[Suivi Lecture] Cendre

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#621 01 Juillet 2020 14:10:34

J'espère que tu parlais bien à moi et pas à quelqu'un qui a pour seul nom sur ce site Morgane. :sifflote: :ptdr:
    Mon genre de manga préféré est le Shonen, mais pas ceux qui sont trop clichés ou ''débiles". Et un en particulier à te conseiller ? Hum... :grat:
    Si tu cherches un truc mignon, récent, et bien dessiné, je te conseille Mes voisins les esprits. C'est un seinen. En deux tomes, il me semble, ce manga nous plonge dans l'univers des esprits (comme l'indique le titre).
    mini résumé : la personnage principal déménage dans une maison et découvre que celle-ci est habité par plein de diverses esprits. (je vous avais prévenu que c'était un MINI résumé).
    Voilà, après je ne sais pas si c'est ton genre.
    Bonne après midi ! :bisous:

Dernière modification par Morgane 77 (01 Juillet 2020 14:11:03)

• Wonderbooks_

Bookworm

#622 01 Juillet 2020 15:06:33

Hello ! =)

Ouiii venez nous rejoindre dans ce Challenge. On est pas beaucoup=D

Je viens de faire mon petit shopping sur All Stars aussi. (j'ai découvert aujourd'hui donc je n'ai pas ceux d'hier)=) J'ai été plus raisonnable que toi car j'ai juste pris 3 livres. 3 livres que nous avons en commun car j'ai pris Sharakhai, La Crécerelle et Véridienne. J'ai hésité pour Wyld mais au final, je ne suis pas convaincue que ça va me plaire... J'ai préféré ceux qui me plaisait plus. Sinon, j'espère que Les Sœurs Carmines, qui est une de mes séries favorites ! :yeah: Je suis un peu moins enthousiaste pour La roue du temps qui ne m'a pas du tout plu mais je ne peux que souhaiter qu'il te plaise quand-même.

Sinon, j'ai retrouvé mon avis sur L'Homme-gribouillé et j'avais surtout été mitigée car l'ambiance, en plus des dessins, ne m'avait vraiment pas plu. Mais, c'est ni mon genre de BD ni mon genre de BD donc je ne sais pas pourquoi je l'ai lu. (je suis probablement masochiste :'S). J'ai trop hâte de lire Les petites cartes secrètes ! En tant qu'enfant de parents divorcés, ça devrait me parler ! (même si je ne suis pas séparée de ma sœur)

A ce soir pour le débrief ! Je vais essayer de lire un peu maintenant. (je m'excuse d'ailleurs si je t'envoie mon avis un peu tard, j'ai un concert de 16h à 19h O_O)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#623 01 Juillet 2020 16:25:31

Helloo !

Ahah t'inquiète je suis Corse mais je reconnais qu'on est vraiment des têtes de c** ^^. En plus j'y ai vécu pendant 14 ans donc j'en ai côtoyé.

Je regarde pas tes achats parce que je suis vraiment dégoûtée de plus avoir d'argent pour profiter de l'OP ^^. Trop de titres me tentaient donc bah je ferme les yeux pour pas être trop dégoûtée. J'ai juste vu passer Les soeurs carmines et il me tente vraiment beaucoup. Je l'ai vu une fois à la médiathèque, je l'avais pas emprunté pour une obscur raison et je les ai plus jamais revu :(.

Enfin bon, bonnes lectures à toi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#624 01 Juillet 2020 17:02:46

Merci Cendre ! je n'avais pas vu Verity Long et ça y est je l'ai récupéré (par contre je peste sur La Roue du Temps, j'ai le premier tome complet dans l'ancienne version et j'aurais bien pris la suite mais ça me fait suer de devoir payer 2 livres au lieu d'un avec en plus un changement de traducteur… )

A comme association ! :pink: en plus les tomes écrits par Bottero :'S je crois que je pourrais les lire en boucle.
    Bon après-midi !
  • Emmani

Modératrice

#625 01 Juillet 2020 18:20:10

Hey !
    J'avais adoré A comme association quand je les avais lu, il y a un moment, ça se dévore !
    Ça fait un moment que l'homme gribouillé me tente, il faut vraiment que je me lance, il est à la bibliothèque en plus.
    J'ai adoré l'univers décalé et délirant des Soeurs Carmines ! Moins aimé Le journal d'un Assassynth, c'était trop court pour que je rentre réellement dedans et m'attache aux personnages, mais je ne suis pas très fan de base des formats nouvelles.

