à 23:25
    Superbe lecture j'ai adoré c'est même mon vrai coup de cœur j'ai adoré les expressions de lili avec humour pour un 1er roman j'ai fais une découverte extra j'ai compris le message de Virginie Grimaldi
  • Cecilia_et_cie Le 17 Juin 2018 à 22:21
    Un véritable bonheur à lire ... du rire, des larmes, du dépaysement et une belle leçon de vie !
  • silsuffisaitdunlivre Le 24 Juin 2018 à 08:08
    Waouuuuh ! Juste topissime ! Je ne sais pas quoi dire de plus... Un gros coup de coeur pour moi. Foncez !
  • Yuke Le 24 Juin 2018 à 12:02
    C'est une lecture très agréable, toute jolie et toute douce. Idéal pour l'été :)
  • Aniouchka Le 24 Juin 2018 à 16:45
    Un beau roman feel good qui célèbre l'amour filial et la bienveillance, invite à contempler les petits bonheurs du quotidien et à lever la tête vers la beauté du ciel et des étoiles.
  • elle-m-lire Le 25 Juin 2018 à 17:24
    Si la mayonnaise n’est pas montée entièrement avec moi, Il est grand temps de rallumer les étoiles est je pense un très bon livre feel good, avec lequel vous ne pourrez que passer un bon voyage, sourire, voire rire à chaque page.
  • sarahcharlotte Le 25 Juin 2018 à 20:19
    Une bouffée d'air frais. Beaucoup de plaisir!
  • Elodie68 Le 26 Juin 2018 à 22:23
    Encore un gros coup de coeur ????
  • cocolili70 Le 28 Juin 2018 à 09:29
    Impossible de ne pas ressortir de ce livre avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux. Le road-trip de cette famille est juste incroyable. L'auteure nous donne une leçon de vie magnifique. Les trois personnages principales sont tellement différentes mais en même temps elles se complètent tellement bien c'est la magie de la famille.
  • Tsu Le 28 Juin 2018 à 10:35
    Un concentré de bonheur sur papier qui donne envie de dire aux gens qu'on aime, à quel point on les aime. <3
  • rowenabookine Le 28 Juin 2018 à 13:45
    Ce livre, lisez le, dévorez le. Une haute dose de fraîcheur, d’émotions et de bonheur. On referme ce livre sans s’en rendre compte tellement la plus de V. Grimaldi est agréable. Encore une fois, j’ai adoré cette histoire qui m’a fait passer par toute une palette d’émotions. Je ne voulais vraiment pas revenir en France, et arrêter ce merveilleux voyage en compagnie d’Anna, de Chloé et de Lily.
  • Minimimi Le 29 Juin 2018 à 12:12
    Un très bon livre, c'est pas celui que je préfère de Virginie Grimaldi mais encore une fois il est très bien écrit J'ai aimé l'idée de lire les journaux intimes des 3 personnages. Ma préférée c'est la petite lilY qui écrit à Marcel son journal. La maman a bien eu raison de tout quitter pour se rapprocher de ses filles en allant faire un road trip en camping car
  • Les Lectures d Angelique Le 29 Juin 2018 à 20:36
    Enorme coup de coeur pour mon premier roman de Virginie Grimaldi, je suis devenu une grande fan de son style d'écriture. Cette histoire était bouleversante, j'aime énormément les personnages auxquels je me suis énormément attachée au fil de ma lecture. C'est un énorme coup de coeur pour moi.
  • Feathersandbooks Le 29 Juin 2018 à 21:45
    Une bouffée de vie ce roman! Il vous donnera envie d'aller en Scandinavie, en Norvège, de regarder des aurores boréales, d'éteindre vos appareils, de profiter mais surtout de savoir pardonner et oublier, d'être au côté de vos proches, et de les aimer. Et puis de rallumer les étoiles!
  • mathie36 Le 30 Juin 2018 à 20:08
    Lire un roman de Virginie Grimaldi, c’est un peu comme s’attabler avec une bonne part de gâteau. D’abord, on s’installe, on prend une par, que l’on ait faim ou pas puis on se plonge dans notre lecture… Quelques minutes plus tard (qui s'avéreront quelques heures en fait), on relève la tête : le livre est terminé le gâteau aussi ! On n’a rien vu et on en redemande !
  • Karya Le 30 Juin 2018 à 21:00
    Encore un joli coup de cœur pour ce nouveau Grimaldi qui donne envie de sauter le pas et de partir loin de chez soi pour vivre une expérience humaine. Depuis Tu comprendras quand tu seras grande, je ne m'en lasse pas et je trépigne car il va falloir encore attendre des mois pour lire le prochain.
