[Suivi Lecture] Cendre

 
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #431 29 Mai 2020 06:54:50

    Coucou Cendre,

    moi c'est encore pire... je viens de le commander ! ( cela va me faire un malus pour le challenge lire plus pour acheter enfin ;) )

    A+
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #432 29 Mai 2020 06:57:15

    Mon côté raisonnable en ce moment : Résiste Noëmie, ne va pas directement le mettre dans ta liste pour la bibliothèque, tu dois d'abord terminer tous tes livres et attendre que les livres réservés arrivent....

    Mon côté lectrice impulsive en ce moment : De l'eau, des forêts, une multitude de personnages, des intrigues politiques, et une carte ??? Je signe où ? XD


    Ton avis sur Les Seigneurs de Bohen m'a vraiment donné très envie de découvrir l'autrice ! Et à ce qu'il paraît tous ses autres livres sont top !

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #433 29 Mai 2020 11:03:52

    Les seigneurs de Bohen, j'avais bien aimé, assez en tous cas pour vouloir lire la suite.
    Et Shutter Island me tente beaucoup, comme beaucoup d'autres romans de l'auteur depuis que j'ai lu (et adoré) un petit texte de Lehanne offert dans la catalogue Rivage.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #434 29 Mai 2020 11:46:03

    Coucou je te répond ici :3
    Tu as quand même apprécié Frankenstein ou bof ? :o je pense regarder les films, tu les a vu ?
    Merciii ♥♥
    Encore deux ans et j'aurai fini mes études o/
    Merci ! J'aimerai vraiment le commencer aujourd'hui j'ai pas lu hier ><
    Des bisous ♥
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #435 29 Mai 2020 12:07:37

    Hey !
    Tu piques mon intérêt avec Les seigneurs de Bohen, je ne m'étais jamais penchée dessus mais vu ce que tu en dis, ça devrait me plaire ! Et puis la romance n'est en général pas un gros problème pour moi.

    Je compte lire le mois prochain Une braise sous la cendre ! Il est dans ma PAL depuis des années. Je l'avais acheté sur un coup de tête, à l'époque je suivais plus les blogs etc et j'en avais pas entendu parler. Et puis depuis finalement il ne me tentait plus mais je lis tellement d'avis positifs que je veux quand même le découvrir. Je suis sûre qu'au final même si le résumé et l'univers ne m'intriguent plus, je vais aimer cette lecture !

    Bonnes lectures !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #436 30 Mai 2020 09:52:49

    Coucou !

    Oui, Les Seigneurs de Bohen m'attire beaucoup plus. J'adore les romans qui multiplient les points de vue de personnages et on me conseille Estelle Faye depuis tellement longtemps. Je vais chercher certainement à me le procurer.

    Je te souhaite une bonne lecture avec Shutter Island. J'avais autant apprécié le film que le livre il me semble bien que le film m'a laissé un souvenir plus marquant.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #437 30 Mai 2020 15:16:53

    Helloo !

    Pour Coraline c'est vraiment idiot mais j'ai peur d'être déçu de l'univers sûrement moins proche de Tim Burton que le film. Il me semble qu'au niveau de l'histoire les deux sont plutôt proche mais oui pour l'univers et l'impression j'ai peur que ce soit moins loufoque que le film.
    Lolita m'intrigue aussi énormément. J'ai très hâte de le lire tout comme je suis très apeuré. J'ai peur que le style soit un peu lourd, on parle tout de même de pédophilie et d'inceste. Je ne sais pas trop comment je vais réagir à ça.

    Elinor ne reste peut-être pas dans les deux autres tomes :grat:. Doigt de poussière je l'ai bien aimé, juste je le trouve assez immature par moment, mais malgré tout c'est un des personnages les plus poussés psychologiquement, il reste très humains. Le livre a certes ses défauts mais il faut aussi se souvenir que c'est un livre jeunesse (même si je suis dubitative sur l’efficacité d'un livre de 650 pages où il ne se passe pas énormément d'aventure pour un enfant).

    Ah mercii, j'irai voir sur son suivi alors !

    Bon bah du coup tu me rends très duubitative sur cet essais. Je vais douter de tout ce que je vais lire dedans du coup ^^'. J'avoue ne pas avoir lu le résumé en entier, et c'est vrai que cet aspect même sans travailler dans le milieu me paraît assez aberrant, je pense pas que de tels risques seraient pris... A voir quand elle parlera de ce passage, mais du coup ça me freine pas mal. Merci de m'avoir éclairé en tout cas !

    Bonnes lectures !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #438 30 Mai 2020 19:24:36

    Ta critique enthousiaste des Seigneurs de Bohen donne envie d'y jeter un oeil. J'ai seulement un peu peur des romances qui ont l'air particulières, il faudra que je lise pour me faire ma propre opinion.
  • Invité

    Invité

    #439 31 Mai 2020 11:15:53

    Hey !

    Je ne suis pas passée sur ton suivi depuis une éternité... Shame on me.

    Je me souviens avoir lu ton avis sur Druide et m'être dit que ça n'était pas une priorité de le lire vu comment tu as 'ramé' si je peux dire. Du coup, il va continuer d'attendre un moment.

