[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#901 15 Décembre 2021 13:32:18

Je valide un nouveau mot : 99 : rouge avec Le tricycle rouge - Vincent Hauuy.

J'ai du mal à avoir un avis sur ce roman. Je l'ai trouvé très complexe. Il faut le lire sur une courte période si on veut garder un maximum d'éléments en tête. L'intrigue est très bien ficelée et les éléments sont révélés petit à petit mais je n'ai pas trop accroché au personnage de Noah Wallace.

Total : 3/120

Spoiler (Cliquez pour afficher)

22 - mari : Mon mari - Maud Ventura
    99 : rouge
    115 - et : Lait et miel - Rupi Kaur

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#902 16 Décembre 2021 00:36:38

Bonsoir par ici :)

C'est encore moi =D
    Je viens valider mon vingt huitième mot qui est le suivant :
    - AUTRES : 108e : Comme.

En effet, j'ai lu la lecture suivante : Comme ton ombre de Elizabeth Haynes.

Mon avis :

Il est l'heure pour moi de dévoiler ma lecture mystère, celle qui m'a foutu une putain de claque tellement les émotions véhiculées par ce livre sont fortes.
    Livre qu'une certaine copine n'a pas été foutu de reconnaître malgré les nombreux indices que je lui avais communiqué en messagerie privée.
    Mais bon, elle s'est perdue en Alaska, quelques neurones doivent être gelés, je ne peux pas lui en vouloir à cette pauvre enfant '-'

En tout cas, c'est un roman qui possède une très grande utilité : celle de dénoncer un crime que peuvent vivre tout être vivant sur cette planète.
    Malheureusement, nous vivons dans un siècle où les monstres pullulent par rapport à l'humain, ce qui me dérange beaucoup et sincèrement, je ne suis pas très pressé de découvrir à quel point le monde va s'aggraver.
    Parfois, cela fait du bien de lire une lecture un peu plus grave pour continuer de rester en alerte par rapport à ce qui se fait autour de nous.

Merci et bonne soirée :)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#903 16 Décembre 2021 16:56:01

Je valide un nouveau mot : 112 - d' avec Ni d'Eve ni d'Adam - Amélie Nothomb.

Une petite lecture drôle et distrayante sur le passé d'Amélie Nothomb au Japon.

Total : 4/120

Spoiler (Cliquez pour afficher)

22 - mari : Mon mari - Maud Ventura
    99 - rouge : Le tricycle rouge - Vincent Hauuy
    112 - de d' : Ni d'Eve ni d'Adam - Amélie Nothomb
    115 - et : Lait et miel - Rupi Kaur

• Joannie57

Dompteur de pages

#904 17 Décembre 2021 10:28:32

Une nouvelle validation

Titre : code 612 qui a tué le petit prince ?
    Auteur : Michel Bussi
    Bbm : https://www.livraddict.com/biblio/livre … incez.html

Mot validé : verbe tuer

Total : 4/120

Dernière modification par Joannie57 (17 Décembre 2021 10:28:40)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#905 18 Décembre 2021 16:03:36

bonjour je valide un nouveau mot
    99 -- rouge (l'adjectif)

la muse rouge de Véronique de Haas <image>
    j'ai énormément apprécié ma lecture et son sérieux au niveau recherches historiques des mots surannés, de l'argot inusité bref une jolie promenade dans le Paris glauque de l'après première guerre mondiale !
    On sent que l'auteur s'est sérieusement documentée et le contexte historique est passionnant ! C'est une période dont on parle rarement et j'ai beaucoup aimé ce plongeon dans le colonialisme, les réunions anarchistes, les maisons closes, la pauvreté (glauque et si triste) de certaines parties de la population, les débuts scientifiques de la police judiciaire !
    bref je me suis régalée ! (le 27 janvier 1920 ont été enterrés simultanément au Père Lachaise Modigliani le maudit et une pauvre victime du tueur - sadique et violent) : j'ai bien aimé ce "passage" et j'ai lu quelque part que je ne suis pas la seule (j'adore rencontrer des lecteurs qui parfois soulignent les mêmes choses que moi !)

23/100
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#906 18 Décembre 2021 16:05:59

brijoudu93 a écrit
    bonjour
    je valide un nouveau mot
    26 PERSONNE
    avec
    tu ne manqueras à PERSONNE : Alexis AUbenque
    22/120

Pour moi, tu es à 20 et non à 22. au 23/08/2021
    ok mille excuses
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#907 18 Décembre 2021 16:09:25

bonjour
    je valide un nouveau mot NUIT avec ce que savait la nuit de Indridasson <image>
    j'ai retrouvé avec plaisir un de mes auteurs préférés ! je me suis promené avec plaisir en Islande, Erlendur m'a manqué mais Konrad n'est pas mal non plus ! affaire à suivre

24/100
  • BonjourBooks

Néophyte de la lecture

#908 24 Décembre 2021 16:42:39

Coucou !

Je m'inscris : Formule 1 =)
  • Joannie57

Dompteur de pages

#909 26 Décembre 2021 09:45:26

Bonjour

je valide un nouveau mot

JE : cher père noël je voudrais un mec de Caro M Leene
    BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … n-mec.html

Mon avis :  une très bonne romance de noël ! les deux personnages sont top? Je me suis régalée à lire cette romance la veille de noël.

Dernière modification par Joannie57 (26 Décembre 2021 09:46:15)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#910 28 Décembre 2021 19:06:02

Bonsoir,

J'ajoute 2 mots :

81- froid 

Titre : Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide
    Auteur : Marie Vareille
    Avis : Une suite à la hauteur du tome 1 que j'avais dévoré !!!
    Encore des révélations, de nouvelles rencontres, des petites surprises et toujours un plaisir infini à tourner les pages.
    Le point fort : on s'attend à partir sur un cadre établi mais l'auteur déjoue nos plans et nous emmène sur d'autres pistes. J'ai particulièrement aimé l'intrigue et l'immersion dans la résistance . J'ai regretté de perdre de vue Elia pendant quelques chapitres et la quasi inexistence d'Edeline. Hâte de lire la suite...

88 - chaud

Titre :  Elia, la passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude
    Auteur : Marie Vareille
    Avis : Très bon fin pour une des meilleures dystopie que j'ai pu lire. J'ai aimé la connexion entre tous les personnages particulièrement entre Arhia et Alek ; j'ai trouvé leur lien émouvant et dramatique. Par contre, si la révélation finale concorde avec l'intrigue, les dernières scènes sont peu crédibles. Néanmoins, l'univers, le personnage d'Elia et la plume de l'auteur sont à découvrir.   Dystopie à recommander !!!

Total : 36/120