Les chiens de Détroit

de Jérôme Loubry (2017)

15.5

Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices récoltés, dépasse de loin celle du commun des mortels. L’enquête est confiée à l’inspecteur Stan Mitchell, alias « le Molosse », un flic violent banni de Washington et exilé à Détroit, cette cité géante autrefois gloire de l’industrie automobile devenue capitale du crime et qui, chaque jour, sombre un peu plus dans la décrépitude. Bientôt, les enlèvements se multiplient et la presse commence à parler du « Géant de brume », croquemitaine terrifiant dévoreur d’enfants décrit par un témoin anonyme. Et tandis que la police patine, que Détroit se vide de ses habitants, Mitchell s’enfonce toujours un peu plus dans l’alcool et la solitude… L’affaire lui est retirée puis, avec le temps, à l’image des maisons de Détroit, abandonnée et oubliée. Quinze ans plus tard, les disparitions recommencent. Mitchell qui a réussi à arrêter la spirale de sa déchéance est à nouveau sur le coup, épaulé par une jeune inspectrice récemment arrivée en ville, Sarah Berkhamp. Grâce à eux, le tueur, un géant placide nommé Simon Duggan, est enfin arrêté. Deux enfants n’ont toujours pas été retrouvés et sont peut-être encore en vie. Mais Duggan refuse de coopérer. Il ne veut parler qu’à Sarah. Pour sauver les enfants, la jeune femme va devoir écouter les fantômes du passé…

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782253237204

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 9782702161708

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702161708

• Roxymoka Le 05 Novembre 2018 à 07:27
    Thriller haletant, court et percutant !
  • Maks Le 03 Octobre 2017 à 12:03
    Un bon thriller, dommage que la fin m'ai laissé un peu perplexe.
  • Sweethydark Le 22 Novembre 2017 à 15:49
    Bon Thriller, j'ai lu ce roman avec plaisir, en étant à la fois agréablement surpris et un peu déçu. La description de Détroit est magnifique, quelle atmosphère, l'histoire originale, Les personnages sont attachants, mais trop stéréotypés, (seul point négatif). Mais, la fin, HOUA, je n'avais pas du tout pensé à cela, bien quelle arrive un peu brutalement. Bonne lecture....
  • sophieaccro Le 19 Décembre 2017 à 23:13
    Excellente lecture ! Très addictif lu en moins de 48h
  • winnies89 Le 15 Octobre 2018 à 17:12
    Un thriller assez classique, mais prenant !
  • Black Le 07 Janvier 2019 à 16:23
    Ça se lit bien. Mériterait d'avoir une saga avec Sarah Berkhamp dans le même genre que Lucie Hennebelle et Sharko.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Janvier 2019 à 22:11
    Une tte bon thriller commenje les aimes, a part le passage avec les enfants morts, aussi non ça va c’est un livre qui se lit vit il ne m’a fallu qu’une journée. Il a trois cents pages ça va vite. Pour les personnes qui aime se genre de livre je le conseille.
  • Flâner Lire Le 31 Janvier 2019 à 16:35
    Un bon roman mais il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de cœur. La fin m'a déçu. En tout cas il s'agit d'un thriller additif qui se lit rapidement.
  • Mylie Le 24 Février 2019 à 14:50
    Une bonne intrigue bien ficelée ! J'ai beaucoup apprécié et ça se lit très vite :D
  • Darkpuchu Le 11 Avril 2019 à 07:02
    La description de la ville de Detroit, l'ambiance pesante, la souffrance des personnages... pour moi, un très bon thriller !
  • Tomate Le 13 Août 2019 à 21:30
    Un thriller relativement classique mais bien troussé, qui propose une trame sans réelle surprise mais efficace. La ville de Détroit est très bien mise en avant et les personnages sont bien construits, mais la fin du roman m’a laissé un peu dubitatif.
  • Callmesab Le 14 Août 2019 à 22:09
    Un bon moment de lecture même si j'avais compris la fin depuis longtemps
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 01:01
    Un style littéraire un peu soutenu par moment, alambiqué même de temps en temps ; mais une histoire et un chemin WAOUHHHH ! Un vrai bon thriller, avec une vision de Détroit à une époque passée un peu sous silence ; une très belle découverte !
  • Dragonblood Le 14 Avril 2020 à 00:09
    Lu en une soirée. C'était excellent, vraiment.
  • VanessBookin' Le 09 Mai 2020 à 13:37
    Un roman écrit comme un scénario. Lu très rapidement mais j'aurais aimé que le romancier développe davantage certains aspects de l'histoire pour être "scotchée" sur ma chaise. Mais bon, lecture pas désagréable non plus
  • Mickadu72 Le 14 Mai 2020 à 23:48
    La fin n'est pas à la hauteur du reste qui est très bon. Dommage. Ceci dit je le conseille tout de même et surtout lisez ces autres romans bien meilleurs.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Mai 2020 à 11:29
    je ne peux que vous recommander ce livre « Les chiens de Détroit » de Jérôme Loubry ! Son roman nous sert un suspense grandissant, un zeste de mystère, des personnages tourmentés, une ville qui fout le camp, une intrigue céphaloclastophile, hum un régal !