[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #171 01 Janvier 2020 19:04:24

    bonne année a tous et toute qu'elle vous apporte pleins de bonne lecture. Moi j'ai fini l'année en beauté avec une très bonne lecture pour le binome 11 grace au choix de tautiton
    il s'agit de la vérité sur l'affaire harry quebert de joel dicker, je suis ravie d'avoir lu ce livre qui fu une excellente découverte. Je suis contente car j'ai réussis a lire 2 des trois livres proposer. j'ai fais mieux que sur le précédent challenge. =D je ne lirais par contre pas, le 3e car j'avoue que pour le moment, il ne me tente pas et que c'est le 1er tome d'une saga. Je préfère finir d'autre saga en cour avant =D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #172 01 Janvier 2020 19:27:15

    Coucou :)

    Et surtout très belle et heureuse année à vous :newyear:
    Avec plein de belles lectures choisies par vos binômes =D

    Tout est à jour dans le récap ;)
  • canaan

    Bibliophile

    Hors ligne

    #173 02 Janvier 2020 09:47:00

    Coucou,

    Binôme 5

    J'ai lu Marked men T1 - Rule de Jay Crownover choisi par MarionLit dans la catégorie "dont il aimerait avoir l'avis d'un ami"

    Mon avis : Une bonne romance new adult. Les deux personnages principaux m'ont bien plu ainsi que l'aspect famille qui est assez bien mis en avant. Les thèmes abordés ( apparence, mort, tatouage et autres) m'ont intéressé

    Merci pour ce choix :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #174 09 Janvier 2020 16:57:21

    Bon, j'ai eu des mois de novembre et décembre bien compliqué, donc je n'ai pas réussi à me lancer dans un des trois livres que m'a choisi @Syanna (:pink:)
    Je ne sais pas ce que me réserve la suite et fin du mois de janvier, mais je vais essayer d'en lire au moins un si j'en trouve le courage (ce sont des gros pavés, et je suis toujours pas dans une grande forme) ... et si je n'arrive pas à en lire dans les délais impartis, de toutes façons, je les lirai prochainement quand même !

    (je voulais juste dire que j'oubliais pas le challenge, mais voilà, c'est un peu difficile en ce moment ^^)
  • Invité

    Invité

    #175 13 Janvier 2020 17:16:10

    Aryia a écrit

    Bon, j'ai eu des mois de novembre et décembre bien compliqué, donc je n'ai pas réussi à me lancer dans un des trois livres que m'a choisi @Syanna (:pink:)
    Je ne sais pas ce que me réserve la suite et fin du mois de janvier, mais je vais essayer d'en lire au moins un si j'en trouve le courage (ce sont des gros pavés, et je suis toujours pas dans une grande forme) ... et si je n'arrive pas à en lire dans les délais impartis, de toutes façons, je les lirai prochainement quand même !

    (je voulais juste dire que j'oubliais pas le challenge, mais voilà, c'est un peu difficile en ce moment ^^)


    Ne t'inquiète pas, ça arrive, on ne sait pas toujours comment nos mois vont se dérouler, c'est comme ça :) Alors pas de pression !
    Pour ma part, encore une fois je n'aurais réussi à lire qu'un seul livre sur les trois, mais je suis contente car c'était vraiment un super bouquin, et qu'il me tarde maintenant de lire la suite ^^

    <image>
    Titre de livre  : L'héritage des Rois-passeurs
    Auteur : Manon Fargetton
    Avis : J'ai adoré ! Un livre dont j'avais sans cesse envie de me plonger dedans, ultra frustrée d'être empêchée régulièrement ^^ Mais que c'était bien ! Que c'est bien écrit ! L'histoire est super intéressante, et les héroïnes passionnantes (peut-être un peu moins Enora, mais Ravenn !!! icon_love ) Bref, je n'ai qu'une envie : Courir acheter les illusions de Sav Loar

    Dernière modification par Syanna (13 Janvier 2020 17:16:29)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #176 15 Janvier 2020 01:12:19

    pour rappel, il reste deux semaines pour valider vos lectures !

    Et la prochaine session arrive bientôt ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #177 15 Janvier 2020 18:30:09

    Les motivés, c'est par ici pour la nouvelle session ;)

    J'en ai profité pour vous mettre à jour ;)


    Et je profite également pour valider ma lecture lue début décembre ou fin novembre je ne sais plus... Il s'agit de La Couleur des Sentiments de Kathlyn Stockett. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. La juxtaposition des narrateurs entre Aibeleen, Minnie et Skeeter est réussie et on ne s'ennuie avec aucune d'entre elles, même si j'ai trouvé l'histoire des Bonnes bien plus intéressantes/pertinentes/émouvantes. Je regrette simplement que les styles narratifs évoluent pas en fonction des voix (ce qui apparemment n'est pas le cas en VO), je trouve que cela aurait contribué à donner une identité aux femmes et donc à mieux les distinguer et les apprécier.
    La fin est surprenante, les choses évoluent sans bouger réellement, je ne m'attendais pas à ça et en même temps, vu ce qu'il se passe encore aujourd'hui, rien n'est étonnant...
    Bref, une bonne lecture, marquante !

  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #178 15 Janvier 2020 22:10:58

    Bonsoir,

    Binôme 19, je viens valider ma lecture:

    Princess Bride de William Goldman.

    Mon avis:
    Que dire de ce roman? Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été fort surprise au début par le côté loufoque du récit, certes j'ai ri (ou souri...) à diverses reprises mais je n'ai pas été réceptive à tous les traits d'humour.
    Je dois préciser que je n'ai pas vu le film, est-ce que cela m'aurait fait apprécier le roman différemment? Je ne sais pas... cela restera pour moi un conte sympathique, à la limite du conte de fées, qui se lit rapidement, un moment de détente et de légèreté.
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #179 18 Janvier 2020 12:18:59

    Hello,

    Je viens valider ma lecture pour le binôme 16.
    J'ai choisi de lire Allez tous vous faire foutre de Aidan Truhen.

    Malheureusement ce fut un bide, en atteste mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une lecture bien difficile.

    Ici nous faisons la connaissance de Jack, dealer de drogue haut de gamme.
    Une femme s'est faite tuer dans son immeuble. Il pense être la cible au final et mènera son
    enquête qui le conduira sur la route des Sept Démons. Un déchaînement de violence, de haine,
    de force et de sang s'ensuivra.

    J'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture qui est, pour moi, tout bonnement trop
    difficile à suivre. Les phrases ne sont presque jamais finies, les mots qui les composent
    n'ont pas de liens apparents entre eux.
    Au final, à la fin malgré le style d'écriture iparticulier on comprends l'hitoire, on
    regrette juste la manière dont elle a été racontée.

    Je peux dire que j'ai plus ou moins détestée ma lecture malgré le fait qu'il y ait de l'action
    à foison et qu'on peut se mettre légitimment à la place de Jack et de ses actions qui en
    découlent.

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #180 18 Janvier 2020 16:02:08

    Binôme 15, je valide ma deuxième lecture à savoirLa Guerre des clans cycle 1 tome 1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter.

    mon avis : Une quête initiatique pour un chat de bipède qui retourne à l'état sauvage mais pas en solitaire. Il intègre le Clan du Tonnerre mené par Etoile Bleue, il devient Nuage de Feu. Il va découvrir la survie, les rivalités, l'amitié, les complots, la cruauté aussi... C'est trépident, un bon début de saga.

    Dernière modification par Chrisbookine (18 Janvier 2020 16:02:30)