Bonjour !
Je reviens en ce début de semaine pour vous parler (rapidement) de mes dernières lectures ! :D
- J'ai relu
le premier tome de
Jardin Secret, afin d'enchaîner avec
le second tome, et franchement c'est un des rare shojo que j'apprécie de A à Z. C'est dégoulinant de mignon, mais ce n'est pas indigeste, surtout que le couple ne se forme pas dès les premiers chapitres (chose qui m'énerve pas mal ces derniers temps dans de récents shojo). La thématique du langage des fleurs me parle, je suis déjà très attachée à Ran et Akira, je suis fan des dessins d'Ammitsu, bref j'ai hâte de me commander la suite et de suivre leur évolution !
- J'ai enchaîné avec
le tome 5 de l'adaptation en BD d'
Ellana, par Lylian et Montse Martin. Je suis toujours fan du travail accompli, que ce soit dans la retranscription du texte, les passages importants mis en valeur, les dessins (ici il y avait des planches à couper le souffle, surtout dans les premières pages). Je savoure avec plaisir la poésie de Pierre Bottero et le parcours d'Ellana, assez chaotique dans ce tome : le nom, "Chutes", est justifié. J'appréhende déjà le prochain tome, car je sais ce qu'il va se passer pour un des personnages principaux, et je sens que voir ce passage va me déchirer le cœur. Mais bon, si vous ne connaissez pas encore Pierre Bottero et ses sagas sur Ewilan et Ellana, je vous les recommande fortement ! :heart:
- Sur les recommandation de
Wonderbooks_, je me suis penchée sur le roman graphique
Dans un rayon de soleil, par Tillie Walden (que j'ai lu en VO sur
le site). Et je te remercie beaucoup pour cette découverte qui a été une petite claque en terme de graphisme et d'histoire :heart:
Le début à été compliqué pour moi, je ne savais pas où le parcours de Mia allait me conduire, mais lorsque je suis arrivée à la seconde partie du récit je n'ai plus décroché jusqu'à l'épilogue. J'ai eu des frissons, j'ai eu peur pour le groupe principal, mais je suis ravie du parcours de chacune. J'ai d'ailleurs un gros coup de cœur pour Ell, sa personnalité et son passé. En tout cas, c'est un roman graphique avec des messages forts sur l'entraide, l'amitié, l'amour, le tout avec des personnages LGBTQ+ et sur fond de space-opera. Alors à mon tour de vous le conseillez si ça vous intéresse :-)
Malheureusement, je n'ai plus de lectures graphiques sous le coude (je vais devoir attendre quelques sorties pour faire une grosse commande sur Gibert, alors je n'aurais rien avant fin août...), du coup je vais continuer tranquillement mes romans en cours, et avancer le Challenge de l'Imaginaire qui traîne sérieusement de mon côté - oups -.
Je vous souhaite une bonne semaine - et bon courage pour la suite de cette canicule, prenez bien soin de vous :heart: