Le sixième monde, tome 1 : La piste des éclairs
Rebecca Roanhorse2020

16.3

L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.
Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.
À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.
Bienvenue dans le Sixième Monde.

Titre original : The Sixth World, book 1: Trail of Lightning (2018)

2020 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782811229665

2020 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rebecca Roanhorse | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : B082QM7S4K

2018 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 287 pages | ISBN : 9781534413504

• DouceLecture Le 22 Janvier 2020 à 19:35
    Un univers très complet, addictif et une bonne dose de mythologie indienne et un soupcçon de post-apocalytique. Une sublime découverte et une série que je vais suivre de très près !
  • llyza Le 27 Janvier 2020 à 21:24
    Beau premier tome bien prometteur, pour les fans d'Urban Fantasy dans le style de Kate Daniels/Mercy Thompson. Pour la première pour son côté futur post apo, et pour la deuxième, le folklo des amérindiens.
  • Nororm Le 30 Janvier 2020 à 22:16
    Un personnage principal intéressant et un univers vraiment sympathique, pourtant il m’a manqué quelque chose pour pleinement adhérer à l’histoire.
  • Mélanie_wolf_book Le 03 Février 2020 à 19:16
    Un excellent tome , un univers original , des personnages uniques . Un mélange de dystopie, de légende , romance et fantastique , le tout est parfait ! De l'action , des révélations, rebondissements ! Je ne peux que le conseiller !
  • Émi didy Le 03 Mars 2020 à 18:24
    J'ai adoré, et j'attends le tome 2 avec impatience.
  • elzelina Le 03 Mars 2020 à 19:27
    J'ai voulu sortir de ma zone de confort : heureuse de l'avoir fait mais j'ai trouve cette lecture plate, surfaite, sans grand interet pour ma part. Bref, je n etais probablement pas le public cible. Je ne lirai pas la suite
  • Alice Neverland Le 23 Mars 2020 à 23:33
    Malgré une prise en main longue et délicate, j’ai beaucoup aimé l’histoire une fois que j’ai été plus à l’aise avec l’univers ! L’intrigue est vraiment originale pour une dystopie, avec cette touche clanique et fantastique. Au final, le mélange est détonnant, et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire !
  • Audrey_justreading Le 18 Octobre 2020 à 16:27
    Mis à part le côté navajo qui est une originalité intéressante, le reste de l’histoire est classique et plat. Les personnages ne m’ont pas accroché. J’ai vu trop de références à d’autres livres. Je n’ai pas accroché. Seules les dernières pages étaient plus accrochante mais trop tard pour moi
  • Wonderbooks_ Le 30 Octobre 2020 à 13:57
    Une très belle découverte ! Même si il est un peu dur à comprendre dès le début, j'ai adoré l'univers qui mêle dystopie et légendes et mythes amérindiens. L'intrigue est assez classique, mais elle est prenante et menée par des personnages nuancés et attachants. Hâte de découvrir la suite !
  • LeslecturesdArchimède Le 04 Janvier 2021 à 14:43
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique dominé par les légendes indiennes. Une histoire originale et bien écrite. L'intrigue nous fait frissonner et nous pousse à nous interroger sur la différence entre le bien et le mal, les gentils et les méchants, pas toujours facile à discerner.
  • Ileen Le 22 Avril 2021 à 10:47
    Le début m'a un peu perdu avec ce monde particulier et les termes navajos utilisés, mais une fois que l'ensemble a été à peu près assimilé ça a été une bonne découverte ! Ici, les légendes prennent vie pour le meilleur et pour le pire, laissant Maggie se dépatouiller avec ces monstres et ces divinités. Son histoire est intéressante, difficile, assez classique dans un autre contexte,mais addictive.