[Suivi lecture] _Nephtys

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#111 03 Août 2020 16:41:15

Wonderbooks_ a écrit

Coucou ! =)

On se connaît, non ? ;) Oui, oui je suis vraiment partout faut croire ! XD J'ai adoré Le Hobbit et c'est cool que tu te lances dessus en VO. (rien que pour avoir la plume originale de Tolkien :heart:).
    Pour le coup, j'avais tenté Jardin Secret et ça avait été la douche froide. Oui, c'est bon, j'ai arrêté de me faire souffrir avec les shojos... oops

Bonnes lectures !

Coucou Wonderbooks !
    Je me demande bien d'où je te connais ;) Mais c'est cool que tu sois aussi sur le forum !
    Oui, je suis contente de me plonger au moins une fois dans la véritable plume de Tolkien, et ça se lit bien malgré quelques tournures compliquées o/
    Aha, je ne suis pas très shojo non plus, pourtant Jardin Secret a réussi à tirer son épingle du lot pour moi. Et puis les dessins ont eu raison de moi (ainsi que le sourire de Saeki *tousse*). Ce n'est pas grave, il y a des tas de mangas à lire et à aimer, tu as le choix !

Merci beaucoup :D

Thecatlady a écrit

Coucou ma belle !
    Contente que tu sois de retour !

Coucou !
    Je suis ravie de l'apprendre, je vais essayer de revenir plus souvent o/ Il me reste à m'abonner à des suivis lectures (dont le tien pour discuter un peu plus souvent) et ça sera enfin bon !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#112 03 Août 2020 16:44:47

J'ai vu que tu avais lu beastars et jardin secrets ^^
    Beastars je suis a jour niveau achat mais pas lecture et jardin secret j'ai 2 tomes
  • Melody Pond

Lecteur-express

#113 04 Août 2020 09:51:01

Hey, bon retour par ici !

Quelle bonne idée de lire The Hobbit en VO, faudrait que je me lance aussi !
    Quand on l'a lu plusieurs fois en français, ça devrait aider pour la compréhension. :D
    J'avais essayé de lire LOTR en VO mais je n'ai pas persévéré (shame on me).

Bonnes lectures à toi !
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#114 04 Août 2020 13:00:19

Thecatlady a écrit

J'ai vu que tu avais lu beastars et jardin secrets ^^
    Beastars je suis a jour niveau achat mais pas lecture et jardin secret j'ai 2 tomes

Oui, Beastars ne cesse de me plaire à chaque tome, et le dernier sorti récemment à été une petite claque (Louis ❤). Je suis curieuse de connaître la suite des événements, et j'espère que tu apprécieras aussi !
    Il me reste à me procurer la suite de Jardin Secret, je n'ai également que les deux premiers tomes, c'est trop choupi et apaisant à lire :)

Melody Pond a écrit

Hey, bon retour par ici !

Quelle bonne idée de lire The Hobbit en VO, faudrait que je me lance aussi !
    Quand on l'a lu plusieurs fois en français, ça devrait aider pour la compréhension. grin22
    J'avais essayé de lire LOTR en VO mais je n'ai pas persévéré (shame on me).

Bonnes lectures à toi !

Bonjour ! Merci beaucoup :)

Je recommande, c'est en effet un bon moment de lecture, et ce n'est pas trop difficile à lire (malgré des tournures de phrases et du vocabulaire assez particulières, mais c'est pas tout jeune mine de rien). Après, si tu le connais déjà assez bien en français, c'est sûr que ça passe tout seul !
    Il faudrait déjà que je termine LOTR en français avant de me plonger dans la VO (je n'ai lu que le premier tome et ouch, c'était compliqué par moment).

Merci pour ton message :D

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#115 10 Août 2020 14:23:29

Bonjour !

Je reviens en ce début de semaine pour vous parler (rapidement) de mes dernières lectures ! :D

- J'ai relu le premier tome de Jardin Secret, afin d'enchaîner avec le second tome, et franchement c'est un des rare shojo que j'apprécie de A à Z. C'est dégoulinant de mignon, mais ce n'est pas indigeste, surtout que le couple ne se forme pas dès les premiers chapitres (chose qui m'énerve pas mal ces derniers temps dans de récents shojo). La thématique du langage des fleurs me parle, je suis déjà très attachée à Ran et Akira, je suis fan des dessins d'Ammitsu, bref j'ai hâte de me commander la suite et de suivre leur évolution !

- J'ai enchaîné avec le tome 5 de l'adaptation en BD d'Ellana, par Lylian et Montse Martin. Je suis toujours fan du travail accompli, que ce soit dans la retranscription du texte, les passages importants mis en valeur, les dessins (ici il y avait des planches à couper le souffle, surtout dans les premières pages). Je savoure avec plaisir la poésie de Pierre Bottero et le parcours d'Ellana, assez chaotique dans ce tome : le nom, "Chutes", est justifié. J'appréhende déjà le prochain tome, car je sais ce qu'il va se passer pour un des personnages principaux, et je sens que voir ce passage va me déchirer le cœur. Mais bon, si vous ne connaissez pas encore Pierre Bottero et ses sagas sur Ewilan et Ellana, je vous les recommande fortement ! :heart:

- Sur les recommandation de Wonderbooks_, je me suis penchée sur le roman graphique Dans un rayon de soleil, par Tillie Walden (que j'ai lu en VO sur le site). Et je te remercie beaucoup pour cette découverte qui a été une petite claque en terme de graphisme et d'histoire :heart:
    Le début à été compliqué pour moi, je ne savais pas où le parcours de Mia allait me conduire, mais lorsque je suis arrivée à la seconde partie du récit je n'ai plus décroché jusqu'à l'épilogue. J'ai eu des frissons, j'ai eu peur pour le groupe principal, mais je suis ravie du parcours de chacune. J'ai d'ailleurs un gros coup de cœur pour Ell, sa personnalité et son passé. En tout cas, c'est un roman graphique avec des messages forts sur l'entraide, l'amitié, l'amour, le tout avec des personnages LGBTQ+ et sur fond de space-opera. Alors à mon tour de vous le conseillez si ça vous intéresse :-)

Malheureusement, je n'ai plus de lectures graphiques sous le coude (je vais devoir attendre quelques sorties pour faire une grosse commande sur Gibert, alors je n'aurais rien avant fin août...), du coup je vais continuer tranquillement mes romans en cours, et avancer le Challenge de l'Imaginaire qui traîne sérieusement de mon côté - oups -.

Je vous souhaite une bonne semaine - et bon courage pour la suite de cette canicule, prenez bien soin de vous :heart:

Dernière modification par _Nephtys (10 Août 2020 15:32:55)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#116 10 Août 2020 18:59:39

J'ai tellement d'images en tête sur Ewilan et Ellana que je n'ai pas réussi à lire les BDs, c'était trop loin de mon imaginaire.
    Bonne lecture pour le challenge :)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#117 11 Août 2020 12:40:13

Mypianocanta a écrit

J'ai tellement d'images en tête sur Ewilan et Ellana que je n'ai pas réussi à lire les BDs, c'était trop loin de mon imaginaire.
    Bonne lecture pour le challenge :)

Je peux comprendre, et même si j'avais aussi des images précises de quelques têtes et lieux ça passe amplement chez moi :D
    Merci beaucoup en tout cas, j'avance lentement mais sûrement (à cause de la chaleur, je ne suis pas motivée pour grand-chose o/)

• Wonderbooks_

Bookworm

#118 11 Août 2020 13:09:51

Je suis tellement contente que Dans un rayon de soleil t'ait plu ! C'est un vrai plaisir d'avoir fait découvrir cette merveille à quelqu'un. :yeah:

Bonnes lectures !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#119 11 Août 2020 23:40:01

JE n'ai pas encore lu Ellana mais j'ai lu à peu près toutes les BD d'Ewilan parues et elles sont super. Je les ai même faites lire à mon père qui les a adorées, alors qu'il n'aurait très certainement jamais lu les romans...
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#120 14 Août 2020 14:45:17

Wonderbooks_ a écrit

Je suis tellement contente que Dans un rayon de soleil t'ait plu ! C'est un vrai plaisir d'avoir fait découvrir cette merveille à quelqu'un. :yeah:

Bonnes lectures !

Oui, je compte d'ailleurs me le procurer en physique, histoire de pouvoir le relire de temps en temps :D Encore merci ❤

Taliesin a écrit

JE n'ai pas encore lu Ellana mais j'ai lu à peu près toutes les BD d'Ewilan parues et elles sont super. Je les ai même faites lire à mon père qui les a adorées, alors qu'il n'aurait très certainement jamais lu les romans...

Je suis à jour dans toutes les BD de la saga, je n'ai qu'une hâte : que le tome 1 des Mondes d'Ewilan sorte ! J'espère que tu pourras te plonger dans Ellana, qui est d'aussi bonne qualité. Aha, comme quoi ! Après, les romans restent jeunesse dans le style d'écriture (ça me dérange pas avec la plume de Pierre Bottero et son imagination débordante) ; en BD ça se passe autrement, la saga est devenue plus accessible à un autre public. Il y a pas mal de personnes qui la découvre ainsi. Et c'est une bonne chose :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde ! Bientôt le week-end pour ma part (parce que je travaille malheureusement demain, aha)

J'avance toujours lentement ma lecture en VO d'ACOTAR, tome 3. Je suis rendue au passage que j'attends depuis quasiment le début : la réunion entre tous les seigneurs Fae, je sens que cela va être mémorable, du coup j'attends d'être dans un bon mood pour m'y plonger.

Du coup, j'avais pris un livre qui traînait depuis un petit moment dans ma PAL qui se lisait vite : il s'agit de La naissance d'Anubis ou le crime suprême, une nouvelle de Christian Jacq.

J'avais déjà adoré sa saga autour de Ramsès II (que je vous recommande si vous appréciez cette période historique), alors j'essaye de lire d'autres livres sur l'Egypte antique par cet auteur. Je ressors légèrement déçue de cette lecture, malgré des idées intéressantes dans l'histoire : un crime abominable qui met en péril le monde des vivants mais aussi celui des morts, des protagonistes optimistes et d'une volonté à toute épreuve, un âne omniscient qui m'a fait plusieurs fois sourire... Mais cela s'arrête ici. Je trouve la nouvelle assez terne en péripéties, les personnages ne sont pas attachants - même entre eux, ce qui est dommage. Et le pire, c'est que les "gentils" s'en sortent toujours sans grosses difficultés, ce qui n'apporte pas une grande crédibilité à la menace qui plane sur l'Egypte.
    Je pense tenter ma chance sur d'autres romans de Christian Jacq (et il y a de quoi faire !), car je crois que le format de la nouvelle m'a trop frustrée o/

Je vous souhaite un bon week-end :D