Coucou par ici,
Merci pour vos messages.
@stellade : Vraiment contente de le lire avec toi ! En plus, c'est bien intrigant.
Et merci c'est grâce à toi que je me suis lancée dans ces deux BD et je suis vraiment contente de l'avoir fait ! Je pense bien bien fort à toi.
@Cendre : J'espère me prévoir le visionnage du film
La ligne verte d'ici quelques mois, il semble vraiment très bon !
Je commence tout juste
L'arbre monde mais le début me plait bien !
@ImagIn : Justement je trouve l'idée de la lecture par épisodes géniale (mais mon impatience fait que j'étais contente de le lire d'une traite). C'est dommage que ça ne se fasse plus car le concept est sympa (aussi pour prendre le temps de réfléchir aux développements possibles). Et merci :bisous:
@Mypianocanta : J'espère que ta relecture de
Madame Bovary te plaira davantage. Je t'avoue que sans l'analyse et les éléments de contexte et de comparaison avec d'autres auteurs contemporains de Flaubert, j'aurais peut-être moins accroché mais ça reste une bonne lecture... Merci et bonne semaine d'avance.
@Alexandrine : Coucou, ça fait plaisir de te revoir sur le forum :)
Je ne sais pas trop quoi penser du livre
Le parfum mais ce qui est sûr, c'est qu'il est vraiment atypique et très bien construit pour le côté olfactif !
Bonne relecture d'avance pour
La Ligne verte (un jour, j'aurai le courage de regarder le film !).
@Aveline : J'avais été spoilée pour la fin de
Madame Bovary dans la préface d'un livre de Maupassant, de mémoire.... Donc c'était un peu dommage mais ça ne m'a pas tellement gênée dans ma lecture finalement, je voulais quand même savoir comment on en arrivait là.
@PabloLaloune : Hello :) Merci beaucoup pour le conseil, j'ai ajouté le recueil complet à ma wish-list ! Bonnes lectures à toi et encore merci !
@Rhavanielle : Coucou, j'espère tellement que tu aimeras ce joli moment qu'est la lecture de
La papeterie Tsubaki :heart:
Et sinon, oui tout va bien, merci, j'espère que toi et tes proches aussi. Très bonnes lectures à toi :bisous:
@Milena : Merci pour ton message :bisous: Ici, ça va bien. J'espère que tout va bien pour toi et tes proches.
Le parfum est très particulier mais vraiment bien fait, même si je n'ai pas été complètement embarquée.
Je reviens sur mes dernières lectures.
Je suis contente de reprendre un "bon" rythme de lecture. Le télétravail aide bien car je n'ai plus 2h-2h30 de transport chaque jour, avec les bouchons.
Je n'avais pas lu de BD depuis des années. Mais je viens d'en lire deux coup sur coup (merci Stellade !) et j'ai beaucoup aimé !
•
Le grand méchant renard, de Benjamin Renner (
fiche Bibliomania)
Quel plaisir, cette BD ! Elle a une très bonne réputation mais c'est amplement mérité.
Je l'ai adorée :pink:
J'ai beaucoup aimé les dessins et leurs couleurs. J'ai aimé les personnages, en particulier le renard mais ceux qui gravitent autour sont aussi excellents.
C'est une BD vraiment drôle, pleine de tendresse, touchante, ... Avec une jolie morale au bout. Une BD qui peut, à mon sens, autant plaire aux enfants qu'aux adultes. En bref, une jolie découverte que je ne peux que conseiller.
•
Rat & les animaux moches, de Sibylline, Jérôme d' Aviau et Capucine (
fiche Bibliomania)
Là encore, c'est une jolie découverte.
J'ai un peu moins aimé les dessins (que
Le grand méchant renard) mais c'est juste une question de goût et le rendu reste vraiment très bien !
Et surtout il s'agit là aussi d'une très belle histoire. C'est original, presque poétique, rempli de bienveillance et de tolérance... j'ai aimé l'idée transmise que chacun pouvait trouver sa place et être aimé / utile. Une jolie lecture qui donne le sourire (même si la fin est un peu rapide) !
• J'ai aussi terminé
Le parfum, de Patrick Süskind (
fiche Bibliomania), pour le book club.
Ce livre est très atypique et quel tour de force d'écrire un livre centré à ce point sur l'odorat !
J'ai aimé l'originalité de l'intrigue, le décor également que j'ai trouvé très bien rendu.
Malheureusement, je me suis sentie un peu indifférente à pas mal de choses, j'ai trouvé quelques longueurs et je ne sais toujours pas quoi penser de la fin. Le personnage principal reste aussi pour moi une énigme, même s'il a un côté presque fascinant.
Ce livre me laisse au final assez dubitative, je ne sais déjà pas encore dire si je l'ai aimé ou non (ça viendra avec un peu de recul). En tout cas, je comprends en quoi il peut fasciner tant de monde et je pense qu'il me marquera, ce qui est déjà positif.
Actuellement, je lis :
-
Département V, tome 06 : Promesse, de Jussi Adler-Olsen (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Stellade ;
-
Des noeuds d'acier, de Sandrine Collette (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Lyly ;
-
L'Arbre-Monde, de Richard Powers (
fiche Bibliomania).
Puis je me prévois (en tout cas pour avril, c'est sûr)
L'assommoir, d'Emile Zola (
fiche Bibliomania). Depuis le temps que je veux lire ce livre... :pink:
D'avance, très bonne semaine et bonnes lectures à vous.
Prenez bien soin de vous.