L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

13 à table ! (2018)

de Collectif (2017)

15.7

Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Cœur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié.

Françoise BOURDIN * Michel BUSSI * Maxime CHATTAM * Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE * François d’EPENOUX * Éric GIACOMETTI * Karine GIEBEL * Christian JACQ * Alexandra LAPIERRE * Marcus MALTE * Agnès MARTIN-LUGAND * Romain PUÉRTOLAS * Jacques RAVENNE * Leïla SLIMANI

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782266279529

• loeildeluciole Le 02 Novembre 2017 à 13:34
    13 auteurs ont bénévolement écrit les 13 nouvelles de ce recueil et toutes sur le thème de l'amitié. On remercie Les Restos du Cœur pour leurs actions et Pocket pour l'édition. L'intégralité des droits sont reversés aux Restos du Cœur. Le livre coûte 5 euros en librairie et permet d'offrir quatre repas ! Pensez-y comme cadeau de Noël ou juste pour la bonne cause !
  • Ingrid59 Le 16 Novembre 2017 à 11:13
    Pour la quatrième année consécutive, à l'initiative des éditions Pocket, les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont accepté d'écrire une nouvelle sur le thème de l'amitié. Pour chaque exemplaire acheté, ce sont quatre repas supplémentaires que les Restos du Cœur s'engagent à distribuer. Alors, faites passer le message ! Comme aurait dit Coluche, on compte sur vous !
  • stellade Le 26 Novembre 2017 à 22:25
    Un recueil bien réussi cette année... Un énorme coup de coeur pour "L'escalier" de Karine Giebel...Beaucoup d'autres m'ont ému. Ne passez pas à côté !! Une belle expérience courte et intense.
  • Cel Kila Le 27 Novembre 2017 à 13:02
    4ème édition et peut être ma préférée ! Le thème de l'amitié décliné sous toutes ses formes, un régal !
  • paraty62 Le 28 Novembre 2017 à 18:00
    un superbe livre à offrir et à s'offrir.
  • marmotte-g Le 28 Novembre 2017 à 18:12
    Comment concilier lecture et bonne action ? En achetant 13 à table. Pour moi c’est la quatrième année que je l’achète cela me permet de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas. Pour le thème de cette année c’est l’amitié. Nouvelles intéressantes dans l’ensemble.
  • didinegc Le 04 Décembre 2017 à 12:49
    Une nouvelle édition et de bonnes nouvelles encore cette année. Mes préférées sont celles de Bourdin, Chattam, Giebel, Agnès Martin Lugand et surtout celle de Romain Puertolas qui m'a fait trop rire !
  • Alli-ly Le 10 Décembre 2017 à 18:22
    Un bon recueil de nouvelles sur le thème de l'amitié qui permet d'aider les Restos du Cœur, à s'offrir et à offrir !
  • Arancia_chan Le 10 Décembre 2017 à 20:02
    Je ne me lasse pas de l'initiative et tous les ans, il y a de nouveaux auteurs qui viennent ajouter leur modeste pierre à l'édifice. Merci ! PS : ce livre (ainsi que ses congénères) est une chouette idée de cadeau : plusieurs auteurs en un livre et une bonne action !
  • DOLLY35 Le 12 Décembre 2017 à 14:29
    Livre d'utilité publique. Il permet d'apporter sa contribution aux restos du cœur et de découvrir des auteurs. J'ai beaucoup aimé l'escalier et Zona.
  • Titia56 Le 15 Décembre 2017 à 20:13
    Fini en début de semaine, une lecture agréable, fluide. Se lit vite. De plus c'est pour une bonne cause ! N'hésitez pas à le lire et à l'offrir pour Noël !
  • Wyvelia Le 28 Décembre 2017 à 22:07
    belle initiative pour une association. Des petites nouvelles très agréables à lire !! une bonne action
  • Lehane Le 29 Décembre 2017 à 14:24
    Bonne action + plaisir de lecture + Nouvelles variées dans des styles différents + possibilité de découvrir un auteur et que 5 euros à l’achat…. Comme aurait dit Coluche… On compte sur vous !
  • aurlie1924 Le 30 Décembre 2017 à 14:32
    Des nouvelles très agréables à lire sur le thème de l'amitié. Mention particulière à Karine Giebel et Romain Puertolas. Et en plus une bonne action!
  • marie39 Le 31 Décembre 2017 à 18:54
    Un bon recueil où 13 auteurs se sont prêtés au jeu d’écrire ces nouvelles sur le thème de l’Amitié. Afin d’aider les restos du coeur, un geste pour seulement 5 euros qui permet d'offrir 4 repas ! À s'offrir et à offrir ! Pensez-y ! On compte sur vous ! dixit Coluche.
  • Du calme Lucette Le 04 Janvier 2018 à 21:00
    Voici un recueil de nouvelles qui est un vrai plaisir à lire pour la diversité qu’il propose. De plus, faut-il rappeler le prix riquiqui de 5 € ? Vous n’avez plus d’excuse, courez chez votre libraire ! :)
  • Juju Books Le 09 Janvier 2018 à 21:37
    Une nouvelle édition au deça des précédentes pour moi. Des nouvelles qui se lisent bien dans l'ensemble mais pas vraiment de coup de coeur cette année. Mes préférées restent Bourdin, Puertolas, Epenoux et Giacometti.
  • Ciboulette Le 11 Janvier 2018 à 18:32
    De belles découvertes, (on oublie les moins belles) pour de bons moments de lecture.
  • Mademoiselle Athéna Le 14 Janvier 2018 à 11:35
    Une très bonne lecture à la découverte d'auteurs francophones ! Le thème des nouvelles sont l'amitié ! Un des meilleurs tomes !
  • CherryBomb Le 24 Janvier 2018 à 12:12
    En-dessous du recueil de 2017. Coup de cœur pour la nouvelle de Michel Bussi. J'ai beaucoup apprécié celle de Karine Giebel, mais je n'ai pas compris la chute (si toutefois il s'agit d'une chute ?). J'ai apprécié celle d'Agnès Martin-Lugand (la suite de celle de l'année dernière). Celle de Romain Puertolas est marrante et passionnante. Les autres ne me laisseront aucun souvenir.
  • Chocolapin Le 19 Février 2018 à 11:20
    Des nouvelles agréables qui ont toutes pour point commun l'amitié.
  • Tristana Le 20 Février 2018 à 19:24
    Encore de bonnes nouvelles. Découvertes de certains auteurs. Certaines nouvelles que je n'ai pas forcément apprécier mais il en faut pour tous les goûts. Mais la grande majorité des nouvelles sont vraiment belles et avec une morale que j'apprécie.
  • xAngelice Le 18 Mars 2018 à 21:20
    Cette année nous a encore réservé un très bon cru, avec des auteurs déjà connus au bataillon pour certains, et d’autres qui étaient de vraies (bonnes) découvertes. Des nouvelles belles, douces, émouvantes, touchantes, effrayantes… J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec cette lecture !
  • LabibliaJo Le 08 Mai 2018 à 18:13
    C'est la première édition que j'achète, j'ai beaucoup aimé livre toutes ces nouvelles. Il y en a qui m'ont plus touché et ému. Je l'ai également acheté pour apporter ma petite contribution à l'association des Restos du Cœur, qu'il faut soutenir encore et toujours !
  • LaurenaLJ Le 21 Mai 2018 à 10:35
    Des petites nouvelles sympas à lire, certaines plus parlantes et plus touchantes que d'autres ^^ C'est la première édition que j'achète, et je renouvellerai l'expérience avec plaisir puisque dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment! Néanmoins, mention spéciale à la nouvelle de Karine Giebel, ainsi qu'à celle de Maxime Chattam ^^
  • Melora Le 07 Juillet 2018 à 01:19
    Des nouvelles sur le thème de l'amitié qui se lisent bien. Ma préférence va à celle de Giebel ("L'escalier") et la nouvelle de Puertolas m'a fait beaucoup rire ! De plus, on fait aussi une bonne action !