    Une braise sous la cendre se trouve déjà dans ma WL (ah non il était en liste peut-être... c'est quoi ces conneries :fouet:). Et ton superbe avis ne fait que me conforter dans mon envie de le lire. Même si la romance chiffonne. Mais elles chiffonnent presque toutes mdr. Surtout que j'aime les récits avec un décor plutôt oriental. On n'en trouve pas assez à mon goût.

    Les Seigneurs de Bohen par contre était bien dans ma WL mdr. Ton avis donne encore plus envie de le lire que le résumé. Il vient de faire un bon de beaucoup de place pour arriver en tête. Même si je me suis promis de ne plus rien acheter avant de dégommer ma PAL ><
    Ton avis me fait un peu penser à ce que je ressens de ma lecture de L'Assassin Royal. Du coup, il ne pourra que me plaire !

    Ahhh finalement t'as pris de l'avance sur moi qui ne l'ai pas encore commencé mdr. Mais je l'attaque dès que j'ai fini de faire le tour des suivis lecture :D

    Bonne lecture !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #440 02 Juin 2020 13:14:21

    Coucou tout le monde !

    J'espère que vous allez tous bien et que vous avez profitez du WE prolongé. Et que vous allez bientôt profiter du dé-confinement pour les français (si ce n'est pas déjà fait).  En Suisse, on suit pas à pas le plan avec les dates clés du 27 avril, 11 mai et 5 juin. Il faut dire que c'était moins ceinture-bretelles que nos voisins européens donc ca va, ca va. J'ai meme pu passer la douane France > Suisse sans souci (réponses à qq questions très convenues et hop, merci madame, bonne route).

    Hier a commencé la nouvelle session du challenge Mission impossible Saga à laquelle je participe dans l'équipe de la Montage Solitaire (le Hobbit). On gagne des points en continuant des sagas commencées. Et points bonus pour mon équipe avec des livres tagués Fantasy, un dragon sur la couverture, l'intrigue parle d'une quête pour un trésor/objet et le personnage principal est un nain (bon celui là, on ne va pas se voiler la face, je ne pense pas réussir à l'exploiter...). Je vais donc dégainer la trilogie de la Wielstadt, la saga Lady Trent et le Prieuré. Et donc désolée mais mes lectures seront encore très très Fantasy pendant les mois à venir. Sauf la prochaine qui sera La Tresse de Laetitia Colombani pour le besoin de 2 challenges dont la session Jaune des bookineurs en couleur. Je suis en ce moment plongée dans le le 1er tome des Pics Célestes, un livre que j'ai reçu gratuitement avec les offres confinement. Je pense le finir rapidement, surtout qu'il est relativement court (environ 300 pages).

    <image>Aujourd'hui je vous parle d'un Thriller (oui ca m'arrive d'en lire mais ca reste rare) : Shutter Island de Dennis Lehane. Il s'agit du livre qui a inspiré le film avec DiCaprio en 2010 (et oui déjà!). J'ai vu le film à sa sortie en salle et je m'en souviens plutôt bien. Surtout le twist final qui donne tout son intérêt à l'histoire. Ca, plus le fait que je ne sois pas fan du genre : le livre pourrissait dans ma PAL et il a fallu qu'une LC avec Lizana me donne le courage de l'en sortir (en plus il m'a fait gagner des points au challenge The Witcher car il y a une forteresse sur le couverture, :yeah: Bon, j'arrête de vous saouler avec mes challenges).
    Contre toute attente (j'avoue...), j'ai trouvé le livre génial et j'ai tourné les pages à une vitesse folle. L'auteur fait des phrases simples et percutantes qui nous donne envie de savoir la suite. Vraiment une très bonne surprise, même en connaissant la fin. Du coup je l'ai surement lu avec une vue différente que ceux qui découvrent. Mais même en sachant comment ca va se finir, je ne me suis pas ennuyée, j'étais à fond dedans. Cherchant les "indices" qui auraient pu me mettre sur la voie ;)
    Une super ambiance qui fait froid dans le dos, une enquête qui retourne le cerveau et un jeu de piste qu'on prend plaisir à suivre. Bref, je conseille à tous.

    <image>J'ai aussi lu la trilogie BD de l'Auberge du bout du monde. C'est un récit teinté de légendes de Bretagne à l’aquarelle (j'adôôôre l'aquarelle). Le premier tome m'a bien emballée, les 2 autres tomes ne sont pas aussi bons. Mais tout de même une lecture agréable. On nous plante un cadre magnifique de début XIXème et des aquarelles splendides qui s'accordent très bien avec le folklore de la Bretagne. Ce premier tome nous donne envie de continuer cette belle histoire emprunte de merveilleux et de légendes. Une fin qui me laisse sur ma faim même si les dessins restent au top et les personnages attachants. Ca part un peu trop loin et je suis déçue de la résolution de l'intrigue fantastique. J'aurais espéré une explication plus ancrée dans le "merveilleux breton".

    Je répondrai à vos messages plus tard, je dois retourner au travail.

    Dernière modification par Cendre (02 Juin 2020 17:51:03)