Bonnes lectures ! :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#626 01 Juillet 2020 19:11:10

Coucou,

je zieutais sur ton challenge mais vraiment, je ne me fais pas confiance pour être assidue et je limite mes participations aux challenges. Amusez-vous bien toutefois !

Très envie de lire Les sœurs Carmines mais je n'arrive pas à me mettre aux e-books donc il faudra que je me le procure autrement :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#627 01 Juillet 2020 21:51:37

Coucou !

L'homme gribouillé est une bd qui me tente beaucoup !!
    Contente qu'elle t'ai plus !

Je te souhaite de belle lecture
    Bisous
    Little Guizmo
  • Invité

Invité

#628 03 Juillet 2020 08:59:05

A comme Association : valeur sûre ^^
    Très bonne lecture Cendre et bon challenge :D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#629 03 Juillet 2020 10:56:23

Ceci est un silence message en trois parties (les fans reconnaîtront la référence).
    - blabla divers
    - je vous réponds
    - ce que vous attendez tous : les avis sur mes dernières lectures.

Tout d'abord, je ne peux réstister à partager ma dernière récolte de l'OP AllStars :
    - Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver, de Noémie Wiorek [Fantasy]
    - La colline aux esclaves, de Kathleen Grissom [Historique]
    - Troie T1, de David Gemmell [Fantasy, Mythologie] Hiiii enfin ! mon premier Gemmell
    - Rois du monde T1, de Jean-Philippe Jaworski [Fantasy]

Et maintenant je vous réponds:

Adhara_ : j'ai mis du temps à passer su ebook car je trouvais l'investissement initial conséquent (et on va pas se le cacher, le prix des ebook est parfois abusé, genre 15€ alors que la version poche serait à 7€) et j'aime aussi bcp les livres en tant qu'objet. Mais il faut reconnaitre que les ebook ont fini par me séduire totalement avec leur côté très pratique (plus besoin de 4 bibliothèques dans l'appart pour tout faire passer, et aussi vachement plus facile pour les challenges où il faut trouver des mots dans le livre hihi).

oriane0102 : L'avantage des A comme Association c'est qu'ils sont très courts et donc se (re)lisent très vite.

T-Suricate : J'avais entendu parler du manga Protectorat de l'Ombrelle. Tu vas l'emprunter ? Pour ma part, je préfère découvrir des œuvres "originales" sous ce format. Pour l'Anti-Magicien, j'ai trouvé ce tome 2 en dessous du 1 (mais tu le sais déjà vu que Wonder l'a fait comprendre sur son suivi). J'espère retrouver le niveau du tome 1 par la suite.

Queen_Ayrenn : je ne sais pas si ces offres à prix cassé sont une bonne chose ou pas car ma PAL en prend un sacré coup alors que j'étais toute contente d'avoir réussi à la faire baisser un peu ahah.

Morgane 77 : Oui je parlais bien de toi, il n'y a qu'une seule Morgane qui est passé faire coucou sur mon suivi ;) D'ailleurs, si ça te va, je continuerai à dire juste Morgane par la suite, je trouve ça plus "humain". Alors, je ne cherche pas forcément un truc mignon en manga, je suis plutôt Seinen, mais la différence avec toi est dû à mon âge je pense. Ceci dit, le résumé et les couverture hyper colorées de Mes voisins les esprits donnent envie. L'Atelier des Sorciers te plairait à coup sûr car il est "mignon" et je trouve qu'il a un peu volé son étiquette Seinen ;)

Poulpinette : Tu as été plus rapide que moi à poster ton avis sur l'Anti-Magicien ;) Je dois t'avouer que pour L'Homme-gribouillé , au début j'étais moyen chaude mais à la longue j'ai de plus en plus accrochée. Après, je me rends compte que ce qui m'a fait accroché peut aussi être ce qui "perd" totalement d'autres lecteurs.

Taevinn : Les sœurs carmines, quand je me suis inscrite à la bibli, j'ai cherché dans leur catalogue pour voir s'il l'avait mais non. Et après tous les mois, je regardais s'il était arrivé dans les nouvelles acquisitions. Je vais pouvoir arrêter ce petit manège ridicule hihi. En tout cas c'est cool que tu puisse te le procurer à la bibliothèque.

