Hello tout le monde !
PersoCes derniers jours étaient plutôt chargé pour ma part, ce qui explique mon plus ou moins silence et puis ma lecture était plutôt longue donc je voulais vous en parler quand je l'aurais finis. Et c'est le cas !
J'ai eu ma tante qui est venu et on a été voir mon grand oncle et ma grande tante et forcément c'est comme papi mamie ils invitent pour un goûter et ça dure pas mal de temps au final ^^. Après ma soeur est passé pour la fête des mères et on est sorti lundi pour aller acheter des chaussures pour ma mère et des petites surprises pour mon lapin. Mardi enfin journée tranquille où je n'ai rien fait du coup hormis lire et faire du montage. Mercredi grosse course et hier ma soeur voulait que je l'accompagne au centre commercial. Donc grosse semaine. Et puis aujourd'hui j'ai été voir une amie qui déménage à la fin du mois donc on voulait profiter un peu. Demain mcdo avec une autre amie en espérant que le temps se maintienne au beau ^^.
J'ai également réussi à prendre RDV avec ma psy (c'était compliqué hein) mais j'ai réussi et puis oui j'ai fais quelques achats que je vous partage plus bas ^^ (et une réception :angel:).
Pour ceux que ça intéresse je me suis refait un bookstagram, je ne sais pas si je serais très régulière mais si ça vous tente de venir me follow et m'envoyer un Dm pour que je sache que c'est vous ! C'est _Taevinn_
Lecture terminée<image>La vampireSynopsis : Dans les rues de Paris, la rumeur grandit. Une vampire aurait pris ses quartiers en bord de Seine et serait déjà responsable de la disparition d’une centaine de jeunes gens fortunés.
C’est que cette vampire-là semble autant intéressée par l’or que par le sang.
Et Paris s’interroge : est-ce là le fait d’une organisation secrète ou d’une véritable goule?
Loin de toute cette agitation, René et Angèle s’aiment et s’apprêtent à se marier. Mais la jeune fille se sent de jour en jour plus délaissée. Son amant en préférerait-il une autre?
Sans doute pas. Pourtant quand on est le neveu du plus redoutable opposant de Napoléon, il faut se méfier des belles dames aux cheveux de jais…Quel bonne lecture ! J'ai eu du mal à rentrer dedans. Le style est assez désuet et c'est un livre qui était à la base en feuilleton du coup par moment on revient un peu trop sur ce qui s'est passé précédemment mais on s'y fait très bien. L'histoire est tellement prenante. J'ai mis plus de temps que ce que je mettrais normalement pour un livre de 300 pages mais j'ai beaucoup aimé.
Le Paris du 19ème est très sympa. J'ai aimé découvrir tout l'univers créé par l'auteur, un univers très sombre. Des personnages très travaillés psychologiquement, j'avais l'impression un peu de Zola dans le style : beaucoup de description de la vie personnelle des personnages. Une histoire fantastique très en retrait mais tellement bien géré. Je comprends que ce soit vraiment un classique de la littérature gothique des vampires.
Je pense partir sur
En attendant Doggo.
AchatsBon en hors livre je me suis achetée une pop "Orochimaru", mon personnage préféré dans Naruto et il n'existait pas encore de pop de lui. Je l'ai vu je l'ai prise j'ai même pas réfléchis ^^.
Sinon en livre et manga :
-
Les archives de Roshar T1 partie 1 -
Salem du coup vu que c'est le prochain sur ma liste de SK.
-
L'assassin Royal T1 -
Saint Seiya T1 -
L'attaque des titans T1 et T2 parce que tout simplement je n'arrive pas en anime alors peut être en manga ça passera mieux.
Si une LC vous tente n'hésitez pas !
Et en réception il n'existe pas sur LA encore et je le mettrais quand je le lirais mais j'ai reçu de la part des éditions Macha "Le masque de père" de Louison Nielman. Un roman qui parle de la transformation violente d'un père, vu par une adolescente. C'est une nouvelle collection que je trouve très intéressante sur des thématiques dans le genre pour aider les adolescents à comprendre. A voir ce que ça donnera !
ChaîneJ'ai mis un vlog en ligne sur
ma chaîne si ça vous intéresse.
Sur ce je vous laisse je vous fais de gros bisous et je vous retrouve un jour prochain ! Bonnes lectures ! :pink: