L'Auberge du bout du Monde, intégrale

17.0

Bretagne, 1884. Dans “L’auberge du bout du monde”, lugubre bâtisse au bord d’une falaise battue par les vents, un vieil homme au seuil de la mort raconte une étrange histoire à un écrivain parisien en mal d’inspiration : celle d’une mystérieuse jeune femme que l’on croyait assassinée, Irena, et qui sembla un jour revenir d’entre les morts pourvue de dons surnaturels… Une grande histoire de magie et d’amour, de sorcellerie et de meurtres le long des côtes bretonnes, au coeur d’un XIXe siècle aussi inquiétant qu’enivrant. Cet album regroupe : - La Fille sur la falaise - Des pas sur le sable - Les Remords de l’aube.

2014 Editions Casterman

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 26 Novembre 2014 | ISBN : 9782203093683

• Fredd Le 29 Juin 2016 à 15:26
    En seulement trois tomes les auteurs nous livrent une intrigue qui s'alimente du folklore mystérieux de la Bretagne de jadis, celle des récits de légende. Les dessins et la mise en couleur sont travaillés et élégants comme des aquarelles, hommage à cette région entre terre et mer. La psychologie des personnages est traitée avec finesse et contribue au plaisir de la lecture. Entrez dans l'auberge !