[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #661 28 Octobre 2020 10:15:21

    Oooh, Kikiiiiiii !!! :pink:
    Il ne fait pas partie de mes classiques celui-là car je ne l'ai vu qu'une fois mais je l'ai vraiment aimé, je l'ai trouvé tellement choupiii ! Et j'ai vu la couverture de cette édition, rien que ça, ça donne tellement envie de le lire, je te comprends tellement ! J'espère que ce sera bien et j'ai hâte de lire ton avis ! Pour ma part j'ai tout juste commencé Le Château de Hurle, et j'avais teeeeellement d'attentes que pour l'instant je suis déçue... :'S:'S:'S
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #662 28 Octobre 2020 18:56:09

    Ah super pour Alma :heart: (bon je crois que celui-là était DÉJÀ dans ma WL :P )
    Les livres de Julia Chapman se sont vraiment des lectures réconfortantes (j'ai lu le premier à un moment difficile... ça m'avait fait énormément de bien!)... d'ailleurs mon père vient d'acheter le dernier tome sorti... il l'a déjà commencé et j'attends qu'il le finisse pour me jeter dessus :P
    Bonne lecture =)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #663 30 Octobre 2020 13:06:21

    Coucou !

    Kiki ! :heart:
    C'est marrant parce que la première fois que j'ai vu (il y a looongtemps), il ne m'avait pas laissé une impression marquante mais je l'ai revu il y a quelques mois avec mon fiston et je l'ai beaucoup plus apprécié qu'à l'époque. Je guette ton avis avant de me jeter sur le livre. =D

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #664 30 Octobre 2020 16:20:36

    Hello ! =)

    J'espère que vous allez bien, malgré les annonces du gouvernement français assez terribles. Voilà, je souhaite beaucoup de courage à tout le monde quelque soit votre situation : c'est une période compliquée mais il faut garder espoir et surtout faire attention à soi et sa famille. Moi, j'ai le droit de sortir pour aller au lycée. Je ne sais pas encore exactement comment ça va se passer mais j'espère que ce sera pas trop le bazar. :goutte:

    Je suis pas allée dévaliser mon libraire préféré  (qui ouvre sous forme de click & collect donc  bien que ça ne vaille pas l'exploration des rayonnages, c'est chouette) mais je suis allée faire une razzia à la bibliothèque : croyez-moi que je risque pas de manquer de lectures (surtout que c'est aussi mon anniversaire dans très peu de temps :angel:)




    Vos messages ♥

    Catysprint : Oh merci :heart: Je suis contente que mon suivi te plaise et que tu y fasses de belles découvertes ! Pour Kiki la petite sorcière, l'édition n'est pas illustrée (dommage :'S). Pour la ressemblance avec le film, je l'ai développé dans mon avis : il n'est pas très différent du dessin-animé mais le complète bien, car il développe davantage l'histoire et la personnalité de Kiki. Rah c'est vrai que Le château dans le ciel est génial aussi :heart: Bon revisionnage ^^

    Griffe Bleue : 'est sûr que c'est plus agréable pour moi :ptdr: Oh trop cool, bon visionnage ! (tu vas voir, c'est un peu bizarre mais c'est super addictif !)

    Adhara : L'avis sur Kiki la petite sorcière est juste en-dessous ! :)

    Bouledechat : Kiki c'est la vie :heart: Rah dommage pour Le château de Hurle, je l'avais bien aimé pour ma part ! Mais t'inquiète pas, si tu lis Kiki, tu ne seras pas déçue :-)

    Orianne : Bonne lecture avec ce dernier tome sorti ! Pour ma part, j'attends la réouverture des biblis pour lire les autres  :'S

    Melody : Oh c'est bizarre, on pourrait croire le contraire justement :D Mais bon, Kiki, c'est pour tout le monde haha :)




    Mes lectures :

    <image> J'ai terminé Kiki la petite sorcière et j'ai passé un excellent moment de lecture ! Bon, en grande fan du dessin-animé, je m'y attendais un peu mais au moins, j'ai pas été déçue ! Contrairement au Château de Hurle (le livre qui a donné le château ambulant), Kiki la petite sorcière n'est pas si différent de l'adaptation de Miyazaki. Certaines scènes sont similaires mais j'ai trouvé que le personnage de Kiki était beaucoup plus développé ici. Elle est plus nuancée et se détache un peu du côté petite fille douce et serviable de l'animé. Elle a aussi du caractère et n'hésite pas à dire ses quatre vérités aux gens mais elle a un bon fond. ;) Je ne peux pas juger de la qualité de la traduction mais le roman est très bien écrit en tout cas. Il y a de belles descriptions et on retrouve cette ambiance cocooning et unique qui se crée quand on regarde un film de Miyazaki. Ce roman se déguste très bien et il est parfait pour la saison en plus. J'ai adoré la relation entre Kiki et son petit chat Jiji qui est toute aussi fusionnelle et mignonne que dans le film.  Pour le coup, les autres amitiés de Kiki (comme celle avec Tombo, le garçon qui la suit partout depuis son arrivée) sont pour l'instant laissées de côté mais je pense qu'elles seront plus développées dans le tome 2. Tome 2 que j'ai très hâte de lire bien-sûr (et OUFFFFFFFF : je l'ai dans ma Pal) et dont je vous redirais des nouvelles.

