Kiki la petite sorcière, tome 1

de Eiko Kadono (2019)

17.4

Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?!
L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de commencer. À la fois excitée et nerveuse à l’idée du grand départ, Kiki enfourche son balai et met le cap loin, loin vers la mer… Aux côtés des habitants hauts en couleur de Koriko, un long voyage d’apprentissage démarre pour Kiki ?!

Titre original : Majo no Takkyûbin (1985)

2020 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2020 | ISBN : 978-2-37697-125-2

2019 Editions Ynnis

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782376970538

• Liliths Le 22 Juin 2019 à 22:27
    très poétique, bien écrit et le monde est bien construit. Un bonheur à lire
  • Okoloveslife Le 20 Août 2019 à 09:33
    Un livre mignon tout plein, bien écrit et qui nous fait sourire ~
  • orihime Le 31 Août 2019 à 09:21
    Livre dévoré. Quel plaisir de découvrir et de re-découvrir Kiki, la petite sorcière. Je connaissais l'histoire à travers le film des studios Ghibli mais lire le livre dont le film est tiré, nous fait connaitre un autre versant de l'histoire. Les personnages sont toujours aussi attachant et le récit poétique. Lecture que je conseille au fan de Kiki pour mieux la connaitre.
  • Camliou Le 02 Novembre 2019 à 21:24
    Une histoire et des personnages adorables qui font vivre à nouveau le film de Ghibli pour ceux qui l'ont déjà vu. Une lecture tout en douceur.
  • Vylmadrim Le 09 Avril 2020 à 09:44
    J'ai adoré retrouver Kiki et ses tranches de vie. Certaines n'avaient pas été exploitées dans le film de Ghibli et j'ai beaucoup aimé les découvrir ! Un vrai feel-good <3
  • Kimicollections Le 23 Juin 2020 à 11:20
    Une petite douceur à ne pas dévorer trop vite si on veut pouvoir pleinement la savourer. On nous offre d'avantage de la vie de Kiki et Jiji ,que Hayao Miyazaki avait décidé de ne pas nous présenter dans son film d'animation. J'ai été plus que charmée et ne peut que recommander cette gourmandise !
  • Coral Le 10 Septembre 2020 à 09:21
    Livre plaisir dévoré rapidement. J'ai adoré découvrir les aventures de Kiki et Jiji autrement qu'à travers le film des studio Ghibli. Les personnages sont attachants, le style de l'auteur est simple, le monde bien construit, le tout un soupçon de poétique. Un petit bonbon tout en douceur que je recommande !
  • yex Le 17 Octobre 2020 à 20:17
    Une friandise qui a un parfum d'enfance. Un monde édulcoré mais de temps en temps qu'est-ce que cela fait du bien !
  • Wonderbooks_ Le 28 Octobre 2020 à 14:54
    Un petit bijou de douceur et de mignonnerie qui se dévore allègrement. Quel plaisir de redécouvrir l'univers de Kiki la petite sorcière sous un autre angle ! Ce roman est pétillant et poétique, délectable. Bref, il fait du bien et je le recommande vivement.
  • Reika Le 04 Novembre 2020 à 11:31
    C'est bien écrit, l'histoire est mignonne, mais pas un livre inoubliable.
  • Ahkrin Le 15 Novembre 2020 à 23:14
    C'est tout mignon, ça m'a fait plaisir de re-découvrir d'une autre manière un de mes Ghibli préférés !
  • Bibliokinderine Le 20 Novembre 2020 à 21:15
    Une lecture poétique, fraiche et pleine de charme avec une héroïne au grand cœur. C'est doux, pleins d'humour ! A savourer