Cher Père Noël, je voudrais un mec

16.7

« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

2020 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9782280450539

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08H8P9B8J

• Samlor-en-livre Le 14 Octobre 2020 à 17:08
    Une chouette romance de Noël avec un personnage masculin qui m'a agréablement surprise.
  • Saiwhisper Le 19 Octobre 2020 à 23:20
    Que c’était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l’on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon cœur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite !
  • Lacomplicedelivrogne Le 29 Octobre 2020 à 16:53
    c’est une romance de noël qui réunie tous les points que j’apprécie dans ce genre de romance : l’humour, la joie, la bonne humeur, l’environnement joyeux et une bonne dose de caractère de la part des personnages ! Ni l’un ni l’autre ne se laisse marcher dessus, ce qui promet de nous faire bien rire, nous, lectrice ! Les joutes verbales sont hilarantes, et le temps défile sans qu’on le voit passer.
  • lamandarine Le 01 Novembre 2020 à 18:08
    Entre quiproquos (qui sont le fruit de l’imagination d’Aly), réparties cinglantes, humour à gogo et amour en prime, j’ai vraiment trouvé mon bonheur avec ce livre. J’ai adoré ses personnages hauts en couleur et pleins de mordant. Aly est touchante, drôle et un peu loufoque, mais c’est ce qui fait son charme. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Evan est aussi adorable dans son genre.
  • leslecturesdeknut Le 07 Novembre 2020 à 20:13
    Ouvrir ce livre, c’est se retrouver happer dès les premiers pages, c’est ne plus pouvoir le lâcher, c’est des fous rire en pleine nuit et le fermer avec la certitude d’avoir passé un excellent moment ! ?? Ça ne fait jamais de mal un peu de douceur, de paillettes, d’amour et de bonheur ! Alors mon conseil est simple, foncez !
  • Fei Le 17 Novembre 2020 à 13:24
    Abandonné a 35%. Ca se lit facilement mais c'était bien trop cliché et toxique. J'adore le "ennemie to lover trope" par exemple mais pardon, le patron qui parle super mal a son employée MAIS qui la conseil au travail sur sa lingerie c'est tellement CHARMANT urgh u_u. Bref je continue ma quête de bonne romance de Noël.
  • Poupimum Le 23 Novembre 2020 à 16:48
    Sympa, mais j'ai été gênée par une relation plutôt malsaine patron-employée... Ca m'a mise mal à l'aise plus d'une fois. Plus le gars est odieux et autoritaire plus les filles aiment ? Mouais...
  • Lectrice-Lambda Le 25 Novembre 2020 à 17:08
    Une jolie comédie romantique bien écrite, mais qui n'a pas su me convaincre. Il y a trop d'humour, tout est un peu trop exagéré tant au niveau des personnages, de leurs caractères, de leurs dialogues et leurs interactions. Pas pour moi, mais je peux comprendre que cette histoire puisse plaire :)
  • rowenabookine Le 26 Novembre 2020 à 13:16
    C’est vraiment un énorme coup de cœur pour moi. C’est exactement ce que j’attends d’une romance de Noël, de l’humour, de la simplicité, des héros touchants, de l’amour et l’ambiance de Noël. Cette romance remonte donc dans mon TOP romance de Noël. Elle est vraiment beaucoup trop mignonne.
  • Petite•Âme•lit Le 29 Novembre 2020 à 16:56
    Je passe mon chemin. Je n'aime pas le personnage principal Aly, ébahie par les marques de luxe et son patron qui la traite comme une moins que rien mais qui la conseille sur sa lingerie... WTF ?? Une ambiance malsaine j'ai préféré m'arrêter là... je continue mon chemin vers des BELLES romances de Noël...
  • ReikoSaya Le 30 Novembre 2020 à 16:39
    Je n'ai trouvé aucune alchimie entre Aly et Evan (sof le sexe). Ils se rapprochent dont ne sais où, d'un coup. Aly est la personne la plus insupportable/insolente que j'ai pû lire. Elle a un comportement puéril, elle s'énerve pour des spéculations. Seul le personnage d'Evan relève le niveau, mais pour moi cette romance ne tient pas la route.
  • lesloisirsdeflo Le 05 Décembre 2020 à 16:00
    J'ai adoré cette romance de Noël. Elle est parfaite pour vous faire entrer dans l'ambiance de fin d'année et des fêtes. J'ai rigolé pendant certains passages. Cette romance de Noël a rassemblé tous les ingrédients que j'adore retrouver dans ce genre de romance. Pas de prise de tête dosée comme il faut en humour, quiproquos, malentendus, amour et romantisme. Les personnages ont été parfaits
  • Ulcia Le 07 Décembre 2020 à 02:46
    C’est une romance de Noël sympathique, avec des personnages attachants et des situations rocambolesques qui vous donne le smile. Après ce n’est pas non plus l'histoire la plus originale du siècle, mais elle fait son job de romance de Noël.
  • Sakura Strife Le 07 Décembre 2020 à 20:06
    Malheureusement pour moi, ce roman ne m'a pas convaincu. Hormis le début sympa et drôle, j'ai trouvé Aly rapidement insupportable...
  • Lenoute Le 08 Décembre 2020 à 12:44
    C'est une lecture légère et agréable qui nous fait passer un bon moment avec Aly et Evans, deux personnages avec du caractère et du répondant. Est-ce que sexe et travail font bon ménage ? En tout cas, ça fait des étincelles.
  • Pepparshoes Le 09 Décembre 2020 à 10:01
    Cette romance de Noël mélange parfaitement bien humour, confiance en soi, amour et magie de décembre, avec une jolie critique des entreprises restées figées dans le temps et la surproductivité. Une aventure sexy et humaine qui m’a fait énormément de bien !
  • Gwen Acheron1992 Le 09 Décembre 2020 à 16:12
    J'ai aimé l'histoire entre Aly et Evans, j'ai vu plein d'avis négatifs et je n'étais pas sûr que je lirais ce livre, mais finalement, je l'ai dévorer. Sans le vouloir Aly a envoyé un email qui était destiner à sa meilleure amie, à fini dans la boite mails de son boss. Quelle affaire --'' Dans les romances de noël, il y a beaucoup d'humour et ça fait du bien au moral.
  • Destination.Livresque Le 09 Décembre 2020 à 21:18
    Un coup de cœur ! Un subtile mélange d'humour, de romance, de joutes verbales, de réparties transcendantes jusqu'au situation cocasse, une romance de Noël qu'on pourrait facilement voir à l'écran. Une lecture géniale à l'approche des fêtes afin de ce laisser transporter sans prise de tête. Les avis sont divisés sur ce livre mais pour ma part il en ressort du positifs ! Chacun ses goûts ! ;)
  • Gorgeousmali Le 10 Décembre 2020 à 02:26
    Très bonne romance, avec une belle touche d'humour! J'aime beaucoup l'ambiance new-yorkaise, et la plume de l'auteur c'est un savant mélange d'ingrédients pour une romance des plus réussies! Petit bijou du temps des fêtes!
  • Zanana972 Le 17 Décembre 2020 à 22:39
    Coup de ?? J’ai adoré cette romance. Oui c’est qq oui c cliché. Mais c tellement bien. Je la relirais chaque décembre. Génial.
  • Boookahontas Le 18 Décembre 2020 à 15:19
    Une romance de Noël aussi farfelue que touchante, les personnages sont attachants. J'ai adoré cette grande première, moi qui n'avait encore jamais lu de "lecture de Noël" je suis satisfaite !
  • DarkAthena59 Le 19 Décembre 2020 à 13:21
    Une romance qui remplie parfaitement son rôle de doudou de Noël. C'est sucré et pétillant comme le champagne. Ça se dévore sous le plaid en mode Noël. Entre humour et passion, l'histoire d'Aly et Evan est un moment hors de temps à savourer pleinement en hiver. Et ça fait du bien.
  • Alicia_._ Le 20 Décembre 2020 à 22:39
    Une petite romance de Noël doudou très agréable à lire , qui se lis très vite j'ai passé un super bon moment de lecture.
  • laurhanna Le 21 Décembre 2020 à 14:09
    Super romance de Noël, drôle, piquante, pétillante j'ai passé un bon moment
  • Florence Delvenne Le 25 Décembre 2020 à 23:40
    J’ai adoré cette lecture de Noël !! Impossible de lâcher ce livre dès qu'on le commence. Je l'ai dévoré en un jour, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis longtemps ! Cette romance de Noël est tellement drôle mais aussi touchante. J'ai adoré le personnage d'Aly avec ces répliques cinglantes, toujours à vouloir avoir le dernier mot! Quel dommage que ça ne se passe pas ainsi dans la vraie vie XD
  • Nororm Le 26 Décembre 2020 à 09:42
    Une sympa mais sans plus pour moi, dans le monde de l’entreprise à Noël.
  • BouquineBook Le 07 Janvier 2021 à 09:05
    Un livre tout doux parfait en cette période de Noël. Les personnages sont naturels et attachants. Les pages défilent vite. Tous les ingrédients sont présents pour que le lecteur passe un excellent moment de lecture.
  • Angelice Le 07 Janvier 2021 à 13:28
    Cette romance de Noël est un gros coup de coeur pour moi. Les personnages sont intéressants et attachants même si Aly est parfois un peu lourde. Je l’ai vraiment savouré comme une sucrerie de Noël et mon coeur a fondu à certains passages et j’ai bien rigolé pour d’autres
  • Julie Damia Le 20 Janvier 2021 à 00:46
    Dommage qu'on retrouve les mêmes codes que dans la 1ère romance de Noël: "je te ferai aimer Noël"(homme riche, soirée dédiée aux enfants, lingerie sexy et relation torride) On apprend absolument rien des personnages secondaires qui en plus d'apparaître peu souvent ne nous informent pas sur leur vie, leurs rapports avec les personnages principaux. Après ça se laisse lire très facilement.
  • Megane.Vst Le 20 Janvier 2021 à 20:00
    Une petite pépite, le genre de bouquin qui se dévore en quelques heures. J'ai adorée Aly et son humour ! J'ai passée un agréable moment
  • le meli melo de mela Le 22 Janvier 2021 à 21:32
    Et si comme moi, vous passiez un très bon moment de lecture avec Cher Père Noël, je voudrais un mec, où tous les ingrédients d’une bonne romance doudou comme je les aime étaient réunis ? De l’humour, de la passion, de l’amour bien sûr, des prises de bec, des mots plus hauts que les autres, des moments de honte, du sexe, des sentiments et bien évidemment Noël, le sapin et les cadeaux.
  • Blooming_book_space Le 03 Février 2021 à 17:23
    Le point commun de ces deux personnages est, sans hésiter, leur répartie. Et franchement, ça vaut le détour ! Avec cette romance de Noël, l'auteur m'a prouvé que la relation patron/salarié pouvait être aussi sexy et addictive qu'une autre romance !
  • Sookies Le 07 Février 2021 à 00:03
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman haut en couleur, j'ai pris quelques fous rires et souri à chaque page tournée ! Je me suis complètement prise au jeu du chat et de la souris entre Aly et Evan, perdue dans leurs réparties toutes plus exquises les unes que les autres. Et fus admirative de l'aplomb de notre héroïne face à certaines situations, elle force le respect.