  • Albertine Le 01 Juillet 2018 à 22:30
    J'ai lu ce livre d'une traite en à peine une journée. Impossible de le faire durer. J'ai tellement aimé ce roman! J'ai cherché sur internet les endroits visités comme ça j'ai eu l'impression d'être du voyage moi aussi! J'ai adoré Lily. Avec Virginie Grimaldi, c'est toujours frais, pétillant, émouvant. Merci.
  • Louloutediary Le 06 Juillet 2018 à 16:25
    Ce roman m'a particulièrement touchée puisque je suis moi-même Maman de deux filles. Elles passent avant tout et comme Anna, je ne veux que leur bonheur. Sans surprise, "Il est grand temps de rallumer les étoiles" est un grand coup de cœur pour moi !
  • ju-s-tine23 Le 08 Juillet 2018 à 23:38
    Encore un très beau roman qui nous est livré par Virginie Grimaldi. De l'émotion, de l'humour, tout y est. Malgré tout, ce n'est pas mon préféré (évidemment, on ne peux pas avoir que des préférés).
  • carlottaa Le 13 Juillet 2018 à 16:26
    Un peu mitigée sur cette lecture. Ce n'est pas franchement du feel good de mon point de vue. De plus je trouve qu'il manque des descriptions pour bien savourer ce road-trip, cela fait très résumé. Et l'humour de la petite Lily m'a rapidement saoulé. Il y a quand même quelques passages qui font sourire mais sans plus.
  • Anaisb38 Le 14 Juillet 2018 à 11:49
    Qu'ai-je aimé le plus? L'histoire de ces 3 femmes dont le réalisme de leurs vies et de leurs destins font qu'on s'attache à elles comme s'il s'agissait de personnes que l'on connait? Est-ce ce road-trip en Scandinavie à la découverte de l'autre qui apporte une bouffée d'air frais? Ou est-ce la palette d'émotion par laquelle je suis passée en lisant ce roman?Un roman attachant, émouvant et drôle.
  • melli66 Le 14 Juillet 2018 à 19:43
    déçue... avec tant de commentaires élogieux je m'attendais à une merveille comme ses autres romans que j'ai adorés, mais j'ai eu du mal à le finir et je l'ai trouvé fade ...
  • wondersinpages Le 22 Juillet 2018 à 22:32
    Quelle sublime histoire ! C'était mon premier livre de l'auteure et je n'ai pas été déçue ! L'histoire est touchante et très réaliste, les personnages attachants (j'ai adoré Lily), cela forme un mélange parfait. Ce livre est un coup de cœur ????
  • CherryBomb Le 23 Juillet 2018 à 18:37
    Un roman feel-good que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai trouvé qu'il s'essoufflait un peu par moments. J'ai surtout adoré Lily et ses expressions déformées. J'ai explosé de rire des dizaines de fois.
  • AmeLit Le 04 Août 2018 à 10:52
    Un roman qui fait qu'on se sent bien ! J'ai beaucoup aimé. Par contre, parfois, j'ai été un peu lassée des expressions déformées de Lily, j'ai trouvé qu'il y en avait trop pour que ce soit crédible. Sinon, un vrai plaisir !
  • Cocoontale Le 06 Août 2018 à 11:10
    Décidément, cette autrice est une valeur sûre ! J'ai, à nouveau, été charmé par cette histoire de famille : j'ai ri, pleuré, me suis émerveillé puis révolté. J'ai aussi une folle envie d'investir dans un camping-car et de partir à mon tour voir les baleines, les aurores boréales et faire de jolies rencontres en chemin. Lisez-le, vous ne serez pas déçu !
  • prettybooks Le 06 Août 2018 à 15:29
    Un sublime voyage entre mère et filles, pour se retrouver, rêver, et réapprendre à s’aimer. J’ai adoré ce roman qui m’a permis de m’évader et qui est un anti-déprime absolu. Virginie Grimaldi est à mes yeux une valeur sure de bien-être et d’émotions.
  • Emi&Chance Le 07 Août 2018 à 05:03
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteure...loin de là...Les 3 femmes ont eu tendance à m'agacer, chacune à leur façon...et j'ai peinée pour finir l'histoire, bien que la fin soit belle.
  • Rafale Le 31 Août 2018 à 11:20
    J'en ai encore des paillettes dans les yeux, cette lecture était magique et envoûtante. Une mère et ses filles qui partent en roadtrip ? Un peu trop classique non ? Et bien non, cette histoire n'est pas classique.. Ce voyage est le début de retrouvailles avec ses filles et avec elle-même, avec la vie et avec l'amour.
  • Veronique MASAGU Le 03 Septembre 2018 à 15:37
    Une chouette lecture mais je n'ai pas eu le coup de cœur que j’espérais.
  • Rochelle17 Le 04 Septembre 2018 à 18:35
    C'est mon premier roman de Virginie Grimaldi et je suis conquise par sa plume. Ce roman est une vraie bouffée d'oxygène. Les sentiments y sont abordés au plus près du coeur avec en fond un sujet profond et dur, qui hélas est toujours d'actualité. Les personnages de Chloé, Lily et Anna sont touchants, attachants et j'ai adoré Marcel le compagnon de Lily !! Que du bonheur avec des points d'humour.
  • Kitty-Addict Le 05 Septembre 2018 à 17:11
    Coup de cœur !! C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai adoré sa plume, tout en fluidité et douceur. Les personnages sont extraordinaires, réalistes et touchant chacun à leurs manières. Je suis passé du rire aux larme, et des larmes aux rires tout au long de ma lecture. J'ai adoré Lily et ses expressions alambiquées. Un roman plein de tendresse et d'amour. Un superbe voyage !!
  • Missuzuk Le 20 Septembre 2018 à 09:22
    J'adore j'adore j'adore!!!!!! Une fois de plus Virginie Grimaldi signe un roman coup de coeur pour moi!!!!!!
  • Boubou Le 20 Septembre 2018 à 14:23
    Un livre qui donne envie de tout plaquer ! Génial !
  • Justineg1992 Le 22 Septembre 2018 à 14:57
    Une lecture qui nous fait voyager. Encore une belle histoire que l’auteure nous fait vivre. J ai adoré que les personnages principaux narrent chacun à leur tour. Lily m’a fait beaucoup rire avec ses expressions. Ce livre est un gros coup de cœur !
  • GDEGOUDOU Le 09 Octobre 2018 à 14:29
    Superbe découverte que ce roman, j'ai adoré le style de l'auteure et ce voyage en Scandinavie (je rêve d'y aller). Nos 3 héroïnes sont pétillantes à leur niveau et découvrir leur histoire et leur relation m'a ravie. Les passages où Lily écrit à Marcel m'ont fait rire à chaque fois. Etant maman de 2 filles, je n'ai pu que m'identifier à Anna et aux problèmes qu'elles a pu rencontrer!
  • marnchoups Le 13 Octobre 2018 à 09:38
    Un lumineux coup de cœur qui m'a entourée d'une bulle de bonheur.
  • Sharlay Le 20 Octobre 2018 à 15:54
    Je dévore les romans de Virginie. Ils sont toujours si passionnant, que je ne m'arrête pas et la lecture de fait en quelques jours à peine. Je conseillerais n'importe quel roman de V. GRIMALDI tant ils sont tous parfait
  • krissty Le 21 Octobre 2018 à 12:08
    J'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Je l'ai lu jusqu'à la fin mais je me suis ennuyée.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:11
    J’ai reçu ce livre en service presse, et j’ai été plus que satisfaite par cet ouvrage. Rien ne m’a déçue, bien au contraire. L’histoire est touchante, remplie d’émotions et de bons sentiments. J’ai eu le coeur qui a palpité à chaque page: découvrir cette petite famille, leur situation initiale et celle de la fin, les voir évoluer entre temps. J’ai été séduite par l’histoire, et l’écriture.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:29
    Ce roman a été un coup de cœur, c'est un de mes romans favoris. J'ai juste adoré les personnages, qui sont extrêmement attachants, drôles, et touchants. On passe par toutes les émotions dans ce roman, Virginie Grimaldi m'a totalement conquise et je lirai d'autres livres d'elle avec grand plaisir.
  • Nassima toune Le 23 Octobre 2018 à 11:30
    Se lit vite et bien, un vrai feel good...et le personnage de la petite fille est à croquer
  • Marybooks Le 31 Octobre 2018 à 15:51
    Un coup de coeur ! J'ai voyagé, j'ai ri, pleuré. J'ai ressenti les vibrations et chaque émotions des personnages ! J'ai passé un moment fabuleux, j'étais sûr de passer un bon moment à chaque reprise de lecture. Lily est pleine d'humour, Chloé nous rappelle l'adolescence, Anna nous fait vivre malgré la galère de la vie. Merci virginie
  • Joe_books7 Le 10 Novembre 2018 à 14:43
    Une chouette lecture, j’ai adoré Lily ! Un livre m’a donné envie de partir en voyage
  • Codu83 Le 17 Novembre 2018 à 01:11
    Fabuleux livre deuxième que je dévore de cette auteure. Un livre plein d’espoir et de lumière pour montrer que dans la vie rien n’est impossible et que l’on possède tous les clés du bonheur même si parfois elles sont un peu plus difficile à trouver !
  • leslunettesdejenni Le 23 Novembre 2018 à 10:53
    Une grande déception avec ce roman. Je m’attendais a un peu mieux de sa part. Les personnages sont plats et ressemblent beaucoup trop à ceux de Katherine Pancol dans Les Yeux Jaunes des Crocodiles.
  • audette Le 25 Novembre 2018 à 19:02
    Ce roman m'est tombé des mains, j'ai lutté pendant près de 150 pages en espérant ressentir de belles émotions mais force est de constater que ça n'a pas pris avec moi :(
  • anaisloveslife Le 03 Décembre 2018 à 09:51
    encore une fois je ne suis pas déçue par cette auteure que j'affectionne de longue date. Elle sait à l'aide de ses personnages et de ses intrigues nous transportait en tant que lecteur vers un univers rempli d'émotions et de passions. Je recommande.
  • angie206 Le 05 Décembre 2018 à 14:56
    J'adore Virginie Grimaldi et j'ai adoré ce livre. J'ai découvert la scandinavie à travers les mots. Je recommande ce livre.
  • LaBibliothequedeJuju Le 31 Décembre 2018 à 12:44
    C’est frais. C’est vivant, touchant et tellement pas prétentieux que ça fait du bien. L’histoire de cette maman, au bord du précipice, qui va tout lâcher et partir pour « sauver » ses filles, m’a touché !
  • Elo_lit Le 31 Décembre 2018 à 15:19
    Une très belle histoire sur l'amour maternel et fraternel, la différence et les rencontres qui peuvent changer une vie. L'autrice y fait vivre des personnages toujours aussi attachants. J'ai beaucoup aimé celui de Lily et très bien compris celui de Chloé. Enfin c'est un livre qui fait voyager sans pour autant s'alourdir de trop de détails sur les paysages traversés. Une réussite pour V. Grimaldi !
  • Lilie H Le 02 Janvier 2019 à 15:01
    Une superbe écriture et une histoire attachante. Ce livre aurait pu me plaîre énormément mais je ne suis tout simplement pas tombé dessus au bon moment. DNF.
  • Delphinema09 Le 07 Janvier 2019 à 16:03
    Un roman simplement parfait, qui traduit à la perfection toutes les petites émotions du quotidien. L'écriture de l'auteure est magnifique, j'ai ris et j'ai pleuré, mais surtout, j'ai voyagé. Une pure pépite !
  • Gwendoline_and_co Le 08 Janvier 2019 à 15:22
    J'ai passé un excellent moment de lecture. Et je réfléchis à un futur voyage en Scandinavie tant les descriptions m'ont fait envie !
  • lilyaa Le 19 Janvier 2019 à 12:12
    Un joli moment en compagnie d’une famille attachante. Je me suis laissée emporter par ce road trip qui se lit tout seul, même si l’auteur cède à quelques facilités et qu’on devine assez aisément la fin de l’histoire. Ca ne me marquera surement pas pour des années mais ca se laisse lire comme un petit bonbon qui réconforte.
  • Pyrrha Le 04 Février 2019 à 18:30
    Je suis sur ma lançée roman contemporain et je ne suis pas déçue. Un road-trip feel good mais pas que, beaucoup de sentiments, de remises en question, de rencontres, de pays qui donnent envie. C'est peut-être trop léger pour moi, il m'a manqué quelque chose mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • ZIGZAG Le 11 Février 2019 à 14:42
    Un superbe roman plein d'émotion, de justesse, d'humour, de personnages attachants et de paysages splendides ! Un livre qui fait du bien !  Qui n'a pas rêvé de laisser derrière soit, le temps d'un road trip avec ceux qu'on chéri le plus, ce quotidien si pesant parfois.
  • KarinaBzh Le 19 Février 2019 à 22:40
    Des personnages très attachants, une famille qui se redécouvre. Du rire, de la tendresse, de l’humour... un joli moment! Qui m’a donnée envie d’aller dans les pays du Nord!!
  • laura-fantasylove Le 24 Février 2019 à 00:58
    une jolie lecture qui se lit extrêmement vite grace a des chapitres tres courts.cette mere et ses 2 filles sont si attachantes et ont est touché par leur histoire. On aimerait pouvoir faire ce road trip avec elles. Gros coup de cœur pour le personnage de lily qui m'a fait rire, sourire et attendrie a chacun de ses chapitres.
  • babydoo Le 02 Mars 2019 à 14:13
    Une excellente lecture où l'on passe du rire aux larmes en quelques pages.
  • WonderBook Le 10 Mars 2019 à 20:52
    Ses mots m’ont fait du bien, j’ai souri, réfléchi et retenu mes larmes souvent. C’est un livre que je n’oublierai pas. Belle découverte et je pense dès à présent me replonger dans un second roman de cette autrice.
  • Lau'vatic Le 19 Mars 2019 à 16:38
    Difficile de décrire ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Virginie Grimaldi a su trouver les mots pour dépeindre les sentiments des trois protagonistes. Des mots qui m'ont énormément parlé, qui m'ont touchée en plein cœur et qui m'ont fait verser des larmes à plusieurs reprises. Je ne m'attendais pas à être si émue par ce roman et pourtant. (...)
  • Lau'vatic Le 19 Mars 2019 à 16:39
    On s'attache très vite à Anna, Chloé et Lily, ainsi qu'à la foule de personnages secondaires. Tous sont très touchants. Je ne parle même pas de la révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Lisez-le ! C'est finalement tout ce que j'ai à dire.
  • Thalie114 Le 31 Mars 2019 à 16:18
    Gros coup de cœur! Un concentré d'émotions à travers l'histoire forte de cette maman et de ses deux filles qui essaient de se retrouver lors d'un voyage en Scandinavie (dépaysement agréable de surcroît). J'ai adoré le point de vue des trois personnages, avec une mention spéciale pour la petite Lily, qui m'a fait rire aux larmes.
  • tigrouloup Le 09 Avril 2019 à 15:50
    Un vrai coup de coeur !!! Des personnages attachants, de l'émotion pure. Je l'ai dévoré. Un plaisir à chacun de ses livres !!!
  • Du calme Lucette Le 17 Avril 2019 à 13:00
    Encore un roman très agréable à lire, touchant et drôle, surtout terriblement humain que l'auteure nous offre. Les liens entre les Hommes, l’amour et la famille sont toujours centraux. Ils sont parfois compliqués, douloureux, mais c’est toujours la tolérance, la résilience et l’attachement qui l’emportent. Sans oublier ce qui lie les générations entre elles, toujours avec beaucoup de tendresse.
  • Siana Le 21 Avril 2019 à 21:00
    Je m’attendais a beaucoup plus d'émotions. Il est bien mais pas autant ce que je m’étais imaginé avec les différents commentaires présents ici. A lire tout de même pour réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie.
  • BUTTLER Le 22 Avril 2019 à 10:02
    J'ai pleuré, j'ai ri : j'ai aimé !
  • No6288 Le 28 Avril 2019 à 15:32
    Un superbe roman mais il m'a manqué ce quelquechose pour en faire un coup de coeur ! L'auteur nous livre ici un roman plein de sensibilité et avec cette touche d'humour qui la caractérise... Ce roman m'a fait voyager et m'a fait rêver encore plus de Norvège et d'aurores boréales ! Une lecture à lire pour positiver, se faire du bien et reprendre espoir.
  • candylit Le 29 Avril 2019 à 09:14
    Moment de lecture agréable drôle touchant.
  • Cicil00 Le 03 Mai 2019 à 23:24
    Encore un coup de cœur pour ce superbe roman. J'ai pris mon temps pour le savourer. Et quel délice ! C’est doux, c’est tendre, ça fait du bien. Je vous conseille d’embarquer rapidement pour ce road-trip vers la Scandinavie.
  • DOLLY35 Le 05 Mai 2019 à 12:21
    Un concentré de bonheur. Une maman qui met tout en oeuvre pour ressouder les liens familiaux. Une toile de fond en Scandinavie qui nous donnes envie. Cet auteure est pleine de justesse. Lily m a fait énormément rire. Je pense que je vais relever ses meilleures expressions. Juste un bonheur. À consommer sans modération.
  • DarkAthena59 Le 07 Mai 2019 à 20:18
    Que dire??!! C'est encore une fois un coup de cœur. Un roman de Virginie Grimaldi, c'est l'émotion assurée. Entre les éclats de rires et les larmes, et aussi les larmes de rires, c'est le grand huit émotionnel. Et ça donne envie de faire ce road trip nordique, avec un camping car. De quitter les énergies négatives pour se trouver. A la fin de ce bouquin, les étoiles brillaient dans mes yeux.
  • Biblio87 Le 10 Mai 2019 à 12:44
    Comme d'habitude, Virginie Grimaldi allie émotion, humour, belles rencontres et espoir. J'ai adoré cette lecture du début à la fin et ne peux que la conseiller !
