La Fille cachée

de Lisa Gardner (2002)

15.3

Mélanie sait bien qu'elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n'est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu'elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin, condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants... dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes.
C'est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. Il n'a pas de preuve, bien sûr, mais des indices concordants ont forgé sa conviction. La petite fille qu'elle était alors n'a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l'hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l'exécution de Russell Holmes ? Mais qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ? Et pourquoi ces menaces, ces appels anonymes ?

Titre original : The other daughter (1999)

2014 Editions Archipoche

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

2012 [E-book] Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Août 2012

2012 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par François Tétreau | 470 pages | ISBN : 9782352875093

2002 Editions J'ai Lu (Thriller)

• lilcassie Le 17 Octobre 2010 à 16:12
    Ce livre m'a bien plu mais sera assez vite oublié.
  • gorgue Le 05 Juin 2016 à 22:28
    bonne histoire et intrigue
  • brijoudu93 Le 11 Janvier 2017 à 10:11
    Cette auteure sait distiller les indices avec parcimonie on pense qu'elle nous emmène vers la solution de l'énigme et hop on rebondit sur autre chose j'ai beaucoup aimé !
  • Yalerose Le 10 Juillet 2017 à 15:33
    Petite déception car l'intrigue est cousu de fil blanc et le dénouement est bien trop prévisible.
  • cricket Le 22 Juillet 2017 à 18:52
    Sacrée histoire qui fait froid dans le dos ... Réel suspense jusqu'au bout.
  • Marseillanne Le 23 Avril 2018 à 18:15
    Un bon suspense qui fait passer un bon moment
  • Dead_Grimes Le 27 Juillet 2018 à 13:30
    Un bon thriller, qui joue avec tous les ingrédients du genre, même si la fin ne m'a pas transporté et étonné comme je l'aurais souhaité. Ce n'est pas mon préféré de Lisa Gardner mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture grâce à l'intrigue et à l'écriture de l'auteure.
  • Famous-unknown Le 29 Août 2018 à 12:57
    Une bonne lecture même si elle est en dessous des Lisa Gardner que j'ai pu lire jusqu'à présent.