Les chiens de Détroit
Jérôme Loubry2017

15.5

Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices récoltés, dépasse de loin celle du commun des mortels. L’enquête est confiée à l’inspecteur Stan Mitchell, alias « le Molosse », un flic violent banni de Washington et exilé à Détroit, cette cité géante autrefois gloire de l’industrie automobile devenue capitale du crime et qui, chaque jour, sombre un peu plus dans la décrépitude. Bientôt, les enlèvements se multiplient et la presse commence à parler du « Géant de brume », croquemitaine terrifiant dévoreur d’enfants décrit par un témoin anonyme. Et tandis que la police patine, que Détroit se vide de ses habitants, Mitchell s’enfonce toujours un peu plus dans l’alcool et la solitude… L’affaire lui est retirée puis, avec le temps, à l’image des maisons de Détroit, abandonnée et oubliée. Quinze ans plus tard, les disparitions recommencent. Mitchell qui a réussi à arrêter la spirale de sa déchéance est à nouveau sur le coup, épaulé par une jeune inspectrice récemment arrivée en ville, Sarah Berkhamp. Grâce à eux, le tueur, un géant placide nommé Simon Duggan, est enfin arrêté. Deux enfants n’ont toujours pas été retrouvés et sont peut-être encore en vie. Mais Duggan refuse de coopérer. Il ne veut parler qu’à Sarah. Pour sauver les enfants, la jeune femme va devoir écouter les fantômes du passé…

2023 Editions Le Livre de Poche

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782253237204

2017 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782702161708

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782702161708

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9791091211666

• Roxymoka Le 05 Novembre 2018 à 07:27
    Thriller haletant, court et percutant !
  • Maks Le 03 Octobre 2017 à 12:03
    Un bon thriller, dommage que la fin m'ai laissé un peu perplexe.
  • Sweethy Le 22 Novembre 2017 à 15:49
    Bon Thriller, j'ai lu ce roman avec plaisir, en étant à la fois agréablement surpris et un peu déçu. La description de Détroit est magnifique, quelle atmosphère, l'histoire originale, Les personnages sont attachants, mais trop stéréotypés, (seul point négatif). Mais, la fin, HOUA, je n'avais pas du tout pensé à cela, bien quelle arrive un peu brutalement. Bonne lecture....
  • sophieaccro Le 19 Décembre 2017 à 23:13
    Excellente lecture ! Très addictif lu en moins de 48h
  • winnies89 Le 15 Octobre 2018 à 17:12
    Un thriller assez classique, mais prenant !
  • Black Le 07 Janvier 2019 à 16:23
    Ça se lit bien. Mériterait d'avoir une saga avec Sarah Berkhamp dans le même genre que Lucie Hennebelle et Sharko.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Janvier 2019 à 22:11
    Une tte bon thriller commenje les aimes, a part le passage avec les enfants morts, aussi non ça va c’est un livre qui se lit vit il ne m’a fallu qu’une journée. Il a trois cents pages ça va vite. Pour les personnes qui aime se genre de livre je le conseille.
  • Histoire en Pages Le 31 Janvier 2019 à 16:35
    Un bon roman mais il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de cœur. La fin m'a déçu. En tout cas il s'agit d'un thriller additif qui se lit rapidement.
  • Mylie Le 24 Février 2019 à 14:50
    Une bonne intrigue bien ficelée ! J'ai beaucoup apprécié et ça se lit très vite :D
  • Tomate Le 13 Août 2019 à 21:30
    Un thriller relativement classique mais bien troussé, qui propose une trame sans réelle surprise mais efficace. La ville de Détroit est très bien mise en avant et les personnages sont bien construits, mais la fin du roman m’a laissé un peu dubitatif.
  • Callmesab Le 14 Août 2019 à 22:09
    Un bon moment de lecture même si j'avais compris la fin depuis longtemps
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 01:01
    Un style littéraire un peu soutenu par moment, alambiqué même de temps en temps ; mais une histoire et un chemin WAOUHHHH ! Un vrai bon thriller, avec une vision de Détroit à une époque passée un peu sous silence ; une très belle découverte !
  • Dragonblood Le 14 Avril 2020 à 00:09
    Lu en une soirée. C'était excellent, vraiment.
  • Vaness'Books Le 09 Mai 2020 à 13:37
    Un roman écrit comme un scénario. Lu très rapidement mais j'aurais aimé que le romancier développe davantage certains aspects de l'histoire pour être "scotchée" sur ma chaise. Mais bon, lecture pas désagréable non plus
  • Mickadu72 Le 14 Mai 2020 à 23:48
    La fin n'est pas à la hauteur du reste qui est très bon. Dommage. Ceci dit je le conseille tout de même et surtout lisez ces autres romans bien meilleurs.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Mai 2020 à 11:29
    je ne peux que vous recommander ce livre « Les chiens de Détroit » de Jérôme Loubry ! Son roman nous sert un suspense grandissant, un zeste de mystère, des personnages tourmentés, une ville qui fout le camp, une intrigue céphaloclastophile, hum un régal !
  • SandraC13 Le 09 Août 2020 à 15:48
    Roman addictif mais la fin l’a laissé sur ma faim. L’écriture est fluide et agréable . Le suspens est bien présent tout au long de l’ouvrage
  • viiviilecture Le 25 Septembre 2020 à 22:01
    Une histoire prenante dont on a envie de connaître le dénouement. Des personnages un peu clichés mais charismatiques dans un univers lourd et pesant. Il manque de la profondeur et j'aurai aimé une fin plus détaillée avec plus d'éléments de compréhension pour en accentuer la crédibilité. Un goût d'inachevé. La sensation de rester sur ma fin alors que la deuxième partie du livre est très addictive.
  • uji40 Le 27 Septembre 2020 à 10:45
    Excellent! Des enfants qui disparaissent, des personnages cabossés qui traquent le "Géant de brume", un dénouement triste. Une belle plume, une histoire prenante. Un roman qui confirme son talent. A lire, vite, vite.
  • Lenoute Le 30 Septembre 2020 à 09:04
    Enquête bien ficelée, qui tient en haleine, sujet sensible, personnages attachants, une écriture fluide, un rythme soutenu.
  • Riggz Le 12 Octobre 2020 à 16:51
    J'ai adoré cette histoire dans une ambiance brumeuse et anxiogène d'une ville de Détroit en perdition. J'ai été captivé par les personnages et les mystères qui les entourent. La plume de l'auteur est fluide et incisive plaçant les mots avec réflexion et ingéniosité pour nous plonger au cœur d'une atmosphère moite et captivante. Une très belle fin où toutes nos questions trouvent leurs réponses.
  • Tessaje Le 30 Novembre 2020 à 23:07
    Très bon thriller. Les + : une ambiance angoissante omniprésente et un attachement aux deux personnages 'écorchés vif'. Les moins: Je me suis perdue un peu entre passé et présent et j'attendais une fin plus originale.
  • marion_piou Le 26 Décembre 2020 à 00:10
    Deuxième livre que je lis de cet auteur et ... deuxième choc ! Ce livre est tout bonnement génial ! Un rythme d’écriture qui ne s’essouffle jamais, des personnages auxquels on s’attache. Une fin qu’on ne devine pas facilement. Bref, un de mes meilleurs livres !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Janvier 2021 à 10:56
    En bref, un thriller qui a du potentiel, mais qui ne l'exploite pas entièrement... J'ai eu du mal à accrocher aux personnages et à l'intrigue : j'ai trouvé que le ton était très froid au départ malgré les circonstances de l'enquête ainsi que les passés tortueux du duo principal. J'aurais aimé qu'ils soient plus approfondis afin que l'on puisse souffrir et douter avec eux.
  • Elizewyn Le 21 Août 2021 à 14:25
    Un bon thriller, une bonne enquête, mais il ne m'a pas passionné autant que ses autres lectures, et je ne me suis pas vraiment attachée aux différents personnages.
  • marystz Le 17 Novembre 2021 à 12:26
    Un bon thriller, un dénouement que j'ai trouvé à la hauteur de l'enquête. J'ai beaucoup aimé et l'ai dévoré en une journée !
  • Thimalda Le 26 Novembre 2021 à 11:07
    Pas mal ! écouté en audiobook pendant que je travaillais. Le triller est court, simple mais efficace.
  • Ghostin2shell Le 15 Décembre 2021 à 18:03
    Mon premier de l'auteur. Un thriller efficace, vite lu. "Loubry", un nom que je vais suivre dorénavant ...
  • Islael Le 16 Juin 2022 à 15:42
    La fin me laisse sur les fesses. Elle est vraiment à la hauteur du récit. J'ai en revanche en petit bémol sur les personnages malgré leurs caractères, je les trouvent très froid. Mais ça vient peut-être de la façon d'écrire de l'auteur. En tout cas, l'ambiance de Détroit est parfaite, glaçante à souhait et il est facile d'imaginer de désespoir à chaque coin de rue.
  • softyfristy Le 26 Novembre 2022 à 22:18
    un bon thriller, je vais continuer à suivre cet auteur
  • Soojuliette Le 14 Janvier 2023 à 13:09
    Sans grande surprise j'ai adoré ma lecture ! Encore une fois une réussite. Les refuges restent pour le moment mon préféré mais je vais bientôt me procurer Les sœurs de Montmort, il se pourrait donc que ça change.
  • bonheur_en_mots Le 01 Février 2023 à 18:44
    Un très bon thriller addictif et angoissant à souhait ! C'est vraiment un auteur que je vais continuer à suivre ...
  • Dévoreur de Books Le 18 Juin 2023 à 20:58
    Pas le meilleur Loubry, mais personnages et intrigue qui tiennent toujours la route.