13 à table ! (2018)

de Collectif (2018)

14.4

5 ans, ça se fête !

Philippe BESSON • Françoise BOURDIN • Maxime CHATTAM • François d'EPENOUX • Éric GIACOMETTI • Karine GIEBEL • Philippe JAENADA • Alexandra LAPIERRE • Agnès MARTIN-LUGAND • Véronique OVALDÉ • Romain PUÉRTOLAS • Jacques RAVENNE • Tatiana de ROSNAY • Leïla SLIMANI • Alice ZENITER

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9782266286411

• AmeLit Le 19 Décembre 2018 à 23:16
    Agréable recueil de nouvelles. Mes préférées ont été celles de Leila Slimani, Karine Giebel et Maxime Chattam.
  • marie39 Le 30 Décembre 2018 à 13:40
    Un bon recueil où 15 auteurs se sont prêtés au jeu pour nous offrir ces nouvelles sur le thème de la fête. Ne boudez pas votre plaisir quand en plus cela sert les plus démunis.
  • Jelisetalors Le 31 Décembre 2018 à 03:49
    Petit recueil de nouvelles assez sympa...J'ai beaucoup aimé La fête des voisins, dans les bras des étoiles, la crémaillère, laissée pour compte et trouble fête. Celle que je n'ai pas appréciée, la dernière : le goût des fraises sauvages. C'est toujours agréable d'avoir plusieurs nouvelles qui nous permettent de découvrir un auteur, en plus c'est pour la bonne cause: n'hésitez pas!
  • Ingrid59 Le 01 Janvier 2019 à 15:34
    Pour la 5ème année consécutive, les éditions Pocket ont réuni des grandes plumes de la littérature française autour du recueil de nouvelles 13 à table ! Un projet 100% bénévole qui permet d'offrir, à chaque livre acheté, quatre repas distribués par les Restos du Cœur ! Une belle façon de lire et de se mobiliser en faveur des plus démunis !
  • Juju Books Le 15 Janvier 2019 à 22:02
    Déjà 5 ans pour ce recueil de nouvelles qui sert la cause des Restos du Coeur. Une édition moyenne dans l'ensemble et assez fade. Les nouvelles de Giebel et Slimani tirent leur épingle du jeu. Celles de Besson, Bourdin, Lugand et Rosnay sont mignonnes et agréables à lire.
  • Pauline Le 18 Janvier 2019 à 11:36
    Cela manque toujours d'unité. L'entreprise est très belle. Qu'on en profite pour l'allier à l'art de conter. Ce serait sympa de pouvoir réfléchir un peu plus, en rencontrant les mêmes personnages dans plusieurs histoires, en mélangeant les styles de narrations (poèmes, lettres, BD/dessins...).
  • Cel Kila Le 22 Janvier 2019 à 13:51
    Le recueil "13 à table" est devenu ma petite habitude de fin d'année. Un peu déçue cette année, par le contenu. Rares sont les nouvelles qui ont accroché vraiment mon attention, mais quoi qu'il arrive, ça reste pour la bonne cause, et rien que pour ça... Procurez le vous !
  • Tristana Le 23 Janvier 2019 à 21:15
    Chaque année je lis ce livre cela me permet de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles plumes. Chaque année certaines nouvelles me touche moins que d'autres, d'autres me touchent énormément. Cela dépend de l'histoire ou de la plume de l'auteur. Mais en général, ces nouvelles ont toujours une petite morale qui fait réfléchir et ça c'est top !
  • marmotte-g Le 07 Février 2019 à 09:02
    Comme chaque année j’achète ce petit livre de nouvelles au profit des restos du cœur. C’est un livre sans prétention et qui permet de me faire découvrir certains auteurs.
  • Beetlethereader Le 11 Février 2019 à 19:28
    Je suis assez déçue des nouvelles présentées dans cet ouvrage. A part celle de Leïla Slimani et Karine Giebel je n'ai pas vraiment été touchée par ce livre. Je trouve qu'il en vaut la peine juste pour le profit des restos du cœur.
  • DouceurPlume Le 24 Février 2019 à 19:06
    Pas la lecture du siècle mais sympa quand même.