Un été d'enfer !

16.2

Dans cette oeuvre autobiographique on découvre l'autrice à dix ans : venue de Russie, elle peine à s'intégrer aux États-Unis où elle s'est installée avec sa mère, son petit frère et sa petite soeur. Ses amies américaines vont chaque été dans de luxueux camps de vacances, qui font rêver Vera mais qui sont bien trop chers pour sa mère. Alors quand elle entend parler d'un camp d'été pour immigrés russes aux États-Unis, elle saute sur l'occasion ! Mais entre la cabane à toilettes insalubre, les randonnées épuisantes et les animaux dangereux, les vacances de rêve se transformeront vite en cauchemar...

Titre original : Be prepared

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782369812067

• Sabaha Le 27 Mars 2019 à 09:28
    Une lecture en apparence légère qui laisse un petit goût amer. D'abord parce qu'il y est question d'intégration, d'abord dans un environnement étranger, puis dans une communauté et ensuite car ce récit est finalement celui de la vraie vie, qui n'est pas si rose. Enfin, les amateurs de scoutisme y trouveront une note humoristique certaine !!!
  • Sita Le 29 Mars 2019 à 16:49
    Immense coup de coeur pour cette BD qui de prime abord semble humoristique, mais traite avec profondeur de la solitude, l'exclusion, la différence et la difficulté de trouver des amies qui nous respectent. Une superbe lecture !
  • Coper Le 31 Mars 2019 à 22:19
    Une bien triste lecture... je ne m’attendais pas à ça. Les illustrations et la bichromie sont superbes.
  • Alexselivre Le 07 Avril 2019 à 12:52
    Cette bande dessinée se dévore, un véritable délice. J’ai pris énormément de plaisir à suivre Vera, cette petite fille au grand cœur, plutôt solitaire et timide mais qui tente à tout prix de s’intégrer auprès de ses camarades de classe, mais aussi de colo. Le propos est émouvant, réaliste, le traitement graphique cartoonesque agréable et adapté. Bref, je n’ai rien à redire alors foncez !
  • Bianca lit Le 19 Avril 2019 à 08:58
    Un roman graphique qu'on pourrait croire humoristique au départ mais qui est bien plus profond avec des thèmes comme l'intégration, l'intolérance, la solitude, la différence. .. une réussite !
  • Metehera Le 16 Mai 2019 à 16:06
    J'ai passé un très on moment avec ce roman graphique. J'ai adoré suivre les aventures de Vera, petite fille solitaire au grand cœur, timide et qui essaye par tous les moyens de s’intégrer auprès de ses camarades... Derrière ce côté humoristique et décalé on l'autrice nous délivre un message bien plus profond qu'en apparence et traite de thèmes comme les difficultés d'intégration, la différence..