  • vero17 Le 11 Mai 2019 à 20:53
    Encore un beau roman de Virginie Grimaldi ! Et ça donne envie de faire ce road trip nordique, avec un camping car. De quitter les énergies négatives pour se trouver. A la fin de ce bouquin, les étoiles brillaient dans mes yeux.
  • Exuline Le 13 Mai 2019 à 13:34
    Un feel-good qui ne m'a pas embarqué du tout sur les routes des pays du nord. Je suis très vite restée sur le bas côté, à faire du stop pour rentrer le plus vite possible à la fin du livre. Mais j'ai quand même continué le voyage, pour les autres, ceux qui gravitent autour qui ont chacun leur charme...
  • CamillouBooks Le 20 Mai 2019 à 19:52
    Je m’attendais à un peu plus de descriptions de paysages... j’ai eu du mal à m’accrocher à cette histoire.
  • Florineandthebooks Le 22 Mai 2019 à 17:44
    Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteur, mais c'est un voyage magnifique, une leçon et une moral plus que parfaite ! Encore bravo à vous madame.
  • laetiti Le 28 Mai 2019 à 21:27
    Coup de coeur, à lire sans modération... Sourire aux lèvres pendant toute ma lecture, et même après !
  • lulu231198 Le 02 Juin 2019 à 02:42
    À la limite du coup de coeur ! C'est vraiment un livre sublime, pleins de poésies avec des sujets difficiles qui peucent être traitées. J'ai été touché par les trois personnages et c'est vraiment agréable de voir leur relation évoluer au fil des pages ... Ce livre m'a aussi donné envie de partir dans tous ces pays du Nord Scandinave pour découvrir tous ces paysages !
  • D.Séverine Le 07 Juin 2019 à 12:55
    Une pépite que j’ai adoré découvrir et savourer. Entre rires et larmes, j’ai passé d’excellents moments de lecture en compagnie d’Anna, Chloé et Lily. Cette histoire est belle (que dis-je, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E plutôt), pleine de poésie et de tendresse et je ne peux que conseiller ce roman qui a su me toucher en plein cœur !
  • DouceurPlume Le 08 Juin 2019 à 21:49
    J'ai encore une fois adoré le roman de Virginie Grimaldi je crois que c'est mon préféré ! Tellement touchant et réaliste, avec toujours une touche d'émotion et d'humour. Suivre ces femmes à travers leurs périples, leurs fous rires et difficultés. Coup de coeur.
  • Callmesab Le 25 Juin 2019 à 22:27
    Merci encore ! Virginie Grimaldi y arrive à chaque fois : les personnages, le contexte, le message tout est juste. Un vrai régal comme d'habitude
  • A fleur de livre Le 25 Juin 2019 à 23:55
    Coup de coeur énorme pour ce roman. Tout y est les émotions, les personnages et surtout les paysages. Si vous ne l'avez pas lu vous ratez quelque chose de magnifique.
  • Cel Kila Le 03 Juillet 2019 à 08:45
    Sur fond de road-trip mère-filles, on découvre Anna, Chloé et Lily qui avaient un grand besoin de se retrouver. Pur "Feel-good", il est agréable à lire, mais il est loin d'être parfait. J'ai préféré d'autres romans du même auteur.
  • La petite Bibliotheque Le 05 Juillet 2019 à 09:53
    J’ai passé un bon moment et très marrant certains passages. Je découvrais cet auteur pour la première fois et je ne regrette pas.
  • Diane Livres Le 06 Juillet 2019 à 07:56
    Je n'aime pas les road trip, mais j'ai adoré. Une belle découverte !
  • LesCarnetsdeLucile Le 21 Juillet 2019 à 14:48
    Mignon !
  • color libellule Le 23 Juillet 2019 à 22:49
    Première lecture de Virginie Grimaldi. Très bon moment. Une belle histoire d'une maman qui a besoin de se retrouver avec ses filles avec tous les aléas que ça comprend. Quelle belle idée ce voyage dans un autre pays. Et cette petite Lily, qu'est ce qu'elle a pu me faire rire...
  • didinegc Le 28 Juillet 2019 à 15:09
    Triste de quitter Anna, Chloé, Lily et les autres. Un voyage merveilleux en famille. Coup de coeur pour ce livre qui m'a émue, fait rire et encore plus. Merci Virginie Grimaldi pour ce bonheur de lecture.
  • Cotondanslaville Le 03 Août 2019 à 09:13
    Un voyage en famille dont chaque personne fait un voyage initiatique en elle-même. Les personnages se redécouvrent quand on apprend à les connaître. Des personnages attachants avec chacun leur style (les expressions fantaisistes de Lily par exemple) et leur histoire. Avec son livre, Virginie Grimaldi nous a réservé une place dans le campingcar.
