[Prix Livraddict 2020] Catégorie Comics

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 30 Août 2020 12:00:28

      Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Comics :

      1) Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. de Alice Oseman (Fiche BBM)
      <image>

      Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...


      2) Un Rêve de Renard de Minna Sundberg (Fiche BBM)
      <image>

      Un jeune renard céleste, gardien des aurores boréales provoque accidentellement une fissure entre notre monde et l'au-delà. Un jeune homme et son chien métamorphe vont alors devoir se lancer dans une quête pour sauver les âmes de gens de leur village avant que celles-ci ne rejoignent Tuonela, le pays du sommeil éternel.


      3) Stranger Things (Comics), tome 1 : De l'autre côté de Jody Houser, Stefano Martino et Keith Champagne (Fiche BBM)
      <image>

      Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n'est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu'un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec ses proches pour éviter de sombrer dans la folie... et tout faire pour échapper au Démogorgon.


      4) Un été d'enfer ! de Vera Brosgol (Fiche BBM)
      <image>

      Dans cette oeuvre autobiographique on découvre l'autrice à dix ans : venue de Russie, elle peine à s'intégrer aux États-Unis où elle s'est installée avec sa mère, son petit frère et sa petite soeur. Ses amies américaines vont chaque été dans de luxueux camps de vacances, qui font rêver Vera mais qui sont bien trop chers pour sa mère. Alors quand elle entend parler d'un camp d'été pour immigrés russes aux États-Unis, elle saute sur l'occasion ! Mais entre la cabane à toilettes insalubre, les randonnées épuisantes et les animaux dangereux, les vacances de rêve se transformeront vite en cauchemar...


      5) The Magic Order de Mark Millar et Olivier Coipel (Fiche BBM)
      <image>

      Cinq familles de magiciens ont prêté serment : celui de protéger les humains des créatures qui rôdent dans la nuit. Mais un ennemi a mis en place un plan implacable et se débarrasse des membres de l’ordre l’un après l’autre...

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 30 Août 2020 17:44:16

      Ce sera l'occasion de lire Heartstopper. Je ne connais pas les autres, mais la couverture de Un Rêve de Renard est vraiment belle.
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #3 09 Octobre 2020 18:16:30

      J'en ai lu 3 :
      - Heartstopper : je n'ai pas complètement adhéré aux illustrations, et je m'attendais à des couleurs, autrement, c'est adorable et bien fait, donc je pense voter pour lui.
      - Un été d'enfer : ça se lit bien, c'était intéressant et cela montre les mauvais côtés de l'enfance, la solitude et ce qu'on est prêt à faire pour avoir des amis. Pareils, je n'ai pas trop accroché aux dessins, et tout est en nuances de vert, peut-être parce que ça se déroule dans la forêt.
      - The magic order : c'est un peu répétitif, heureusement la fin remonte le niveau, je ne m'y attendais pas et en même temps, j'espérais vraiment un rebondissement du genre.

      J'aimerais beaucoup lire Un rêve de renard, mais vu le prix, je ne l'achèterai pas, je vais le suggérer à ma médiathèque, mais même s'ils le prennent, je ne pense pas qu'il arrivera dans les temps.
    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #4 05 Février 2021 13:15:53

      Voici les résultats pour cette catégorie pour ceux qui se posent la question
      <image>