Coucou vous ! =)
Vos petits messages ♥
Uefuef : Merci encore pour ton conseil ! Comme tu peux le voir ci-dessous, j'ai pas été déçue ! =D
Mana_ : Alors, c'est vrai que l'autrice ne propose pas vraiment de solution au problème. Mais pour ma part, ce n'est pas quelque chose qui m'a forcément gênée mais je peux tout à fait comprendre si ça te refroidie toi, en tant que lectrice. J'espère qu'il te plaira si tu tentes un jour !
Cérulane : Ah d'accord !!!!! J'avais pas bien compris du tout alors. :lol: Pour l'instant, je suis du même avis que toi pour Rhinocéros, franchement on est proche du calvaire là. :faischaud
Vegga : Je savais que ça allait être glauque mais pas à ce point-là. Je m'attendais juste à un univers sombre (en mode Dark Fantasy). Mais c'est sûr que personne ne m'avait parlé de torture, de cannibalisme... Puis, comme c'était ado, je me suis dit "booon, ça va être soft" (rien qu'avec cette phrase, j'ai envie de baffer la Wonder du passé :fouet:)
Koridwen : ATTEND QUOI ?! J'ai donné envie à Kori de lire une BD ?! Champomy ! :yeah: Mais, franchement, si tu tombes sur cette BD, fonce fonce !!!!! Tu m'étonnes, déjà je suis obligée de cacher la couverture de Rhinocéros la journée tellement elle me dégoûte. :vomi:
Mon Moldouble : Oh non, j'ai oublié Jeannot se livre ! :emb: En plus, je ne loupe aucune de ses vidéos : c'est ça le pire ! O_O Eh bien, je vais aller checker tout ça alors ! :pouceleve: C'est sûr que c'est dur d'égaler Alex bouquine en Prada. =D Je pense que Dans un rayon de soleil te plaira beaucoup beaucoup ! :heart: Yardam, c'est pas celui avec la folie sexuellement transmissible ? (oui je me souviens de la description qu'en avait fait Alex :sifflote:) Étonnement, c'est pas celui qui me tente le plus. (m'étonnerait qu'on voit beaucoup de Chapelier Fou dans ce bouquin :goutte:). Oula, ça te fait un mauvais souvenir en effet. :sifflote: Moi, j'enchaîne les romans mais j'avance pas franchement dans Rhinocéros. J'aime bien les trucs bizarres mais j'ai du mal avec l'absurde visiblement.
Darkangel : J'avoue que je suis pas mal active en ce moment ! :angel: En tout cas, j'espère que Fraternidad et La Belgariade te plairont ! :pouceleve:
Nephtys : Je suis convaincue que Dans un rayon de soleil peut te plaire ! Certes, c'est de la SF et du space-opera mais il y a un côté très onirique et aussi un peu fantasy dans la représentation de l'univers. Et les illustrations sont à tomber ! :heart: J'ai pas osé aller vers Le Roi des Fauves car ça m'avait l'air d'être dans le même genre que Le Dieu Oiseau. (très sanguinolent) C'est vraiment dur de savoir ce que je peux lire ou pas de cette autrice tellement elle touche aux différents courants du "dur". Rhinocéros est intéressant mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec le côté absurde justement. :goutte:
Biblio-haul
Ce matin, je suis allée (une fois n'est pas coutume) à la bibliothèque. "Oui mais Wonder, tu as déjà énormément de livres à lire", vous allez me dire ! Et vous avez raison. Oui, mais... Je suis faible, vous le savez. Bref, en plus, j'ai 3 bonnes excuses :
1) J'ai pris quasiment que des suites de séries en roman.
2) Je devais aller chercher le roman de la LC Booknode.
3) Je voulais surtout faire le plein de lectures graphiques. =)
Oui, vous sentez le gros update lecture graphique à venir. Préparez vous.... :angel:
Mangas
- Fullmetal Alchemist(tome 12 à 14) , de Hiromu Arakawa. :heart:
-Le bateau de Thésée, tome 5, de de Toshiya Higashimoto.
- Innocent, tome 2, de Shin'Ichi Sakamoto.
- Golden Kamui, tome 1, de Satoru Noda
BD
- Tu mourras moins bête, tome 1, de Marion Montaigne.
- L’Assistante de la Baba Yaga, de Marika McCoola et Emily Carroll.
- Ekhö : Monde Miroir, tome 2, de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci.
- Les Indes Fourbes, de de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido.
Romans
- Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka.
- Roi du matin, reine du jour, de Ian McDonald.
- La Belgariade, tome 2, de David Eddings.
-Sylvo Sylvain, tome 4, Raphaël Albert.