My : Je n'ai lu que les 2  premiers tomes de A comme Association (bon OK, j'ai entamé le T3 aussi) mais pour le moment je préfère (ca se joue à pas grand chose, je le reconnais) ceux avec Jasper comme héros (donc Erik l'Homme). Je ne fais pas partie des fans inconditionnels de Bottero car je l'ai lu tard et la magie n'a  pas aussi bien fonctionné que si je l'avais découvert plus jeune. Du coup je n'ai pas  le syndrome de lui faire une infidélité ;)
    Pour La Roue du Temps, j'ai aussi pesté quand j'ai vu qu'il avaient divisé les tomes en 2 mais bon, on ne changera pas totalement notre société de consommation

Emmani : je dois t'avouer que de toute la sélection, c'est Le journal d'un Assassynth qui m'emballe le moins (toute proportion gardée, sinon je ne l'aurait pas acheté) mais comme il est vraiment très court, si cela ne me plait pas, je n'aurais pas perdu bcp de temps. Ni bcp d'argent : je ne pense pas que je l'aurais acheté s'il n'y avait pas eu une promo.

Alhweder: T'inquiète, les challenges ce n'est pas pour tous les types de lecteurs. Je préfère qq'un qui se connait bien et qui ne s'inscrit pas plutôt que quelqu'un qui s’inscrit et qui fait le mort. C'est assez frustrant pour le reste de son équipe...

Guizmo : coucou toi, j'espère que tu vas bien et que tu as pu te reposer.

Kircher : Je suis de moins en moins fan de la SFFF jeunesse simpliste et cliché et soyons clair A comme Association entre dans cette catégorie mais bizarrement, j'accroche quand meme. Peut être parce qu'il n'en fait pas des caisses et les auteurs reconnaissent eux-mêmes, avec des petites touches d'humour, que c'est parfois un peu caricatural hihi.

<image>Comme Wonderbooks l'a dit, nous avons lu pendant 3 jours ensemble L'Anti-Magicien T2 : L'ombre au noir (et si vous ne le savez pas c'est parce que vous n'avez pas encore vu son avis, qui se trouve ici). Nous avons échangé tous les soirs sur notre ressenti et c'était vraiment chouette. En plus le livre se lit vraiment très bien, il est fluide et même si ça faisait plus de 100 pages par jour, ça passait crème. Et nous avons eu des avis très similaires. Étions nous sur la même longueur d'onde ou bien l'avis de l'une a en quelque sorte influencé l'autre ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons trouvé les mêmes forces et les mêmes faiblesses à ce tome.
    Pour vous résumer cette saga, on suit Kelen, un mage nullissime qui essaye de se faire une place dans une société qui le déteste car il est l'objet d'une malédiction appelée l'ombre au noir. Et je vais aussi citer Yex pour vous mettre au jus de l'ambiance : "Un "héros" nul, sans pouvoirs, sarcastique qui cherche à se tirer des mauvais pas avec des méthodes qui ne marchent jamais ; c'est excellent !"
    J'avais un très bon souvenir du Tome 1 où j'avais adoré le personnage de Kelen, le mage sans talent magique mais qui compensait par son ingéniosité et ses réparties  de haut vol pile au bon moment. Et là, je dois dire que ce personnage m'a déçue. A part sur la fin, je l'ai trouvé "banal". Par contre les 2 autres membres du trio sont toujours aussi bons et permettent de "gommer" la platitude de Kelen. Rakkis, le chacureuil est toujours grossier, violent et on ne peut plus drôle. On perçoit même que cette petite brute toujours vénère a en fait un petit cœur (si c'est pas mignon). Furia... bah elle es toujours aussi classe et mystérieuse quoi. Pour ce qui est des nouveaux personnages, mouais, j'ai moyennement accroché avec eux, ils étaient mine de rien assez convenus. A part Mama Murmure, qui intrigue tant par son apparence que par sa sagesse.
    Et je dois dire qu'à 2/3 du livre j'avais encore l'impression que ce n'était qu'une intro, qui posait ses pierres petit à petit et qu'on était encore dans la phase "mise en place de l'intrigue". Le plus gros de l'action est condensé sur la fin c'est dommage.
    Bon, après avoir lu tout ça, vous vous dites "nan, mais ça a l'air nul en fait. La fille, elle a pas aimé sa lecture, laisse tomber". Mais non, vous faites fausse route, j'ai apprécié ma lecture mais je ne peux m'empêcher de comparer au T1 qui était vraiment bon. Il y a de très bonnes choses dans ce tome aussi : les personnages non-machinéens, un système de magie bien trouvé, des petites scènes magnifiques qui donnent de la profondeur et de la poésie (et rien que pour ça, on kiffe), un monde vraiment trop chouette (un mix entre mille et une nuits et Western, vous voyez le genre ? Non ? Je comprends, c'est difficile à imaginer. Une solution : lisez cette saga !) et surtout un page-turner jeunesse qui nous prend pas, nous lecteurs adultes, pour des débilos (je n'ai PAS levé une seule fois les yeux au ciel, c'est bon signe non?).
    La fin de ce tome suggère que notre trio va partir à la découverte d'une autre partie de ce monde et j'ai hâte d'y être. J'espère que Kelen va se donner un coup de pied aux fesses pour nous divertir avec ses retournements de situation de la mort, c'est tout :)

<image>Au milieu des romans, j'ai casé le tome 3 de Tu mourras moins bête. J'aime toujours autant. Je mourrai me coucherai moins bête ce soir. J'ai encore appris plein de choses. Et avec humour SVP. Utiles ? Je ne sais pas mais peut-être qu'un discours sur l'accouplement des poissons clowns impressionnera à un dîner chez les voisins (ou pas...). J'ai déjà entamé le tome 4 parce que quand il n'y en a plus il y en a encore (ah non, ça c'est le titre du T5 je crois ;) ).

<image>J'ai également lu le deuxième tome de A comme Association, un roman jeunesse fantastique français qui se passe en France et écrit à quatre mains par Pierre Bottero et Erik l'Homme. Et rien que pour ça, moi je dis oui ! Parce que les ados aux prénoms américanisés qui habitent à NYC parce que c'est tellement plus classe, moi j'en ai ma claque. Le T2 est écrit par Bottero et on suit le 2ème membre du duo qu'on avait découvert dans le T1 : Ombe, une jeune fille vive et remplie de qualités (peut-être trop... mais j'y reviendrai). Jasper, fait de petites apparitions et je dois reconnaître que je préfère son personnage. Il a plus l'étoffe d'un anti-héros et mine de rien, j'accroche toujours avec ça.
    Pour ceux qui débarquent, les 2 loustics sont des agents (stagiaires) de la branche française de l'Association, une société secrète qui engage des être paranormaux (comme eux, mais ils n'ont pas le droit de dire quels sont leurs pouvoirs) pour rétablir l'équilibre entre les Normaux et les Anormaux (comprenez monstres légendaires en tout genre qui se cachent secrètement parmi nous et qui doivent rester cachés, nomého : vampires, trolls, loups-garous, etc.).
    Je continue à apprécier cette saga jeunesse simple et concise. Il y a du rythme et de l'humour. Ici, on suit Ombe, qui pourrait tomber dans le cliché Mary-Sue (belle, forte, passé douloureux, super-pouvoirs, etc.) si l'auteur n'avait pas eu la bonne idée d'y ajouter de l'auto-dérision. "Je ne me vante pas, je suis réaliste". Excellent. Une saga jeunesse qui ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. J’adhère.
    Je continue la lecture de cette saga et j'ai déjà enquillé sur le Tome 3. Il faut dire que les tomes font à peine 200 pages alors ça se lit vite.

Bon weekend et bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Cendre (03 Juillet 2020 16:28:48)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#630 03 Juillet 2020 11:16:49

Ah contente de voir ton avis sur L'anti-magicien tome 2 :pink: J'aime beaucoup d'ailleurs ce que tu en dis ;) je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à voir un univers moyen-orient/ western... c'est tellement improbable pour moi :P Tu vas voir Kellen va quand même s'améliorer ;) moi j'adore ces capacités d'anticipation même si ça ne l'empêche pas de tomber dans pas mal de piège :P Ce tome là, c'est celui que j'ai le moins aimé (même si je l'ai adoré :P )

Je me note Tu mourras moins bête... j'adore les livres de vulgarisations de ce genre! =)

Bonnes lectures =)