La Fille cachée
Lisa Gardner2002

15.2

Mélanie sait bien qu'elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n'est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu'elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin, condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants... dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes.
C'est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. Il n'a pas de preuve, bien sûr, mais des indices concordants ont forgé sa conviction. La petite fille qu'elle était alors n'a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l'hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l'exécution de Russell Holmes ? Mais qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ? Et pourquoi ces menaces, ces appels anonymes ?

Titre original : The other daughter (1999)

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782253181644

2014 Editions Archipoche

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | Traduit par François Tetreau | 512 pages | ISBN : 2298075824

2012 [E-book] Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2012

2012 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par François Tétreau | 470 pages | ISBN : 9782352875093

2002 Editions J'ai Lu (Thriller)

2001 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Tétreau | 408 pages | Sortie : juin 2001 | ISBN : 9782841873128

2012 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 août 2012 | ISBN : 9780755396511

• lilcassie Le 17 Octobre 2010 à 16:12
    Ce livre m'a bien plu mais sera assez vite oublié.
  • gorgue Le 05 Juin 2016 à 22:28
    bonne histoire et intrigue
  • brijoudu93 Le 11 Janvier 2017 à 10:11
    Cette auteure sait distiller les indices avec parcimonie on pense qu'elle nous emmène vers la solution de l'énigme et hop on rebondit sur autre chose j'ai beaucoup aimé !
  • Yalerose Le 10 Juillet 2017 à 15:33
    Petite déception car l'intrigue est cousu de fil blanc et le dénouement est bien trop prévisible.
  • cricket Le 22 Juillet 2017 à 18:52
    Sacrée histoire qui fait froid dans le dos ... Réel suspense jusqu'au bout.
  • Marseillanne Le 23 Avril 2018 à 18:15
    Un bon suspense qui fait passer un bon moment
  • Dead_Grimes Le 27 Juillet 2018 à 13:30
    Un bon thriller, qui joue avec tous les ingrédients du genre, même si la fin ne m'a pas transporté et étonné comme je l'aurais souhaité. Ce n'est pas mon préféré de Lisa Gardner mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture grâce à l'intrigue et à l'écriture de l'auteure.
  • Famous-unknown Le 29 Août 2018 à 12:57
    Une bonne lecture même si elle est en dessous des Lisa Gardner que j'ai pu lire jusqu'à présent.
  • Delphinecaline37 Le 29 Septembre 2019 à 15:01
    Très bon thriller passer un agréable lecture même si la fin ne ma pas emporter sa reste quand même un bon livre as lire
  • Myriam Moondream Le 11 Janvier 2020 à 12:06
    Pas le meilleur roman de Lisa Gardner que j'ai lu. De plus, la relation amoureuse entre Mélanie et David n'était pas nécessaire à l'histoire.
  • Juju Books Le 23 Août 2020 à 21:26
    Je voulais découvrir cette auteure de polars et je n'ai pas été déçue par ce premier livre. Des personnages intrigants, de l'action et du suspense bien dosés. La fin n'est pas à la hauteur pour moi, mais J'ai quand même apprécié ma lecture.
  • Loloduf Le 24 Février 2022 à 19:32
    Un thriller au rythme agréable sans temps mort. J'ai apprécié ce roman
  • MissTeac Le 26 Février 2022 à 23:24
    Une lecture agréable, facile à lire, captivante bien que prévisible assez rapidement sur certains points. J'ai beaucoup aimé le personnage de David, et un peu de romance dans un thriller ce n'est pas commun, une fois de temps en temps je ne dis pas non.
  • nabi.ben Le 29 Septembre 2022 à 18:26
    plusieurs incohérences, mais le livre est resté une agréable lecture
  • Justineg1992 Le 06 Octobre 2022 à 22:43
    Un bon thriller mais sans plus. L’histoire est néanmoins bien ficelée. Ce n’est pas le meilleur livre de l’auteure.
  • Vicky Rouberte Le 30 Novembre 2022 à 23:19
    On débute avec un prologue prenant, l'auteure maîtrise bien son mystère, les points de vue sont utiles, j'ai aimé le duo Jamie-Ann à la fin et l'auteure maîtrise déjà ses révélations. Cela dis, j'ai trouvé Mélanie insensée, trop faible, il y a des longueurs, peu de naturel, William est caricatural, le concept perds son intérêt à la fin, Patricia semble aveugle et la romance trop présente, dommage.
  • Rascar Capac Le 25 Décembre 2022 à 10:33
    Un Lisa classique, sans grand intérêt mais efficace et très bien mené. Parfait pour lire en vacances.
  • Siine Le 06 Janvier 2023 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé cette lecture assez rythmée, j'ai aimé me faire balader d'un indice à un autre et de découvrir des brides de vérités en même temps que Mélanie. Je ne me suis attaché à aucun personnage malheureusement, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2023 à 15:43
    En bref, un polar de Lisa Gardner qui ne me restera pas longtemps en mémoire... Des longueurs et un dénouement tiré par les cheveux montrent bien qu'il a été écrit à ses débuts en tant qu'auteure.
  • pause-hebdo Le 05 Novembre 2023 à 08:42
    Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l’histoire, j’ai abandonné en milieu de roman. Trop de longueur. L’autrice m’avait attendu à mieux.
  • Moa Le 14 Novembre 2023 à 14:40
    Mélanie est un personnage a qui j'ai envie de foutre des baffes, adulte immature et stupide. Croit pertinemment tout ce qu'on lui dit et ne se pose jamais de question sur sa famille. La romance n'est pas nécessaire dans un polar.