Autres
- Chère Ijeawele, un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
Mes dernières lectures :
<image> Vous vous y attendiez certainement mais voilà l'annonce officielle : j'ai terminé Mers Mortes qui est donc le premier roman de l'autrice que je lis et que j'apprécie. Fabuleux, non ? :yeah: On remarquera d'ailleurs qu'en ce moment, c'est la frénésie des 18 sur mon profil.(vous inquiètez pas, ma prochaine lecture va changer la donne ;))
Pitch être un enfant, c'est du sport. Imaginez un univers où toutes les mers et océans qui recouvraient la Terre ont disparu pour laisser place à des brumes chelous fantomatiques. Vous allez vous dire "oui, c'est un peu léger" tout ça. Mais, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que ces mers de brumes abritent des esprits de créatures marines décédées qui bouffent les humains pour se venger. Puis ajoutez à cela une histoire de pirates qui voguent sur les mers de brumes, un duo de personnages principaux très attachants et une réfléxion 100% dans l'actualité, et vous obtenez ce magnifique roman dont je ressors comblée. =)
L'univers est pour moi le plus gros point positif de ma lecture. Franchement, moi qui adore les romans de piraterie, les histoires de fantômes et les créatures marines par la même occasion, j'ai été charmée par ma lecture ! Dès le début, j'ai senti que ça allait être un grand OUI. Aurélie Wellenstein a vraiment un talent pour créer des décors toujours plus sombres et durs mais toujours immersifs et bien construits.
Je tiens quand-même à prévenir qu'encore une fois, elle n'épargne pas son lecteur. Les récits de cette autrice sont durs mais pas tous de la même manière. Les scènes de torture physiques et psychologiques qui m'avaient mis très mal dans le Dieu Oiseau ne sont pas présentes ici. Par contre, l'autrice décrit par moment la souffrance animale et ça peut être très difficile à lire pour certains. J'ai moi même été tentée de sauter les dits passages mais j'ai réussi à ne pas le faire car ce n'est pas un sujet auquel je suis particulièrement sensible. Mais, si c'est votre cas, je ne vous conseille pas ce roman. En même temps, ces passages sont loin d'être inutiles et servent au propos de l'oeuvre. Au début du récit, on pense que les monstres sont les créatures marines, farouches et dévastatrices. Mais au fil des pages, on se rend compte que cet univers est moins éloigné de nous qu'on ne puisse le penser. Parce qu'au final, peut-être que ce sont les hommes les monstres ? Ceux qui dévastent tout sur leur passage, polluent les océans, pratiquent la pêche intensive en étant indifférents à la souffrance qu'ils engendrent ? C'est tout ce qu'essaie de nous montrer Aurélie Wellenstein dans ce roman.
Pour finir, les personnages. Contrairement à Les Loups Chantants qui m'avait laissée très peu convaincue sur le sujet, j'ai adoré Oural & Bengale les deux protagonistes de Mers Mortes. Ce sont loin d'être des héros modèles et ils ont des défauts, des failles et des vices. Si on prend l'exemple de Bengale par exemple, au début on a du mal à s'attacher à lui. On ne voit que son côté pirate cynique et mauvais qui semble prendre un malin plaisir à tout s'approprier. Mais, au fil des pages, on finit par remarquer son côté touchant et très humain dans le fond.
Bref, une très très belle découverte (dédicace à Uefuef grâce à qui j'ai vaincu ma peur de sortir ce roman de ma Wishlist) ! Je ne peux vraiment que vous recommander le découvrir !
<image><image><image><image> Hier soir, j'ai également terminé la série manga Marry Grave. Autant le premier volume avait été un coup de cœur, autant mon impression générale sur la série en est loin. J'ai été très déçue par la fin que j'ai trouvé précipitée comme jamais. Pour autant, j'ai adoré l'univers à mi-chemin entre un Tim Burton et un roman de Fantasy, les illustrations qui sont vraiment belles et le personnage de Sawyer. Donc ça reste une très belle découverte dans l'ensemble malgré cette fin douce-amer. =)
Ma lecture en cours :
<image>
> J'ai commencé [url=https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-langue-des-betes.html]La Langue des bêtes[/url de Stéphane Servant qui m'a été (étonnamment) recommandé par Noëmie. Pour vous donner une idée de mes premières impressions sur ma lecture, j'ai lu un peu plus de 100 pages et j'ai déjà pleuré au moins 5 fois. Rien que de repenser au livre, ça m'a refait pleurer. J'avais lu Sirius de Stéphane Servant et ça avait été une bonne lecture mais pas une lecture marquante. Mais, pour le coup, celui-ci va incontestablement rester graver dans ma mémoire ! O_O
Voilà donc pour le point lecture du jour ! Bonne fin de journée à tout le monde et à la prochaine donc ! :bisous: