[Suivi Lecture] PinkBird

 
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 21 Août 2020 14:14:17

    Salut !
    Ah oui c'est exactement ce que je voudrais qui m'arrive ahah ! Donc j'espère que ma PAL va baisser !
    Je vais déménager sur Tours, tu connais ?? Quand j'ai été faire un tour là-bas je n'ai pas vu de bibliothèque mais je sais qu'il y en a plusieurs, c'est quand même assez grand ! J'ai d'ailleurs trouvé un livre d'Agatha Christie, un cadavre dans la bibliothèque dans une bibliothèque de rue là-bas ! Ça tombe bien, j'avais jamais lu de roman de cette auteur et je voulais vraiment découvrir, au final le hasard fait bien les choses hehe !
    Oh c'est dommage pour La Passe-Miroir ! J'ai beaucoup aimé, j'espère que la suite saura me garder accrochée !
    Ohlalala, une lecture commune je suis toujours partante quand ça concerne un livre qui m'intéresse xD Mais avant Septembre je pourrai pas ! Je me suis inscrite à une lecture commune pour Les sept soeurs de L. Riley ! Bon avant de lire ça j'essaye de finir Ouragan ! Après ces deux livres je suis partante pour une lecture commune sinon ! Mais ça sera sûrement après Septembre xD
    Ohhhhh nooooon vraiment ? Je suis le genre de personne à être lassé très facilement quand ça concerne un déroulement d'une histoire qui tourne au prévisible, je testerai quand même pour voir, mais j'espère que ça ne me barbera pas comme ça l'a fait avec toi !

    <image> Alors, je reviens de vacances donc j'ai pas énormément avancé sur Ouragan, mais du coup j'ai reçu juste avant de partir Les sept soeurs de L. Riley, pour la lecture commune que je vais d'ailleurs commencer en retard vu que je me donne l'objectif de terminer Ouragan d'abord.
    <image> Pendant mes vacances je me suis promenée dans un marché que j'ai trouvé dans une ville qui était sur ma route, donc le grand hasard ! Et je suis tombée sur un stand de livre, j'ai pris La colline aux esclaves de Kathleen Grissom. J'ai trouvé la couverture jolie et le résumé m'a donné envie, en espérant qu'il ne reste pas trop longtemps dans ma PAL !

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 24 Août 2020 14:50:44

    Lecture terminée

    <image>

    J'ai terminé hier, Ouragan de Jéromine Pasteur. J'avais acheté ce roman pour mes cours à la base, je devais trouver un livre qui parlait d'une catastrophe naturelle en tant que témoignage, j'ai appris que celui-ci, bien que les personnages de l'histoire soient fictifs, retranscrit véritablement la catastrophe des séries de cyclone qui a frappé les Antilles en 1995 car l'autrice elle-même l'a vécu. Au bout de 30 pages j'ai un peu lâché parce que finalement je ne supporte vraiment pas la pression de devoir noter en lisant, j'aime lire sans avoir à me dire "Ah tiens, faut que je me rappelle de ça" ou "Est-ce que cette info est importante ?", je me pose déjà assez de question tout le temps pour tout et rien dans ma vie quotidienne, donc j'ai abandonné parce que j'avais pas besoin de cette pression-là ! J'ai d'ailleurs utilisé un manga (Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi) qui était très intéressant et qui m'a mis beaucoup moins de pression du coup vu qu'il est plus rapide à lire et que les dessins font partie du témoignage aussi ! Fin bref xD J'ai donc repris Ouragan car je voulais terminer les livres que j'avais déjà commencé et essayer de vider ma PAL également ! J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y mettre, à être vraiment dans l'histoire, parce que ça commence d'une façon que je trouvais très ennuyante, mais j'ai tenu bon et j'ai continué. Au final, une fois que l'inquiétude de l'intrigue s'installe, ça devient beaucoup plus intéressant, le récit de tout ce qui s'y passe, que ce soit l'attente de l'arrivée du cyclone, le passage de celui-ci, les conséquences ensuite, la peur, le fait de se sentir seul face à une puissance juste trop énorme pour pouvoir faire quoi que ce soit, l'impuissance ressentie, a été vraiment super bien écrit par l'autrice ! Je respirais plus, ça m'a pas mal coupé le souffle xD A ce moment-là j'étais bien contente de pas avoir vécu ça, c'est juste horrible. Sur ce point j'ai rien à dire c'était vraiment bien écrit, par contre, ce qui m'a dérangé c'est les petites histoires en dehors, l'histoire des personnages. J'ai pas bien compris certaines décisions de certains personnages, puis comment tout se déroule, ça m'a laissé un peu déçue, au final j'ai vu aucune évolution et quelques questions sans réponses.
    Le fait de lire un livre comme celui-ci sur une catastrophe naturelle qui s'est vraiment passée ça me touche énormément, mais ça déprime aussi pas mal, je vais attendre un petit peu avant de lire Je voulais juste vivre du coup xD



    Côté nouveaux livres

    <image>

    On m'a prêté le tome 1 de Les dossiers Warren, j'attendais de ne plus être seule chez moi pour pouvoir le commencer, parce que je suis un peu une flipette, même si j'aime bien les histoires de ce genre xD Je vais le lire en parallèle avec ma prochaine lecture !



    Voilà, maintenant je vais commencer ma lecture commune en retard avec Les sept soeurs de Lucinda Riley, j'ai de grandes attentes pour ce livre-là, j'espère que ça va être aussi bien que ce que j'en ai entendu parler !

    Dernière modification par PinkBird (24 Août 2020 14:57:52)

  • Invité

    Invité

    #13 25 Août 2020 04:05:54

    Coucou :)
    Je m'abonne en retour :D
    J'ai pas mal vu passer Les sept sœurs sur les blogs, suivis et autres réseaux... Ce livre m'intrigue pas mal mais hélas, il ne figure ni dans ma PAL, ni à ma médiathèque.

    Dernière modification par Leeloo Pop (25 Août 2020 04:11:35)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 25 Août 2020 10:16:28

    Coucou, je m'abonne ! :D
    C'est rigolo nos similitudes... J'ai lu du "réaliste" pendant la majeure partie de ma vie de lectrice aussi. C'est ce qu'il y avait chez moi, dans mon CDI, à la bibliothèque de mon village... C'est ce que j'ai découvert et que j'ai appris à (beaucoup) aimer. Mais après avoir découvert la Fantasy il y a environ cinq ans, c'est comme si mon âme avait changé d'allégeance ! Je ne veux (presque) plus lire que ça ! On a probablement différentes phases dans sa vie... Quand je me suis inscrite j'ai fait comme toi, j'ai écoulé les lectures qui moisissaient dans ma bibliothèque, j'ai quand même eu de belles surprises. Mais je constate que tu as un plus large spectre que moi (tu lis de l'horreur ! Moi je ne pourrais jamais ! :vomi:)

    Jamais entendu parler des sept sœurs, hâte de lire ton avis ! :-)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 25 Août 2020 13:01:30

    Coucou @Leeloo Pop et @Bouledechat ! Je vous conseille les Sept soeurs ! Fin, je parle sur le coup de l'excitation là xD J'ai adoré le début, j'ai lu environ 60 pages pour l'instant et c'est incroyable comment ça m'a accroché, je pensais être pourtant difficile à accrocher ahah ! Depuis que je l'ai commencé je pense nuit et jour à le continuer, j'espère que ça va rester aussi bien jusqu'à la fin !

    @Bouledechat Oh c'est pareil pour moi, j'ai beaucoup aimé le réaliste et c'est ce que je préférais lire, mais j'ai beaucoup changé et d'un coup au final, le réaliste a commencé à m'ennuyer un peu (j'en lis toujours parce que le fait que ça m'ennuie ne les concerne pas tous !), fin je lisais surtout des histoires vraies, du genre J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, La dénonciation, j'en ai encore plein que j'ai pas lu aussi mais j'ai des périodes où j'ai envie de lire des histoires vraies et d'autres où je veux juste m'évader avec la fantasy !
    Ahah à vrai dire, j'ai encore jamais lu d'horreur, sauf en manga (j'ai beaucoup aimé King's Game), et là c'est mon copain qui m'a ramené ce livre, et grande curieuse que je suis je voulais trop trop trop le lire !

    Je l'ai d'ailleurs commencé Les dossiers Warren, je me suis arrêté juste avant le 1er chapitre qui est la 1ère enquête (Annabelle), je pense avoir eu raison de m'arrêter-là sachant qu'il était déjà 1h du matin, mon cerveau m'a conseillé de lire ça en journée et je l'en remercie grandement pour ce conseil xD
  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 25 Août 2020 19:02:26

    Coucou :)

    Je ne connaissais pas Ouragan mais en même temps, c'est vrai que je ne lis jamais de livres de ce genre. Je lis pour m'évader tu vois, alors que là, même si les personnages sont fictifs, la catastrophe reste réelle et ça me rendrait assez triste je pense.

    Par contre, je n'ai jamais lu de l'horreur. Il faudra bien que je teste un jour mais je me connais, je risque de faire des cauchemars :P
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 25 Août 2020 23:03:37

    Hey @Annafaitsonblog ouiii c'est vrai, Ouragan m'a rendu un peu triste je t'avoue ! En sortant de chez moi aujourd'hui, avec le vent assez fort qu'il y avait dehors, j'ai direct pensé au cyclone du livre, j'arrive toujours pas à croire que de telle chose existe xD

    Pour l'horreur je suis le genre à lire malgré le fait que je vais avoir peur, et ensuite regretter, mais au fond, je pense qu'un bon livre d'horreur doit vraiment donner des frissons incroyables ! Donc j'ai vraiment hâte de tomber sur un livre d'horreur comme ça qui va me faire adorer la sensation (sans cauchemars si possible xD)
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 26 Août 2020 09:51:18

    Annafaitsonblog : Tout pareil, pour l'aspect trop réel d'une véritable histoire vécue, et aussi pour l'horreur ^^

    Pinkbird, si les frissons sont au rendez-vous, tu nous diras si tu dors toujours la nuit alors ! =D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 26 Août 2020 09:53:05

    Oh les dossier a mettre dans ma with list une fois avoir lu ton avis final !
    Je cherche des livres d'horreur autre que Stephen King
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 26 Août 2020 13:05:28

    @Bouledechat Ahahah je psychote pour rien après ce genre d'histoire en plus parce que j'y crois pas mal, mais une fois que le temps passe j'y pense plus ! Conclusion : Faut lire ça le matin pour avoir le temps d'oublier d'ici la nuit xD

    @Thecatlady J'ai lu plusieurs avis négatifs sur ce livre sur Livraddict du coup, je vais voir s'il me fait le même effet, je posterai l'avis quand j'aurai fini ! Pour l'instant j'ai pas encore continué, j'étais plongé dans les Sept Soeurs hier !
    Je pensais d'ailleurs à lire un jour du Stephen King, t'as un livre que t'as particulièrement aimé de cet auteur ?