  • lulubel Le 03 Août 2019 à 21:08
    Je découvre enfin Virginie Grimaldi avec ce titre et j'ai adoré! La personnalité de chaque personnages, la vérité d'une vie pas toutes roses. Mais surtout le voyage que nous faisons au fil des pages avec les merveilleuses descriptions de paysages !
  • lexiesloan Le 04 Août 2019 à 13:28
    Mon premier roman de l'auteure et sûrement pas le dernier !!!! quel bonheur cette découverte livresque.. qui a déclenché chez moi beaucoup de fous rires (mention spéciale à Lily). La générosité, l'amour, le partages, les liens familiaux sont réunis dans un style envoutant et addictif... je suis conquise
  • Marielsa Le 05 Août 2019 à 10:01
    Ce livre est une perle ! Beaucoup d émotions à la lecture et de rires également. Il y a de nombreuses vérités sur le sens de la vie et le rôle de parent qui m'ont beaucoup touché. Le style de l auteur est superbe. Je regrette d avoir quitter le bus en fermant ce livre....
  • Sayuda Le 12 Août 2019 à 14:19
    Attention coup de cœur !! Nous avons dans ce roman une tonne de bons sentiments, une romance toute mignonne, des paysages à couper le souffle, en bref, un roman parfait à lire quand on veut se changer les idées ! J’ai enfin compris l’engouement actuel pour ce livre et je fais maintenant partie des fans inconditionnelles de virginie Grimaldi !
  • Weax Le 17 Août 2019 à 14:24
    Plus d'un an pour le lire. Début fastidieux, enfin presque jusqu'à la moitié. De l'humour tout au long des pages et ma petite larme à la fin. Pas le meilleur Grimaldi mais j'ai quand beaucoup aimé les relations entre les gens. C'est ce que je préfère des livres Grimaldi ;-)
  • armi1618 Le 19 Août 2019 à 21:17
    En pleine panne de lecture depuis plusieurs mois, je suis super contente d'avoir lu ce livre que j'ai dévoré en à peine quelques jours. L'histoire de cette famille m'a emportée et j'avais une furieuse envie de suivre leurs aventures. Très bonne lecture.
  • amelie2894 Le 21 Août 2019 à 10:45
    L'aventure de cette famille est addictive est fait passer un agréable moment de lecture. C'est un bon contemporain, drôle et riche qui amène gentiment à la réflexion.
  • Jelisetalors Le 22 Août 2019 à 11:28
    J'ai adoré ce roman, comme d'habitude avec Virginie Grimaldi. J'ai été emportée par l'histoire, j'aime qu'on découvre la vie à travers les yeux de ces trois femmes, j'ai beaucoup rit, surtout avec Lily ! J'ai adoré découvrir les paysages avec elles, certaines scènes sont mémorables (#banzai) et pour moi il vient en seconde position dans ceux que j'ai lus. Je dois encore découvrir le dernier sorti!
  • Cupofchill Le 25 Août 2019 à 13:52
    Le meilleur de Grimaldi, à mon goût ! Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions aussi puissantes avec un livre. Moi qui rêve de visiter la Scandinavie, cela m'a plu d'y voyager au fil des pages. Mais surtout, c'est cet amour mère/filles qui a été le plus touchant. Je le recommande à tout le monde, pour passer un excellent moment, entre rires, larmes, joie, sourires.
  • Bianca lit Le 04 Septembre 2019 à 19:10
    Ce road-trip familial en Scandinavie fut une vraie bouffée d’air frais. L’histoire oscille entre rires et émotions et les personnages sont une fois de plus le point fort du roman. L’autrice a vraiment le chic de bien brosser ses héroïnes, les rendant attachantes et surtout terriblement vraies. Un roman à découvrir absolument !
  • Lubellile Le 05 Septembre 2019 à 21:22
    Malgré les avis positifs je n'étais pas sûre d'apprécier, ce style de romans m'embarque rarement. Pour le coup, ravie d'avoir tentée, j'ai été plongée très vite dans l'histoire et j'ai particulièrement aimé l'alternance des points de vue (et les expressions toutes particulières de Lily !) Un très beau moment de lecture, parfait pour de la détente.
  • leslecturesdelo Le 08 Septembre 2019 à 15:45
    Une très belle découverte et un merveilleux moment de lecture. Une histoire touchante, drôle et émouvante. Bouleversante. Un coup de coeur.
