[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #31 19 Avril 2020 13:57:02

    The Women Murder Club, Tome 8: La 8eme confession

    de James Patterson


    <image>


    J'adore cette série!
    Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les aventures d'une "bande de copines" , l'une est policière, une autre avocate, la troisième est médecin légiste et pour finir la dernière est journaliste.
    Chaque tome met en scène ces 4 femmes d'exception avec une au centre de l'histoire.
    Je me régale!
    Encore une fois, James Patterson ne m'a pas déçue: les chapitres courts s'enchainent, ne laissant aucun répit à l'histoire. Cela s'enchaine de façon fluide et laisse toujours un gout de "revient s-y" à la fin...
    Bientôt, à moi le 9eme tome!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #32 19 Avril 2020 14:05:17

    Le piège de la belle au bois dormant

    de Mary Higgins Clark / Alafair Burke


    <image>

    Un livre lu pour un challenge où il me fallait un titre avec des B et une couverture rouge...
    Je n'avais pas été convaincue par le premier tome de la série: cette saga parle d'une productrice de télé réalité remettant en scène des protagonistes de crimes non élucidés afin de fournir des faits nouveaux.
    Ce tome-là m'a bien plu. Il n'y a pas eu de temps mort et surtout, contrairement au premier tome, il n'y a qu'une seule histoire, tout ne s'emmêle pas et la fin est cohérente. Si on peut penser que les romans policiers de l'auteur sont devenus fades au fur et à mesure que sa notoriété s'est faite sentir (et c'est ce que je pensais), celui-ci fait un peu moins penser à ça.
    Il n'empêche, il ne vaut pas ses premiers et j'avais trouvé le(ou la) coupable bien avant la fin. Cela restera tout de même une histoire agréable.

    Dernière modification par Loulette (19 Avril 2020 14:05:34)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 19 Avril 2020 20:09:56

    ta lecture actuelle je l'ai trouvé en boite à livre tu me diras.bonne soirée
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 09 Mai 2020 09:21:04

    Prête-moi ton homme

    d'Emily Giffin


    <image>
    Cela fait un moment que ce livre traine sur mes étagères et je le regarde, je le regarde, en me demandant si vraiment j'ai envie de le lire...
    Oui, j'ai craqué un jour de chinerie, ou dans mon Emmaüs de proximité, je ne sais plus, achetant sans vraiment regarder l'histoire juste la couverture. Les livres, je n'y résiste malheureusement pas...
    Alors, je le regarde et je me suis enfin jetée à l'eau cherchant une lecture légère et rapide, espérant que celle-ci conviendrait!
    Et bien oui, c'était exactement ce à quoi je m'attendais. Déçue, du coup, vous me demanderez? Et bien non, car la lecture est enlevée, pas ou très peu de longueurs, des personnages un peu loufoques et des situations tout autant...
    Cela dit, je ne comprends pas une chose ---- Attention spoil : Pourquoi l'auteur a t-il cru bon de rendre ,peu à peu, la pauvre copine trompée, aussi désagréable et aussi imbuvable? Est-ce pour que la faute de la meilleur copine soit plus digeste, pour l'amnistier de ce qu'elle a fait? Ou bien est-ce plus personnel pour elle, Mlle Giffin a t-elle piqué le petit copain d'une copine et cherche-t-elle à se donner bonne conscience? Bref, cette personnalisation de la copine était peut-être de trop...

    Cela dit, je me suis bien amusée avec cette histoire qui m'a fait passer un bon moment sans prise de tête...

    Dernière modification par Loulette (09 Mai 2020 09:25:07)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #35 09 Mai 2020 10:13:19

    La fille cachée

    de Lisa Gardner


    <image>
    Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un petit (hum) carnet sur lequel je note toutes les lectures que j'aimerais faire, les livres que j'aimerais trouver (toujours dans les bouquineries, les vide-greniers...) et ce bouquin là, figure sur la première page de mon carnet, que j'ai, depuis... 2001!!!!
    Je l'ai depuis hyper longtemps et comme d'hab, de nouvelles lectures sont venues remplacées mes anciennes envies!!! Mais ça y est!!!! Je l'ai lu et je vais enfin pouvoir barrer ce dernier titre de cette première page !!! Il a fallu 20 ans!!!

    En tout cas, je ne suis pas déçue! J'ai retrouvé la plume de Lisa Gardner, que j'aime beaucoup (ou tout du moins la patte de son traducteur) et je me suis régalée de cette histoire d'enlèvement de petite fille, d'adoption douteuse et de coïncidences tout aussi opportunistes...
    Même si j'ai fleuré les intrigues, je n'avais pas pensé à un dénouement aussi tortueux... Bref, un bon thriller... Les personnages ont tous une part d'ombre intéressantes et vraiment je le recommande.

    Dernière modification par Loulette (09 Mai 2020 10:13:51)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #36 09 Mai 2020 10:20:53

    Coups de foudre

    de Mélanie Rose


    <image>


    Alors ce livre, je l'ai trouvé dans la boite à livres de mon quartier et c'est le nom de l'auteur qui m'a interpelé plus que la couverture (pas dojo d'ailleurs). J'ai quelques livres de Mélanie Rose mais je n'en ai pas encore lu.
    Celui-ci m'a intrigué: le synopsis m'a donné envie: "Alors qu'elle promène son chien, Jessica, célibataire Londonienne, est frappée par la foudre. ... Mais à son réveil tout le monde la prend pour Lauren, épouse et mère de 4 enfants."
    Une lecture légère, certainement, alors je m'y plonge...
    J'y ai passé l'après-midi, dans mon transat... Et je me suis bien amusée...
    J'ai bien aimé cette idée de saut du corps de l'une à l'autre et je me suis prise d'affection pour ces deux femmes à l'existence totalement opposée. Ce qui m'a happé, c'est l'envie de savoir comment l'auteure allait se tirer de ce dilemme: "Comment ça va finir".
    Et oui, cette ubiquité ne pouvant pas durer ad vitam aeternam.... Et bien, croyez-moi, Mme Rose s'en est très bien tirée, la fin est sympa même si j'imaginais bien un truc dans ce genre-là...
    Une lecture très agréable pour un après-midi de printemps!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #37 03 Juin 2020 12:22:12

    Ne t'enfuis plus

    d'Harlan Coben


    <image>

    Enfin je retrouve Harlan Coben!!! Rien à voir avec ses livres "copiés-collés" Myron/Mickey Bolitar!

