Coucou :)
@stephanius : J'espère vraiment que cette saga te plaira si tu te lances. Après, ça reste jeunesse mais j'ai bien aimé l'univers. Bonnes lectures à toi.
@Grominou : Complètement d'accord avec toi. Pour les sagas avec tomes indépendants, ça ne me gêne pas. Mais j'essaie maintenant de débuter par le tome 1 quand on suit un personnage récurrent (hors polars, où c'est "moins grave"), ça m'évite des mauvaises surprises.
@Aealo : Merci encore. Je suis évidemment preneuse d'autres recommandations sur la nature au sens large ou sur l'intelligence.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as lu mais il y a des idées vraiment intéressantes dans le livre
Soyons aussi intelligents que la nature !, de Gunter Pauli (par contre, l'éditeur a laissé passer pas mal de coquilles). C'est l'auteur de
L'économie bleue.
@ImagIn : Merci, de mon côté ça va bien. Je vais enfin pouvoir revoir ma famille autrement qu'en visio et avancer dans les choses à faire pour la maison.
Et côté lectures, j'ai pu en terminer plusieurs donc ça fait plaisir, là je m'y retrouve bien : un seul essai =D (mais je vais débuter
Dans la forêt pour le book club).
@Shury : Héhé, j'avais prévu de t'envoyer un MP sous peu. Comment vas-tu?
Pour notre LC, vers fin juin par exemple, est-ce que ça t'irait? (j'ai aussi ressorti l'agenda de ministre :faischaud).
@Cendre : Je me suis fait la même réflexion pour le nombre de pages de ce livre de Dumas :lol: Je ne suis pas habituée !!
C'est
Le vicomte de Bragelonne que j'aurais aimé lire (pour finir la saga des Trois mousquetaires) mais je ne l'ai pas encore et c'est une sacrée brique (découpée en plusieurs volets mais eux-mêmes conséquents) donc j'en aurais eu pour quelques mois... Ce n'est que partie remise !
Pour Robert Langdon, je te rejoins pour le côté "on ne s'ennuie jamais", j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
Mypianocanta : Merci :)
La tulipe noire m'a vraiment bien plu ! J'ai bien aimé découvrir Dumas dans un registre différent et ça me motive encore plus à lire ses autres livres, notamment ses pièces de théâtre.
@Chris : Oh, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation avec Delon !! Merci pour l'info.
Je reviens donc parler de mes dernières lectures.
•
Anges & démons, de Dan Brown (
fiche Bibliomania), lu en LC avec lamelle21
J'ai vraiment bien aimé ce livre.
Et pourtant, j'en suis la première étonnée car il a des défauts qui me font généralement fuir !
Il n'est pas forcément très bien écrit, l'intrigue est très prévisible, avec des ficelles énormes et des situations risibles tellement elles sont peu crédibles... Mais... ça fonctionne ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !
Peut-être que le fait de le lire en LC a aidé aussi car on a pu rigoler ensemble :-)
J'ai aussi apprécié le fait de découvrir quelques faits historiques, notamment sur les illuminati (même si j'étais constamment à me renseigner pour démêler la part de la réalité et de la fiction).
En tout cas, c'est bien construit, c'est prenant et, même si ça manque énormément de crédibilité (ce livre fait penser à un scénario de grosse production hollywoodienne avec Bruce Willis qui vient sauver le monde), je lirai la suite avec plaisir !
•
La tulipe noire, d'Alexandre Dumas (
fiche Bibliomania)
J'ai beaucoup aimé ce titre de Dumas.
Je préviens quand même : on est loin des romans de cape et d'épée plus connus. Ici, il n'y a que très peu d'action, on se retrouve principalement dans une prison à suivre un tulipier et la fille du geôlier. Malgré ce rythme lent, j'ai beaucoup aimé et j'ai retrouvé avec un très grand plaisir le style de l'auteur.
Le récit se lit très facilement, en tout cas après une cinquantaine de pages car le début est un peu long, bien que très intéressant et je me demandais où l'auteur voulait en venir.
J'ai aussi beaucoup aimé retrouver ce contexte historique (années 1670).
Une très bonne lecture et décidément l'un de mes auteurs chouchou :heart:
•
Mör, de Johana Gustawsson (
fiche Bibliomania)
Voilà un petit polar lu en deux jours =D
J'ai globalement beaucoup aimé ma lecture.
Il s'agit un thriller bien prenant. Le rythme est top, c'est haletant, bien construit, intrigant, ... Bref tout ce que je peux demander à un thriller !
Au passage : âmes sensibles s'abstenir ! La thématique centrale est glauque à souhait.
Seul bémol : je ne suis pas complètement convaincue par la fin. Et c'est toujours un peu dommage car j'ai l'impression que (surtout pour les polars / thrillers justement), mon ressenti se base pour beaucoup sur mon appréciation de la fin... Et là, ça pêche un peu...
Malgré ça, ça reste un bon thriller et je poursuivrai cette saga avec plaisir (j'avais déjà bien aimé le premier,
Block 46).
Côté lectures actuelles / à venir :
- Je poursuis doucement mais sûrement
La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben (
fiche Bibliomania), c'est très bien pour une prochaine approche (même si certains raccourcis me dérangent mais c'est mon côté scientifique) ;
- Je vais débuter
Dans la forêt, de Jean Hegland (
fiche Bibliomania), pour le book club ;)
D'avance, bonne semaine à toutes et à tous !