[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2019 14:28:07

    <image>

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

    Pour s'inscrire:
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire la challenge avec vous.
    2. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.
    Une fois l'option choisie, il suffit de poster un message à la suite de ce post, en précisant si vous êtes avec quelqu'un en me donnant son pseudo ou si vous préférez faire le hasard.

    ATTENTION ! Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes. (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...)

    Ce qu'il faut savoir:
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit.
    *Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave. Une fois ceci fait, je n'ai pas besoin des liens ou vos billets sont juste modifiés, mais si vous souhaitez le signaler, prévenez-moi que c'est une mise à jour. Je me chargerai de collecter les liens comme toujours.
    *Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
    *Il est toujours possible aussi de faire partager son avis, avis que je collecterai également.

    Attention
    Une fois inscrit, un numéro vous est attribué qui me servira à vous repérer pour les liens que vous me donnerez. Retenez bien ce numéro car si vous ne le mentionnez pas lorsque vous me donnez un lien, je ne le mettrais pas dans le récapitulatif.

    Si vous me donnez le lien au moment de l'inscription, votre numéro sera visible un fois que je ferai une mise à jour, il vous suffira d'en prendre connaissance plus tard au moment de me fournir le lien vers votre avis.

    Obligation
    Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterais pas pour le challenge.

    Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2019 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    *Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 30 janvier 2020.


    :pompom:




    BON CHALLENGE A TOUS




    PS : Petite précision, si vous vous inscrivez et que finalement vous ne souhaitez plus participer, merci de me prévenir au plus vite. Et deuxième chose, si vous vous inscrivez au tirage au sort, et que vous êtes aux abonnés absents par la suite, vu les problèmes qu'il y a eu lors d'une édition, je serais obligée de sévir, chose que je ne souhaite évidemment pas. En gros, si aucune nouvelle, je n'accepterais pas votre participation à l'édition suivante.




    [center]LES PARTICIPANTS

    1 - Sharon / Ichmagbücher
    Au nom du bien de Jake Hinkson + Dans le lit du Highlander de Maya Banks / Esclaves du passé d'Anne Perry + Hors jeu d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
    2 - Shury / Stellade
    Mon traite de Sorj Chalandon /  Par temps d'amour et de guerre de Santa Montefiore
    3 - ilonaisreading / Verdorie
    La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne / Brûle, sorcière, brûle d’Abraham Merritt
    4 - mauxdencre / Sarah Y
    5 - MarionLit / Canaan
    Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé + La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard + L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton / Marked Men, tome 1 - Rule de Jay Crownover
    6 - Sabaha / angebleu34
    Le crime d'Halloween d'Agatha Christie + La perle et la coquille de Nadia Hashimi / Les dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
    7 - Aryia / Syanna
    La Horde du Contrevent de Alain Damasio / L'Héritage des Rois-passeurs de Manon Fargetton
    8 - jelydragon / I_Meliodas
    Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel / Otoko Geisha d'Eva Justine
    9 - BlackLullabies / Ileen
    Mad Creek, tome 2 : Comment marcher comme un homme d'Eli Easton / La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J. R. Ward
    10 - Julie27 / Waterlyly
    La Fille dans le brouillard de Donato Carrisi /
    11 - chris 311830 / tautiton
    L'aliéniste de Caleb Carr + La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker / La mort entre autres de Philip Kerr + L'apothicaire d'Henri Loevenbruck
    12 - fondofbooks / Beaba
    13 - Mariejuliet / Mypianocanta
    Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey / Jane Yellowrock Tueuse de vampires de Faith Hunter
    14 - iamthelandscape / Aealo
    Carrie de Stephen King / L'Arbre-Monde de Richard Powers
    15 - Elena88 / Chrisbookine
    / Le Bois-Sans-Songe de Laetitia Arnould + La Guerre des clans cycle 1 tome 1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter.
    16 - Maureen books / Sophinette
    Allez tous vous faire foutre de Aidan Truhen / Régis de James Osmont
    17 - Sandra / Sarah60
    / Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
    18 - Light And Smell / LeCorbeauBavard
    / Le chant des ronces de Leigh Bardugo
    19 - Servane29 / Systia
    Princess Bride de William Goldman / Sa majesté des mouches de William Golding
    20 - Marguerite84 / Read_Inspiration
    Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman / L'Aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux
    21 - Sally_38 / Cendre
    Nos étoiles contraires de John Green / Déracinée de Naomi Novik
    22 - zoeline / Angel15021988
    / La voleuse de livres de Markus Zusak
    23 - Mana_ / Bibliokinderine
    La Couleur des sentiments de Kathlyn Stockett /
    24 - LeslivresdePoppy / Mladoria
    Le château des brumes de Kerstin Gier / 38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2019 14:53:53

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire.
    Je n'ai pas de binôme, je m'inscris donc au tirage au sort, mais si quelqu'un est intéressé par ma PAL, je suis partante !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2019 15:08:13

    Sharon a écrit

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire.
    Je n'ai pas de binôme, je m'inscris donc au tirage au sort, mais si quelqu'un est intéressé par ma PAL, je suis partante !


    Je suis bien inspirée par ta PAL, si ça te dit de le faire avec moi.

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2019 15:59:01

    Bonjour !

    Je m'inscris pour cette session aussi :3

    En binôme avec @stellade

    Dernière modification par Shury (16 Octobre 2019 20:00:07)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2019 16:34:12

    Ichmagbücher a écrit

    Sharon a écrit

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire.
    Je n'ai pas de binôme, je m'inscris donc au tirage au sort, mais si quelqu'un est intéressé par ma PAL, je suis partante !


    Je suis bien inspirée par ta PAL, si ça te dit de le faire avec moi.


    Cela me dit oui !
    Merci beaucoup !

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2019 17:56:24

    Coucou!
    Je m'inscris une nouvelle fois à ce challenge.
    Si quelqu'un veut de moi je suis partante sinon tirage au sort ;)
  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #7 16 Octobre 2019 18:13:39

    Hello!

    Je m'inscris en binôme avec Sarah Y. :)
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2019 18:27:11

    Hello,

    Je re-signe pour cette nouvelle édition en tirage au sort pour avoir mon binôme :)
  • Sarah Y

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2019 18:40:25

    Bonsoir je confirme mon inscription  pour cette session en binôme  avec mauxdencre

    Dernière modification par Sarah Y (16 Octobre 2019 21:55:59)

  • Ookami Nox (MarionLit)

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 16 Octobre 2019 19:30:14

    Je m'inscris avec Canaan. Pour notre baptême du feu ;)

    EDIT

    Et je lui propose donc :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : La quête d'Ewilan T2 - Les frontières de glace de Pierre Bottero

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Marked men T1 - Rule de Jay Crownover

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... :  Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry

    Dernière modification par MarionLit (17 Octobre 2019 04:56:34)