    L'histoire: Un père tombe, sur sa fille, junkie, qui chante sur Central Park. Il passe sa vie depuis 2 ans à la chercher, depuis qu'elle a suivi son boy-friend et a "préféré" se droguer que suivre ses études. Finalement, le copain est assassiné et le père se lance dans une course-poursuite pour retrouver sa fille accusée du meurtre.

    C'est plein de suspense, de rebondissements, de doutes... Et c'est bien écrit (en tout cas, bien traduit).
    Comme je le disais, enfin je retrouve le Harlan Coben de Ne le dis à personne.
    Ce n'est pas que je n'aime pas la saga des Myron Bolivar. Au contraire, je les adore: les personnages sont uniques, complètements déjantés et franchement je me suis régalée à les lire. Non, c'est les Mickey Bolivar, qui sont, d'après moi, juste là pour que l'auteur ouvre le champ de ses lecteurs avec les ados et, plutôt que d'écrire de vraies histoires avec de vrais nouveaux personnages, il s'est empressé de faire un Myron en plus jeune, entouré d'amis qui ont les mêmes caractères que les amis de Myron. Donc j'étais très en colère quand j'ai lu ces livres...

    Bref, Ne t'enfuis plus est un bon thriller, la promesse de cette lecture est remplie!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #38 17 Juin 2020 14:10:39

    Comme ton ombre

    d'Elizabeth Haynes


    <image>

    Depuis le temps que ce livre traine sur mon étagère!!!!
    Il me fait de l'oeil, les critiques lues sur différents forums et blog me le vante et je ne m'y résolvais pas...
    Un peu comme un gâteau qu'on veut déguster pour ne pas arriver au bout... Je pensais deux choses:
    1. Si je le lis, s'il est si bien que ça, deux jours plus tard, il sera terminé... et... ?
    2. Pour un peu, il ne sera pas si bien que ça et ... Déception...

    Bref... Un challenge m'a (un peu) forcée à le dépoussiérer...

    L'histoire: C'est l'histoire d'une jeune femme traumatisée par ce qu'elle a vécu... Et ce n'est pas fini... Tics, tocs, ... Fondés ou pas?

    Bon allez! Comme je l'ai pressenti, je suis dans le cas 1. J'ai adoré!!! Très vite dévoré et finalement contente que ça se termine tellement le suspense monte crescendo dans cette histoire.
    J'en ai encore des frissons, le coeur serré puis qui bat la chamade.
    L'auteur a su jouer avec mes nerfs sans tomber dans le pathos (même si l'héroïne gonflait au début - en fait non, pas au début, au bout d'une dizaine de chapitres car son attitude frisait la schyzophrénie) ni dans le gore. On s'identifie facilement à l'héroïne si tant est qu'on est peu sur de soi.
    Un très bon moment de lecture!!!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #39 17 Juin 2020 14:15:56

    Pas de pitié pour Matin

    de Karin Slaughter


    <image>

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Karin Slaughter. Que j'aime bien , d'ailleurs...
    Ici, ce n'est pas vraiment un roman, plutôt une nouvelle d'une centaine de pages dans laquelle Martin, homme de 40 ans, est le souffre-douleur de tout son monde. Et, ce, depuis sa plus tendre enfance.
    Sa mère, hystérique et mauvaise, ses "amis" qui n'en sont pas et ne manque pas de se moquer de lui; ses collègues qui lui font vivre vacheries sur vacheries...
    Et voilà que Martin se retrouve télé à une affaire de meurtre...

    C'est parfois loufoque, parfois très noir, assez cru et inventif...
    Le livre se lit très vite et franchement, même si le personnage m'a été antipathique (et je me demande si l'auteur ne l'a pas fait exprès), j'ai bien apprécié cette nouvelle et sa fin...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #40 21 Juin 2020 10:19:26

    Le testament des Gerritsen

    d'Emilie Richards


    <image>

    Aurore vient de mourir du haut de ses 90 ans et laisse un héritage conséquent à sa famille déchirée, à la seule condition que ceux-ci passent quelques jours ensemble dans sa maison au coeur d'une île de la Louisiane. L'histoire familiale est complexe et sur fond de saga familiale, l'auteure raconte un pan de l'histoire américaine: la ségrégation (et surtout le problème qu'a soulevé la déségrégation) dans le Sud profond des USA.
    Et bien, honnêtement, je me suis régalée. Je n'attendais pas grand chose de ce livre, trouvé dans une BAL, et dont la couverture verte m'avait attirée.
    Cependant, je me suis laissée entrainer dans l'histoire complexe de cette femme et celle de sa famille.
    Si (et je dis bien si) les faits historiques sont réels, j'ai beaucoup appris... Je vais d'ailleurs me pencher sur cette période sombre qui ne semble pas totalement oubliée ni dépassée au vu des derniers événements outre - atlantiques.