  • Stara Le 08 Septembre 2019 à 18:41
    Un roman remplit d’émotion et d’humour. J’ai adoré voyager aux côté de cette belle petite famille et découvrir la Suède, la Norvège et la Scandinavie en camping car. J’ai trouvé les personnages sensibles, réaliste, et très attachantes. Virginie Grimaldi m’a fait rire aux larmes. Une très belle histoire feel good que j’ai adoré
  • Tristana Le 22 Septembre 2019 à 15:34
    Virginie Grimaldi nous prend par la main et nous emmène, à travers cette histoire dans un voyage ressourçant fait de rencontre et de partage. Les pages défilent sans que je m’en sois rendu compte. Il faut dire que Madame Grimaldi à toutes les cartes en main pour nous faire rêver avec cette si jolie histoire. Les émotions m'ont submergé comme un raz-de-marée. Les étoiles se sont rallumées une a une
  • Sobro Le 03 Octobre 2019 à 19:02
    J'ai adoré. C'est une pépite d'émotions que je n'ai pas pu lâcher avant le mot fin et tant pis pour les heures de sommeil en moins :)
  • delphegore Le 03 Octobre 2019 à 23:48
    J ai adoré ! Petit bémol pour le personnage de lily au langage approximatif drôle au début, un peu lassant finalement. Pour le reste un régal.
  • Milyx Lecture Le 09 Octobre 2019 à 21:37
    Belle histoire qui met en avant les rapports mère/fille, surtout l'adolescence. Beau voyage en Scandinavie aussi. Malgré qu'il m'ait manqué quelque chose pour être encore plus touchée, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Cauralye Le 15 Octobre 2019 à 13:00
    C'est un coup de coeur! C'est une histoire drole de par le personnage de Lily avec ses expressions décalées, mais aussi émouvante notamment par le personnage de la grand mère de Anna qui m'a fait pleuré à la page 199.. Nous suivons cette famille pendant ce voyage, au grès des rencontres et de ses découvertes géographique, voyage qui va progressivement les souder et changer leur destin.
  • Queen Gladys Le 17 Octobre 2019 à 11:39
    Coup de coeur pour ce magnifique voyage en Scandinavie aux côtés de personnages très touchants. Un récit qui fait passer du rire aux larmes et plein de surprises.
  • Salomette68 Le 21 Octobre 2019 à 17:48
    Wahou j'ai dévoré ce livre ! Une vraie claque, une leçon de vie, un régal... Un voyage magnifique, je ne m'attendais pas à ça !!
  • Julie86 Le 22 Octobre 2019 à 12:54
    Une très bonne lecture "feel-good" et pleine d'humour!
  • Mahana Le 27 Octobre 2019 à 14:04
    Très bon livre. Une belle histoire de famille où la maman trouve une solution pour se rapprocher de ses filles. Des histoires d'enfant et de femme seule. Roman que j'ai apprécié lire après une pause de lecture. Se lit très facilement.
  • Lily_andko Le 29 Octobre 2019 à 11:06
    De très jolis moments de vies et de nombreux passages magnifiquement décrits avec de belles citations comme je les aime. Un livre qui se lit très vite car les chapitres sont courts. Un roman positif qui fait du bien, une histoire pleine d’espoir qui fait passer un super moment !
  • Christelle Laborie Le 04 Novembre 2019 à 14:53
    lecture qui fait du bien. Très vite lu (trop vite...). Beau voyage!
  • nathbruneau Le 06 Novembre 2019 à 13:35
    Je suis tellement contente d'avoir enfin découvert cette autrice et ce, à travers un livre aussi beau. J'ai ri, j'ai été ému, j'ai passé un moment incroyable sur les routes avec Chloé, Lily et Anna. Un presque coup de coeur !
  • La bibliothèque de Chrys Le 08 Novembre 2019 à 12:53
    Ce livre m’a mis des étoiles dans les yeux et dans le cœur ! Vraiment si vous n’avez pas encore lu ce livre: FONCEZ vous ne regretterez pas !
  • Sophie094 Le 08 Novembre 2019 à 23:31
    Une belle découverte et un véritable coup de cœur. Des personnages attachants, un road-trip rempli d’amour, d’humour et de tendresse... Merci @virginiegrimaldi pour ce roman qui m’a beaucoup touché
  • Histoires dans le vent Le 20 Novembre 2019 à 18:21
    OK, c'était bien. Je ne m'attendais pas à aimer comme ça, mais c'était vraiment, vraiment, vraiment bien. VRAIMENT bien.
  • Marguerite84 Le 20 Novembre 2019 à 22:09
    Un livre particulier a mon coeur car il m a été lu a haute voix pas mon chéri . J ai adore l expérience, les messages véhiculés, l humour de Lily . J ai une vision bien précise des personnages. J ai aimé le réalisme, la bonheur est aussi une question de point de vue. Très bon moment