Mör

de Johana Gustawsson (2017)

Synopsis

Moyenne

16.9

88 votes

BON

Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches... Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines dans l'histoire : au cœur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L'Éventreur.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 368 pages

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 15 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

20 commentaires

  • BulleDeLecture Le 12 Avril 2017 à 17:16
    Une 2ème partie à couper le souffle, on ne peut lâcher le livre. L'auteure réussit à jouer avec nos nerfs... Un très bon thriller !
  • lecygnenoirblog Le 28 Avril 2017 à 18:50
    Ce thriller est une réussite totale ! Une vraie claque ! Les moments de suspense et de tension m'ont fait bondir de mon fauteuil ! Le roman concocté par Johana Gustawsson est parfait de maîtrise. Il allie une intrigue passionnante et une lecture addictive avec des personnages forts en caractère. L’excellence est ici ! Ne la manquez pas !
  • Kahlan dAirain Le 05 Mai 2017 à 23:35
    J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé la fin peu crédible même si elle reste possible...
  • Lolaliii Le 09 Mai 2017 à 22:14
    Un seul mot: EXCELLENT!!! Vivement le prochain tome! ^^
  • marie39 Le 16 Mai 2017 à 21:57
    Génialissime !! Très bon thriller addictif avec une bonne intrigue, des personnages charismatiques qui rendent ce thriller incroyable. Johana Gustawsson a un véritable talent, une fois de plus ça se confirme... À lire absolument !!
  • Nath2639 Le 18 Mai 2017 à 16:16
    Toujours excellent ! Dans la lignée de Block 46 ! Vivement la suite
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 28 Juin 2017 à 17:10
    Excellente auteur qui sait encore me surprendre avec ce nouvel opus ! De la tension, du suspense, une belle plume et un fin canon ! J'adore. Auteure a suivre définitivement !
  • Verdorie Le 04 Juillet 2017 à 15:12
    Moi qui aime les thrillers sanglants, j'ai été servi mais j'ai tout autant (et surtout) apprécié les protagonistes féminins. Pour une fois que les femmes ont leur (dernier) mot à dire... on ne boude pas son plaisir, en enchaînant les courts chapitres au rythme trépidant... jusqu'au final insoupçonné.
  • loeildeluciole Le 24 Septembre 2017 à 11:13
    Mör, le second roman noir, glauque et finement tissé de Johana Gustawsson. Encore mieux que l'excellent Block 46 !
  • les_histoires_de_marie Le 09 Octobre 2017 à 08:33
    Je me suis encore laissée avoir par Johana Gustawsson, je n'ai pas vu la fin venir et j'adore ça! J'espère vraiment que nous aurons le droit à d'autres romans pour en apprendre plus sur les personnages et continuer à nous faire surprendre.
  • Labibliogirly Le 04 Janvier 2018 à 08:16
    Second tome de la série Emilie/Alexis, très sombre mais divin. Un roman qui vous entraine de la Suède à l'Angleterre sur les traces d'un tueur en série de femmes, qui m'a donné envie de vomir. Comme pour Block 46, l'avenir trouve son origine dans le passé... Et quel passé!!! A lire d'urgence. Ce roman confirme, si besoin est, le talent de l'auteure
  • Albertine Le 09 Janvier 2018 à 22:40
    Un thriller sur un thème particulièrement osé et addictif. J'aime toujours autant Emily. J'aurais aimé quelques détails sur certains personnages lors du dénouement final mais ça reste un excellent livre.
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:11
    Un thriller de qualité et bien graphique. Il s’agit de la suite de Block 46, que je n’ai pas encore lu. Cru, brutal, le récit ne nous épargne rien. Violences sexuelles incestueuses, meurtres brutaux, cannibalisme… Un livre à éviter pour les âmes sensibles mais qui parvient à tenir les plus courageux en haleine grâce à des rebondissements bien pensés et une écriture nerveuse et directe.
  • Leslivresdestelle Le 02 Février 2018 à 08:38
    Quel bonheur de lire un thriller avec une fin queclon ne voit pas venir! J'ai adoré cette histoire. Un seul mot : excellent.
  • Calvero1604 Le 03 Juin 2018 à 20:48
    Un très bon style et une très bonne écriture dans le développement des personnages. Mon bémol, il y en a beaucoup. Du coup, je me suis un peu perdue par moments et la fin, qui m'a surprise, m'a malheureusement laissée un peu...sur ma faim (blague de référence).
  • ellalecrivain Le 21 Juin 2018 à 16:58
    Âmes sensibles s'abstenir, ce roman coupe vraiment l'appétit. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle enquête d'Emily beaucoup mieux que block 46. J'ai apprécié les surprises, les rebondissements, citation en début et fin de livre. J'aurais aimé en savoir plus sur l'un des tueurs.
  • Roxymoka Le 29 Septembre 2018 à 15:31
    Roman noir très glauque mais un peu plus de détails sur les personnages m’aurait été utiles
  • isalitdeslivres Le 07 Novembre 2018 à 09:15
    Un bon roman assez noir. J'ai eu un peu de mal avec tous les noms des personnages pseudonymes etc mais l'enquête est vraiment bien et on a un retournement à la fin qui bien amené !
  • Aliin5 Le 04 Février 2019 à 10:50
    Un excellent tome que je préfère au 1er. Plus sombre, plus glauque le lien avec Angleterre de 1800 que j'ai adoré. Et cette fin sous pression !
  • Saiwhisper Le 05 Juillet 2019 à 07:31
    Ce sombre polar a été rempli de fausses pistes, de personnages douteux et d’Histoire. L’ensemble fut très plaisant jusqu’au bout. Johana Gustawsson est une bonne écrivaine qui sait tenir son lecteur en haleine !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !