Cher Père Noël, je voudrais un mec !
Caro M. Leene2020

16.6

« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033911012

2020 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782280450539

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033911012

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08H8P9B8J

• Samlor-en-livre Le 14 Octobre 2020 à 17:08
    Une chouette romance de Noël avec un personnage masculin qui m'a agréablement surprise.
  • Saiwhisper Le 19 Octobre 2020 à 23:20
    Que c’était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l’on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon cœur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 29 Octobre 2020 à 16:53
    c’est une romance de noël qui réunie tous les points que j’apprécie dans ce genre de romance : l’humour, la joie, la bonne humeur, l’environnement joyeux et une bonne dose de caractère de la part des personnages ! Ni l’un ni l’autre ne se laisse marcher dessus, ce qui promet de nous faire bien rire, nous, lectrice ! Les joutes verbales sont hilarantes, et le temps défile sans qu’on le voit passer.
  • lamandarine Le 01 Novembre 2020 à 18:08
    Entre quiproquos (qui sont le fruit de l’imagination d’Aly), réparties cinglantes, humour à gogo et amour en prime, j’ai vraiment trouvé mon bonheur avec ce livre. J’ai adoré ses personnages hauts en couleur et pleins de mordant. Aly est touchante, drôle et un peu loufoque, mais c’est ce qui fait son charme. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Evan est aussi adorable dans son genre.
  • leslecturesdeknut Le 07 Novembre 2020 à 20:13
    Ouvrir ce livre, c’est se retrouver happer dès les premiers pages, c’est ne plus pouvoir le lâcher, c’est des fous rire en pleine nuit et le fermer avec la certitude d’avoir passé un excellent moment ! ?? Ça ne fait jamais de mal un peu de douceur, de paillettes, d’amour et de bonheur ! Alors mon conseil est simple, foncez !
  • Fei Le 17 Novembre 2020 à 13:24
    Abandonné a 35%. Ca se lit facilement mais c'était bien trop cliché et toxique. J'adore le "ennemie to lover trope" par exemple mais pardon, le patron qui parle super mal a son employée MAIS qui la conseil au travail sur sa lingerie c'est tellement CHARMANT urgh u_u. Bref je continue ma quête de bonne romance de Noël.
  • Poupimum Le 23 Novembre 2020 à 16:48
    Sympa, mais j'ai été gênée par une relation plutôt malsaine patron-employée... Ca m'a mise mal à l'aise plus d'une fois. Plus le gars est odieux et autoritaire plus les filles aiment ? Mouais...
  • Lectrice-Lambda Le 25 Novembre 2020 à 17:08
    Une jolie comédie romantique bien écrite, mais qui n'a pas su me convaincre. Il y a trop d'humour, tout est un peu trop exagéré tant au niveau des personnages, de leurs caractères, de leurs dialogues et leurs interactions. Pas pour moi, mais je peux comprendre que cette histoire puisse plaire :)
  • rowenabookine Le 26 Novembre 2020 à 13:16
    C’est vraiment un énorme coup de cœur pour moi. C’est exactement ce que j’attends d’une romance de Noël, de l’humour, de la simplicité, des héros touchants, de l’amour et l’ambiance de Noël. Cette romance remonte donc dans mon TOP romance de Noël. Elle est vraiment beaucoup trop mignonne.
  • • Jessica • Le 29 Novembre 2020 à 16:56
    Je passe mon chemin. Je n'aime pas le personnage principal Aly, ébahie par les marques de luxe et son patron qui la traite comme une moins que rien mais qui la conseille sur sa lingerie... WTF ?? Une ambiance malsaine j'ai préféré m'arrêter là... je continue mon chemin vers des BELLES romances de Noël...
  • ReikoSaya Le 30 Novembre 2020 à 16:39
    Je n'ai trouvé aucune alchimie entre Aly et Evan (sof le sexe). Ils se rapprochent dont ne sais où, d'un coup. Aly est la personne la plus insupportable/insolente que j'ai pû lire. Elle a un comportement puéril, elle s'énerve pour des spéculations. Seul le personnage d'Evan relève le niveau, mais pour moi cette romance ne tient pas la route.
  • lesloisirsdeflo Le 05 Décembre 2020 à 16:00
    J'ai adoré cette romance de Noël. Elle est parfaite pour vous faire entrer dans l'ambiance de fin d'année et des fêtes. J'ai rigolé pendant certains passages. Cette romance de Noël a rassemblé tous les ingrédients que j'adore retrouver dans ce genre de romance. Pas de prise de tête dosée comme il faut en humour, quiproquos, malentendus, amour et romantisme. Les personnages ont été parfaits
  • Ulcia Le 07 Décembre 2020 à 02:46
    C’est une romance de Noël sympathique, avec des personnages attachants et des situations rocambolesques qui vous donne le smile. Après ce n’est pas non plus l'histoire la plus originale du siècle, mais elle fait son job de romance de Noël.
  • Sakura Strife Le 07 Décembre 2020 à 20:06
    Malheureusement pour moi, ce roman ne m'a pas convaincu. Hormis le début sympa et drôle, j'ai trouvé Aly rapidement insupportable...
  • Lenoute Le 08 Décembre 2020 à 12:44
    C'est une lecture légère et agréable qui nous fait passer un bon moment avec Aly et Evans, deux personnages avec du caractère et du répondant. Est-ce que sexe et travail font bon ménage ? En tout cas, ça fait des étincelles.
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Décembre 2020 à 10:01
    Cette romance de Noël mélange parfaitement bien humour, confiance en soi, amour et magie de décembre, avec une jolie critique des entreprises restées figées dans le temps et la surproductivité. Une aventure sexy et humaine qui m’a fait énormément de bien !
  • Gwen Acheron1992 Le 09 Décembre 2020 à 16:12
    J'ai aimé l'histoire entre Aly et Evans, j'ai vu plein d'avis négatifs et je n'étais pas sûr que je lirais ce livre, mais finalement, je l'ai dévorer. Sans le vouloir Aly a envoyé un email qui était destiner à sa meilleure amie, à fini dans la boite mails de son boss. Quelle affaire --'' Dans les romances de noël, il y a beaucoup d'humour et ça fait du bien au moral.
  • Destination.Livresque Le 09 Décembre 2020 à 21:18
    Un coup de cœur ! Un subtile mélange d'humour, de romance, de joutes verbales, de réparties transcendantes jusqu'au situation cocasse, une romance de Noël qu'on pourrait facilement voir à l'écran. Une lecture géniale à l'approche des fêtes afin de ce laisser transporter sans prise de tête. Les avis sont divisés sur ce livre mais pour ma part il en ressort du positifs ! Chacun ses goûts ! ;)
  • Gorgeousmali Le 10 Décembre 2020 à 02:26
    Très bonne romance, avec une belle touche d'humour! J'aime beaucoup l'ambiance new-yorkaise, et la plume de l'auteur c'est un savant mélange d'ingrédients pour une romance des plus réussies! Petit bijou du temps des fêtes!
  • Zanana972 Le 17 Décembre 2020 à 22:39
    Coup de ?? J’ai adoré cette romance. Oui c’est qq oui c cliché. Mais c tellement bien. Je la relirais chaque décembre. Génial.
  • Boookahontas Le 18 Décembre 2020 à 15:19
    Une romance de Noël aussi farfelue que touchante, les personnages sont attachants. J'ai adoré cette grande première, moi qui n'avait encore jamais lu de "lecture de Noël" je suis satisfaite !
  • DarkAthena59 Le 19 Décembre 2020 à 13:21
    Une romance qui remplie parfaitement son rôle de doudou de Noël. C'est sucré et pétillant comme le champagne. Ça se dévore sous le plaid en mode Noël. Entre humour et passion, l'histoire d'Aly et Evan est un moment hors de temps à savourer pleinement en hiver. Et ça fait du bien.
  • laurhanna Le 21 Décembre 2020 à 14:09
    Super romance de Noël, drôle, piquante, pétillante j'ai passé un bon moment
  • Florence Delvenne Le 25 Décembre 2020 à 23:40
    J’ai adoré cette lecture de Noël !! Impossible de lâcher ce livre dès qu'on le commence. Je l'ai dévoré en un jour, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis longtemps ! Cette romance de Noël est tellement drôle mais aussi touchante. J'ai adoré le personnage d'Aly avec ces répliques cinglantes, toujours à vouloir avoir le dernier mot! Quel dommage que ça ne se passe pas ainsi dans la vraie vie XD
  • Nororm Le 26 Décembre 2020 à 09:42
    Une sympa mais sans plus pour moi, dans le monde de l’entreprise à Noël.
  • BouquineBook Le 07 Janvier 2021 à 09:05
    Un livre tout doux parfait en cette période de Noël. Les personnages sont naturels et attachants. Les pages défilent vite. Tous les ingrédients sont présents pour que le lecteur passe un excellent moment de lecture.
  • Angelice Le 07 Janvier 2021 à 13:28
    Cette romance de Noël est un gros coup de coeur pour moi. Les personnages sont intéressants et attachants même si Aly est parfois un peu lourde. Je l’ai vraiment savouré comme une sucrerie de Noël et mon coeur a fondu à certains passages et j’ai bien rigolé pour d’autres
  • Julie Damia Le 20 Janvier 2021 à 00:46
    Dommage qu'on retrouve les mêmes codes que dans la 1ère romance de Noël: "je te ferai aimer Noël"(homme riche, soirée dédiée aux enfants, lingerie sexy et relation torride) On apprend absolument rien des personnages secondaires qui en plus d'apparaître peu souvent ne nous informent pas sur leur vie, leurs rapports avec les personnages principaux. Après ça se laisse lire très facilement.
  • La féerie des mots Le 20 Janvier 2021 à 20:00
    Une petite pépite, le genre de bouquin qui se dévore en quelques heures. J'ai adorée Aly et son humour ! J'ai passée un agréable moment
  • Blooming_book_space Le 03 Février 2021 à 17:23
    Le point commun de ces deux personnages est, sans hésiter, leur répartie. Et franchement, ça vaut le détour ! Avec cette romance de Noël, l'auteur m'a prouvé que la relation patron/salarié pouvait être aussi sexy et addictive qu'une autre romance !
  • Sookies Le 07 Février 2021 à 00:03
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman haut en couleur, j'ai pris quelques fous rires et souri à chaque page tournée ! Je me suis complètement prise au jeu du chat et de la souris entre Aly et Evan, perdue dans leurs réparties toutes plus exquises les unes que les autres. Et fus admirative de l'aplomb de notre héroïne face à certaines situations, elle force le respect.
  • leslecturesdemaddlie Le 21 Mars 2021 à 13:19
    "Cher père Noël, je voudrais un mec" est donc une vraie romance de Noël, ni plus ni moins, avec beaucoup d'humour qui se lit très vite et surtout l'ambiance des fêtes y est bien présente .
  • chaton Le 30 Mars 2021 à 17:37
    Très amusant et divertissant, j’ai apprécié cette lecture même si ce n’est plus la période de Noël ça passe très bien!! Une belle découverte en matière d’auteur, je lirais celui qui est sorti avant.
  • ILoveReadL Le 23 Octobre 2021 à 12:23
    Malheureusement je n'ai pas retrouver les éléments que j'attendais dans cette romance de Noël... Les premiers chapitres annonçaient pourtant une histoire assez prometteuse, mais au fil des pages l'histoire devenait de moins en moins complexe. Néanmoins, il est vrai que les personnages principaux sont drôles et piquant mais il m'a quand même manquer un truc pendant cette lecture...
  • Book_rockeuse Le 07 Novembre 2021 à 18:47
    J'avais déjà adoré Je te ferai aimer Noël et j'ai tout autant apprécié celui-ci ! On retrouve, ici, des personnages hauts en couleurs qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches. C'est très dynamique, plein de surprises et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai été complètement embarquée par le côté Bridget Jones.
  • leslecturesdemelie Le 11 Novembre 2021 à 18:12
    J'ai toujours un peu peur du côté "guimauve" des romances de Noël.. Celle ci ne l'est pas le moins du monde ! C'est un super livre.
  • Ladoryquilit Le 15 Novembre 2021 à 11:04
    Même si je me suis doutée d'un point important de l'histoire dès le début, cela n'a en rien affecté le fait que j'ai apprécié ce livre. Ça se lit simplement, c'est amusant, certaines réparties bien cinglantes nous font même rire. Le petit bémol c'est quand même que d'un coup la "relation" nait comme un cheveu sur la soupe dont ne sait où... Ça reste idéal pour un dimanche soir ^^
  • CDEV Le 20 Novembre 2021 à 11:34
    Ce livre est excellent, j'ai ri du début à la fin. Il est frais et regroupe tout ce qui ets nécessaire à une romance de Noël. Les déboires d'Aly m'ont fait exploser de rire, la pauvre quand même. La fin m'a mis les larmes aux yeux, j'ai eu de la peine pour elle. Une excellente lecture de Noël comme les les aime. Alors n'hésitez pas surtout !
  • IYMP Le 04 Décembre 2021 à 11:10
    Superbe lecture pour rentrer dans le mois de Décembre. Ca se lit tout seul et avec rapidité. C'est sans prise de tête, ça m'a fait explosé de rire à plusieurs reprise et même un peu brisé le coeur sur la fin. J'ai beaucoup apprécié Aly & Evan, les dialogues entre eux sont quand même haut en couleur. Ca coche quasiment toutes les cases de la romance de Noël et franchement c'était top !
  • Asmigard31 Le 10 Décembre 2021 à 09:34
    Je suis vite rentrée dans l'histoire surtout avec la lettre du Père Noël. Elle m'a tellement fait rire que mon copain m'a regardé de façon bizarre. L'écriture est fluide, je ne me suis pas ennuyé même à la fin j'étais triste pour Aly. J'adore beaucoup cette dernière qui veut montrer combien elle peut y arriver. Je vais lire d'autres roman de cette auteure !
  • malubriol Le 13 Décembre 2021 à 09:38
    Une vraie comédie de Noël drôle, fraîche et romantique, le combo parfait ????
  • Marinette and Books Le 13 Décembre 2021 à 11:18
    Une bonne romance de Noël ou finalement le personnage masculin qui a tous les clichés du genre (patron sexy et pas sympa) s'avère en fait tout le contraire. La relation entre Aly et lui prend son temps et semble naturelle, c'est rafraîchissant.
  • malubriol Le 13 Décembre 2021 à 14:01
    Une vraie comédie de Noël drôle, fraîche et romantique, le combo parfait ????
  • Little A Le 16 Décembre 2021 à 20:21
    Une petite romance très sympathique qui, accompagnée d’une boisson chaude, égaye une journée maussade ou détend après une journée chargée.
  • Mayella Le 18 Décembre 2021 à 02:39
    Une romance de Noël qui fait du bien au moral. Des enchaînements prévisibles, mais n’est-ce pas le lot de ce type de livres? En attendant, je recommande, j’ai passé un très bon moment en le lisant.
  • EloTwentyTwo Le 19 Décembre 2021 à 11:57
    Les premiers chapitres sont un peu lourds à cause de l'héroïne, elle a tout l'air de la peste qui a toujours raison et il faut aller dans le même sens. Evan a l'air rigide mais on sent que c'est sa position qui fait que. Les choses évoluent après le dîner mais tout vient comme cela, par magie. Cela devient mignon mais on n'a pas d'explications pour le comportement entre les deux au début.
  • coahoma Le 20 Décembre 2021 à 11:42
    Très déçue. J'ai apprécié jusqu'à la moitié pour finalement le terminer avec difficulté. Ally a un comportement très stéréotypé, ça finit par frôler le ridicule. Les clichés sont trop évidents et les personnages finissent par être agaçants et plats. En plus, les réflexions sur le poids d'Ally (59 kilos) qui est censé être "pulpeuse" et qui s'en plaint m'ont excédée.
  • Marion_Cln Le 23 Décembre 2021 à 08:46
    Un bon roman de Noel rempli de clichés, mais c'est ça aussi la magie de Noel. J'ai passé un excellent moment avec Aly, pour bien patienter avant les fêtes de fin d'année. Le roman feel good, tout mignon à lire avec un bon chocolat chaud !
  • Tachan Le 29 Décembre 2021 à 14:10
    D'habitude je ne suis pas friande de ce genre d'histoire qui me rappelle trop les mauvais téléfilms de cette saison, mais grâce à l'humour et au doigté de Caro M. Leene, je me suis régalée avec cette romance, drôle, piquante, savoureuse et mignonne. Elle a un grand sens de la bonne comédie romantique, sachant imaginer et exploiter tous les éléments du genre. J'ai passé un très très bon moment.
  • Elooodiie_butterfly Le 30 Décembre 2021 à 10:56
    Tout commence par une lettre au Père Noël entre meilleures amies, et l’on rentre dans la vie d’Aly à l’humour débordant. Cette romance est pétillante, drôle et touchante. Elle nous embarque comme devant un téléfilm de Noël. Le romantisme est bien présent, les tensions entre les deux personnages principaux aussi. La fin a su m’émouvoir plus que je ne l’aurai pensé.
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Décembre 2021 à 17:53
    Encore un très bon moment passé grâce à la plume piquante de Caro M. Leene !
  • Jo'Bouquine Le 05 Janvier 2022 à 10:22
    J'ai adoré cette lecture. C'était drôle, frais, il y avait dedans tous les ingrédients de la romance de Noël par excellence. Ça aurait pu être un téléfilm de Noël d'ailleurs. c'est une lecture qui fais du bien au moral !
  • Melora Le 07 Janvier 2022 à 17:48
    Autant j'ai vraiment aimé le précédent roman de l'Autriche ( Je te ferai aimer Noël), autant ici, j'ai eu plus de mal. J'ai trouvé la relation entre Aly et Evan malsaine et toxique: en quoi un patron se permettant de traiter ses employés comme des serviteurs et leur parlant mal, est-il censé être un objet de fantasme et désir ? De plus, l'héroïne est obsédée par des marques de luxe futiles et clic
  • Einalem Le 14 Janvier 2022 à 13:25
    J'ai beaucoup aimé ce roman, frais, drôle. Lecture très fluide, donne envie de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé la relation d'Aly et Evan. Lecture qui fait du bien au moral, on décroche de la réalité. Je recommande !
  • Callysse Le 29 Janvier 2022 à 15:04
    C'était une romance de Noël sympathique pleine d'humour. Ceci dit, je n'ai pas trop accrochée à l'héroïne. Comme le dit si bien son cher et tendre, on a l'impression qu'elle est en guerre contre tout le monde et ne laisse généralement pas les autres en placer une. Et j'ai trouvé sa relation avec son patron, avec une forte tension sexuelle, un peu too much pour être crédible.
  • La3ti Le 17 Février 2022 à 19:56
    Une romance de Noël sympathique plein d'humour. Aly se comporte parfois d'une manière trop exagérée mais la lecture reste légère. Bref, ce n'est pas LA romance de Noël à lire absolument et cela reste très cliché mais cela reste une lecture facile
  • Luna Le 28 Avril 2022 à 18:11
    Une lecture rapide, très amusante. Certains personnages sont assez clichés mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:52
    Trop chouette ! J'ai adoré cette romance. Drôle, fraiche et adorable comme un téléfilm de Noel. Parfait pour redonner le sourire !
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 17:11
    L’autrice livre une histoire très bien ficelée, avec des rebondissements intéressants et je n’ai pas eu de sensation de « déjà vu ». Je suis restée dedans tout au long de ma lecture, j’ai vraiment passé un très bon moment. Ce roman m’a apporté ce que j’étais venue chercher : du bon temps, du divertissement, des sourires débiles sur le visage et une ambiance de Noël qui fait du bien.
  • Bellbooksandcandle Le 22 Novembre 2022 à 08:43
    J'ai adoré ce livre qui avait tous les codes de la romance de Noël parfaite (et convenue^^) mais c'est exactement ce que j'en attendais ! Je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié leur développement. Ça se lit tout seul, c'est bien traduit, c'est drôle, sexy et ça sent bon Noël !
  • Lubellile Le 30 Novembre 2022 à 14:36
    Une romance comédie de Noël sans grande surprise, mais j'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs réparties. Un bon livre détente, haut en couleur.
  • Fleur de sakura Le 21 Décembre 2022 à 17:46
    Une comédie romantique sympathique. J'adore le franc-parler des personnages. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'autrice. Mais, les scènes olé olé et la vulgarité des protagonistes sont énervantes.
  • Lilie_a94 Le 27 Décembre 2022 à 21:32
    Aucune surprise mais j'ai adoré ! Le franc parler d'Aly est au top et l'histoire sympa, ça détend ! Et on est parfaitement dans le thème du moment !
  • valouantoine Le 16 Octobre 2023 à 19:44
    C est une chouette romance malheureusement je ne qualifierai pas ça de romance de Noël . On voit très peu le côté noël . Je trouve
  • valouantoine Le 16 Octobre 2023 à 20:19
  • lau_lit_reads Le 05 Décembre 2023 à 15:13
    Ce livre a parfaitement fait le job ! J’ai souri, ricané comme une idiote tout du long et la fin était celle que tout le monde attend d’une romance de Noël ! Evan est juste parfait, Aly manque un peu trop de confiance en elle mais bon… Evan est là pour l’aider ;)
  • Islael Le 08 Décembre 2023 à 18:19
    J'ai adoré ma lecture ! J'ai un coup de cœur pour Aly, elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore ça. Certains passages sont à mourir de rire et d'autres mon tout simplement fait sourire comme une idiote. C'est donc une romance de Noël parfaite pour moi.
  • lesmotsdeslivres Le 11 Janvier 2024 à 14:18
    Je n'ai pas été convaincue par cette romance. J'ai trouvé les personnages exécrables et pas du tout attachants et leur relation arrive comme un cheveu sur la soupe avec un ennemies to lovers justifié par "tu m'as attiré dès le début c'est toi qui a cru que je ne t'aimais pas". Sans oublier le trop plein de scène de sexe. Malgré tout, c'est un livre qui remplit son rôle, fluide et facile à lire
  • Livromancienne Le 05 Février 2024 à 10:50
    Des situations cocasses à n’en plus finir, des répliques cinglantes et un trope boss / employée, c’est vraiment ce qui me correspond pour les comédies romantiques de Noël ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’était particulièrement addictif, tout en gardant la magie de Noël qui n’était pas étouffante.