attention BBM

Il est grand temps de rallumer les étoiles

de Virginie Grimaldi (2018)

18.4

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

2018 Editions Fayard

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 2 Mai 2018

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2018

• LesPetitesBullesDePapier Le 19 Avril 2018 à 10:11
    Un ÉNORME coup de cœur ! Un magnifique roman sur la famille et les sentiments mais aussi un roman qui fait voyager ! Je vous le recommande à 1000% !
  • Mélusine85 Le 23 Avril 2018 à 17:44
    Virginie Grimaldi nous livre une roman plein de sensibilité et d'espoir qui a su rallumer les étoiles dans mes yeux. Ses personnages sont attachants et ne laissent pas indifférent. "Il est grand temps de rallumer les étoiles" est un roman qui fait du bien et qui redonne de l'espoir.
  • Bazarlivresquedelulu Le 28 Avril 2018 à 12:51
    Très très gros coup de cœur. Comme à chaque fois avec Virginie Grimaldi on rigole, on pleure... une histoire tout en tendresse... Foncez
  • Anouklibrary Le 02 Mai 2018 à 14:48
    Des mots justes, des émotions au plus près du cœur, trois femmes qui nous rappellent que l’union est une force, dans toutes périodes et durant toutes crises. Anna, Chloé et Lily sont attachantes, elles ont ce quelque chose qui résonne en nous et c’est formidable de lire un roman qui nous parle avec autant de justesse.
  • monjardinlitteraire Le 02 Mai 2018 à 16:26
    Un roman feel-good porté par une plume douce et délicate qui ne manquera pas de vous faire sourire à défaut de vous faire rire. Laissez-vous porter par les mots de Virginie Grimaldi parce qu’il est grand temps de rallumer les étoiles !
  • Pluie de mots Le 06 Mai 2018 à 20:01
    Merci Virginie Grimaldi, de m'avoir fait vibrer. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai vécu, j'ai voyagé, j'ai grandi. J'ai regardé les étoiles avec les filles, et je n'ai plus qu'une seule chose à dire ; C'est bête d'être les autres, alors qu'on est soi.
  • leslecturesdeknut Le 06 Mai 2018 à 22:31
    Mon 2ème roman préféré de l'auteure. Les personnages sont touchants et attachants, on part en road trip avec Anna, Lily et Chloé. Dans chacune d'elles on se retrouve un peu et on voyage à travers les paysages magnifiques de la Scandinavie. Virginie Grimaldi a brillamment mis les relations mère/fille au coeur de cette histoire qui parlera aux adolescent(e)s que nous avons tous été un jour.
  • Ceriseee16 Le 07 Mai 2018 à 15:03
    Un très gros coup de cœur pour ce pepriple en Scandinavie avec des personnages hauts en couleurs et attachants !
  • sophieaccro Le 07 Mai 2018 à 15:17
    Comme d'habitude j'ai adoré, c'était touchant et ça m'a donné envie de visiter la Scandinavie ! Pourquoi pas pour mon voyage de noces !
  • Virtchou Le 07 Mai 2018 à 23:26
    Coup de foudre pour cette histoire, chamboulée par les émotions qu'elle m'a procurée. Et puis on rit (Lilly est vraiment drôle), on a le coeur serré, on découvre et on voyage, on aime... Cet été, nous partons en camping-car visiter la Norvège et je ne peux que me réjouir davantage!
  • LesAvisdElodie Le 10 Mai 2018 à 12:53
    Mon premier livre de cette auteure et quel découverte! Ce livre est drôle, touchant, les personnages sont attachants (petite préférence pour Lily). C'est un roman qui a le ton juste et qui en plus, fait voyager. Une vraie bonne surprise pour moi, qui me donne envie de découvrir ses autres livres.
  • andrealitdeslivres Le 10 Mai 2018 à 22:09
    Je vous recommande tellement ce livre rempli d'amour et de bons sentiments. Il est drôle et en même temps touchant. J'ai voyagé jusqu'en Scandinavie avec Anna, Chloé et Lily. Ce roman est beau, alors lisez-le ! Un coup de coeur !!
  • Saiwhisper Le 13 Mai 2018 à 23:37
    Un panel d’émotions vous attend avec ce nouveau roman de Virginie Grimaldi ! On a là un très beau message d’amour à toutes les femmes et plus particulièrement les mères.
  • Ad3line Le 14 Mai 2018 à 19:54
    Merci merci merci merci ! <3
  • Vanessbrode Le 15 Mai 2018 à 13:34
    Un concentré d'amour, d'humour et de tendresse! On ne peut que s'attacher à Anna, Lily et Chloé. Mais je mets tout de même une mention spéciale pour Lily... qu'est-ce qu'elle m'a fait rire! On reconnaît bien là l'humour de Virginie Grimaldi... Je suis définitivement fan! Un road-trip que je vous recommande vivement!
  • Nath Le 21 Mai 2018 à 01:00
    Quel bonheur ce roman. Encore une fois, j'ai été transportée du début à la fin. Un véritable bijou !