Les Pics Célestes, tome 1 : La Pierre d'Aube

de Marine Gautier (2018)

16.8

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d'Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres. La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée.
Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l'ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger.
Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.

2018 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Septembre 2018

2018 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782378120535

• le livre-vie Le 29 Octobre 2018 à 20:28
    Un excellent roman fantasy! Un univers que j'ai adoré: des Amelunes vraiment moches, mais bien trouvés, des personnages principaux très attachants (j'ai adoré Callie!), des personnages secondaires tout aussi attachants (mention spéciale à Arietta!), une lutte pour la liberté, pour être qui ont veut être, de l'émotion, de l'action... Bref, un cocktail explosif pour un super moment de lecture!
  • MissPainCuit Le 09 Mars 2019 à 15:27
    J'ai découvert cette auteure avec "Au coeur du Loch". Ici, univers totalement différent! Mais toujours cette plume efficace qui vous plonge dans l'histoire dès les premières lignes. Une fantasy riche et originale, de l'action, des personnages surprenants qu'on aime suivre et voir évoluer tout au long des aventures, une romance toute en douceur et tendresse... le tome 2, viiiite!