Un bébé à livrer
Benjamin Renner2011

17.6

Quand trois animaux à l'intellect limité écopent d'une mission, généralement, c'est mal parti. Mais quand ces trois-là - le canard, le lapin et le cochon - doivent livrer un bébé à ses parents, on frôle la catastrophe. La cigogne s'étant cassé une aile, voilà nos trois nounous improvisées en route pour Avignon. Oui, mais au fait, où est-ce ? Les trois compères inventent quantités de stratagèmes pour aller plus vite, s'échapper des nombreux pétrins dans lesquels ils se sont fourrés et aider au passage une famille de tarsiers à rejoindre les Philippines.

2018 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 9782413015918

2015 Editions Vraoum !

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782365351249

2011 Editions Vraoum !

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 9 juin 2011

• FrenchLectrice Le 12 Juin 2016 à 15:34
    Ce livre est le plus drôle que j'ai lu de ma vie. Sincèrement, allez le découvrir il est magique !
  • melle elo Le 08 Juillet 2016 à 18:33
    Une super suite du grand méchant renard ! Même humour délirant ! J'espère qu'il y en aura encore d'autres !!
  • Au vrai chic littérère Le 30 Septembre 2016 à 17:05
    Une course-poursuite cinglée et trépidante, digne des pires blockbusters amerloques... matinée de Peter Sellars et de Bip-Bip et Coyote à la sauce Reiser. Benjamin Renner (celui qui court, en allemand !) porte bien son nom ! Gags en chaîne, rythme trépidant, aucun temps mort et nombreux fou-rires à la clé. Si ce bouquin ne devient pas très vite un classique, qu'on me catapulte !!!
  • audette Le 24 Février 2018 à 13:53
    Hilarant !! Vraiment excellent !! Une BD à lire absolument !!
  • mccb78 Le 02 Avril 2018 à 10:04
    J'ai rarement autant éclaté de rire devant une BD. Bravo.
  • Alexandrine Le 25 Avril 2018 à 09:29
    Même si cette BD m'a bien plu, je dois avouer que j'ai davantage ri avec Le Grand Méchant Renard ! Le tout reste léger, drôle, complètement barré et ça marche bien, malgré tout.
  • Tell_Me_A_Story Le 02 Décembre 2018 à 12:03
    Un livre tout doux et plein d'humour, qui se dévore et se redévore ! Je maintiens une préférence pour Le Grand Méchant Renard qui avait été un véritable coup de cœur, mais retrouver l'univers de l'auteur a été un pur moment de bonheur !
  • fred37 Le 24 Mai 2019 à 15:31
    Dans le même délire que le grand méchant renard, j'ai retrouvé avec délice le canard, le cochon et le lapin. Lu avec mes filles, on s'est bidonnées de bout en bout...
  • Marion sait lire Le 17 Août 2019 à 08:41
    Mais quelle poilade !!! Enfants et adultes y trouvent largement leur compte, foncez !
  • Tilou76 Le 31 Décembre 2019 à 11:30
    Génial !!! Ce livre est aussi bien que "le grand méchant renard"... Il faut le lire !
  • larabluejean Le 12 Février 2022 à 19:03
    Vraiment très drôle, les situations toutes plus absurdes les unes que les autres et les personnages sont à mourir de rire !
  • Cactus Le 16 Mars 2022 à 15:16
    Une lecture drôle. Des rebondissements à la pelle, des pièges, des catastrophes…et beaucoup d’humour ! On a l’impression d’être dans les Looney Toons, avec de folles aventures, complètement absurdes. Les dessins sont vraiment sympas, on se prend au jeu très rapidement. Idéal pour rire et passer un très bon moment ! Je le conseille à tout le monde. Je le relirai avec plaisir.