    Bref, si vous aimez le dessin-animé, je vous recommande vivement ce roman :heart: C'est pile ce qui nous faut en cette période ! (en plus, regardez moi cette édition :pink:). Désolée pour toute les comparaisons avec le film mais j'étais obligée. Mais indépendamment de ça, c'est vraiment un roman qui fourmille de bonnes idées et qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands.

    <image> Ensuite, j'ai lu La piste des éclairs, premier tome d'une saga entre fantastique (bit-lit) et post-apocalyptique. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! (merci Truculent_Ichneumon pour la découverte si tu passes par ici un jour). En fait, ce roman m'a un peu rappelé ma lecture de Mercy Thompson, mais j'ai préféré celui-ci. En particulier grâce à l'univers qui a le mérite d'être original. On a un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au fil des pages, on prend énormément de plaisir à le découvrir dans les moindres détails. En fait, l'histoire se déroule dans une réserve Navajo nommée Dinétah qui a la particularité d'avoir survécu à l'apocalypse climatique qui a ravagé le monde entier. Mais pourquoi, me direz-vous ? Eh bien parce que les illustres divinités indiennes ont fait leur grand retour et on construit un mur pour protéger la réserve. Mais manque de pot : le come-back des dieux = le come-back des démons et autres créatures malfaisantes. De-là se créer une ambiance hors du commun et carrément palpitante. (petit TW : il y a pas mal de descriptions sanglantes, mais ça tombe pas non plu dans la surenchère). Même si l'autrice prend le temps de poser les bases, le scénario s'avère assez captivant avec beaucoup d'actions et de rebondissements et des airs de road-trip. Autant dire que j'ai kiffé ;) Les personnages dépotent aussi : ils sont loin d'être manichéens et on prend grand plaisir à les suivre. L'héroïne Maggie m'a beaucoup rappelée Mercy avec son amour pour les belles bagnoles et son caractère de dure à cuire. Pour l'instant, pas de romance même si je sens que ça ne va pas durer. Mais bon, ça devrait pas trop entacher le scénario.

    Pour conclure, si vous êtes familiers avec le genre "bit-lit", ce roman ne va pas vous sembler débordant d'originalité mais pour ma part, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

    Maintenant, je vais me concentrer sur mes lectures pour les cours : finir Rimbaud et continuer Alone on a Wide, wide Sea, de Michel Morpugo. Ca a beau être des lectures pour le lycée, je vous en parlerai parce que ça reste des livres.

    Ah et sinon, demain c'est Halloween :D Du coup, je me suis prévue une petite lecture dans le thème pour l'occasion : Jack O'Lantern, de Sophie Fischer. Je l'avais récupéré gratuitement durant le dernier confinement (merci les offres !) et ça a l'air d'envoyer du pâté comme bouquin. En plus, l'autrice est assez "jeune" dans le métier du coup, ça change un peu des livres que j'ai l'habitude de lire =D

    Voilà, bonnes lectures à vous tous.tes :bisous:

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #665 30 Octobre 2020 18:48:52

    Hello, :salutation:
    Encore deux bonne pioche =D
    Moi je retourne au collège donc on est embarqué dans le même bateau.
    (Espérons qu'il ne fera pas naufrage.) XD
    Kiki la petite sorcière me donne bien envie (le livre), je sais qu'on l'a en film mais je ne l'ai jamais vu.
    La piste des éclairs a l'air super bien, c'est wishé.
    Et moi aussi je regrette notre chère surica-salade. :derder:
    Bonne lectures :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #666 30 Octobre 2020 20:19:08

    OMG ! je n'avais pas réalisé que tu étais plus jeune que mon fils (qui est ravi de retourner au lycée parce qu'il n'a pas du tout aimé le distanciel) (en tant que maman je suis aussi soulagée que lui)
    La piste des éclairs est dans ma wish prioritaire mais j'espère qu'il passera en un vrai format poche … alors j'attends malgré mon envie de le lire (et tous les bons avis que je croise dès qu'il en est question).

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #667 30 Octobre 2020 21:51:01

    Et bah écoute, c'est vendu pour Kiki ! en plus tu m'as donné envie de revoir le Ghibli :pink:
    Bonnes lectures et bon courage pour la reprise des cours dans cette ambiance bizarre =)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #668 31 Octobre 2020 14:41:03

    Coucou !! =D
    Ça fait un moment que je ne suis pas passée dis donc :emb:
    Je suis tellement déçue pour Mes voisins les esprits j'adorais la couverture et m'attendais à vraiment beaucoup mieux :'S
    Les hauts de hurlevent j'avais énormément aimé =)
    Kiki :heart: j'ai hâte de le lire celui là ! Le château de Hurle est aussi dans ma wish, les Ghiblis et moi c'est une grande histoire d'amour :pink:
    La piste des éclairs est aussi dans ma wish :)
    Bonnes lectures bisous ! :P
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #669 31 Octobre 2020 19:28:41

    Génial pour Kiki ! C'est bon tu m'as donné envie de le lire ! De toute façon rien que la couverture fait baver... =):heart:
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #670 01 Novembre 2020 11:48:04

    Chouette pour ton avis sur La piste des éclairs, j'ai aussi bien apprécié ce 1er tome et j'ai hâte de tenter le second, histoire de mieux m'immerger dans cet univers et de m'en faire une idée plus complète...
    Bonne lecture Wonderbooks_ !!