[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Les livres de Rose

Baby lecteur

#271 14 Janvier 2022 10:44:11

Je souhaite m’inscrire aussi ! :D
  • Bouledechat

Passionné du papier

#272 14 Janvier 2022 11:01:06

Objet, Kyo Shin, Les livres de Rose : Bienvenue, vous êtes inscrit(e)s ! :-)

J'en ai profité pour épurer la liste des participants fantômes sur le premier post.
    Si vous êtes concerné et souhaitez vous ré-engager dans ce challenge, manifestez-vous, ce n'est pas définitif ! :P

Dernière modification par Bouledechat (14 Janvier 2022 11:07:51)

• Nassiha

Petit joueur sur les mots

#273 16 Janvier 2022 17:16:25

Bonjour, bonsoir !

Et hop, 4 cases en plus !

Titre et auteur : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
    Case validée : Ligne 2 - - Lire un roman de moins de 200 pages
    Avis : Je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire avant de m'attaquer à ce classique. J'ai néanmoins passé un très bon moment et même découvert certains aspects du récit qui m'était inconnus. Je le conseille pour commencer à redécouvrir les classiques !

Titre et auteur : Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde
    Case validée : Ligne 3 - - Lire un roman comprenant des créatures surnaturelles
    Avis : Un classique jeunesse divertissant avec un point de vue qui chance des autres histoires de fantôme. J'ai plutôt aimé ma lecture bien que ce ne soit pas incroyable non plus.

Titre et auteur : La Quête d'Ewilan T2 : Les Frontières de glace de Pierre Bottero
    Case validée : Ligne 1 - Lire un roman de Fantasy
    Avis : Un second tome que j'ai préféré au premier. Un des gros point fort du récit se retrouve dans la complicité des personnages (même si Camille me tape toujours sur les nerfs...). Je compte lire la suite dès que possible !

Titre et auteur : Nevernight T1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
    Case validée : Ligne 2 - Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas
    Avis : Un véritable coup de cœur ! Il faut s'accrocher sur la première partie, mais après c'est un vrai régal. J'ai beaucoup apprécié l'univers (et Gentilhomme !) et j'ai hâte de découvrir la suite !

Total : 15/36

Spoiler (Cliquez pour afficher)

XXOOOX
    XXOXXX
    OXOOXO
    OOOOOX
    XOXOOO
    OOOXXO

• Grimhilde

Serial lecteur

#274 23 Janvier 2022 21:09:00

Titre et auteur Cinder, tome 1 des Chroniques lunaires de Marissa Meyer
    Case validée Robots:IA
    Avis Une chouette ré écriture du conte de Cendrillon dans un futur quasi post apo grouillant de robots et de cyborgs. L'auteure s'est quand même bien éloignée du conte et y fait de nombreux clins d'oeil. L'histoire ne tombe jamais dans la mièvrerie, cela se lit vraiment bien. J'ai vraiment envie de découvrir la suite.

Progression :
    XXXXOX
    XXXXOX
    OXXXXX
    OXXXXO
    OXXXXX
    OXXXXO
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#275 26 Janvier 2022 09:08:15

Titre : Eurydice déchaînée
    Auteur : Melchior Ascaride
    Case validée : 11 - Moins de 200 pages
    Avis : Quelle claque ! Melchior Ascaride livre un texte à la puissance brute, plein d'espoir, de haine et ne manquant pas de lyrisme. C'est tout simplement magistral, ça tient du génie.
    Total : 26 points

• bagin

Apprenti Lecteur

#276 26 Janvier 2022 13:11:05

Bonjour,
    Un bingo sur l'imaginaire et je ne suis pas inscrite. On répare cela et on tente l'aventure.

Edit 2

Bonsoir,
    Voici ma première case

Titre et auteur : La nuit des temps de René Barjavel
    Lien BBM : La nuit des temps
    Case validée : Classique
    Avis : Dans l’Antarctique, une mission scientifique polaire internationale, découvre lors d’un forage les signes d’une civilisation. Entre coopérations, tensions et trahisons, savants et médecins déploient des trésors d’ingéniosité pour sauver cette découverte scientifique.
    Très belle découverte de ce début d’année, ce livre à l’écriture poétique, nous entraîne dans les méandres d’une découverte scientifique majeure pour l’humanité qui nous questionne sur notre vision progressiste de l’histoire et la place de l’humain dans la société.
    Saupoudré cela d’une histoire d’amour qui selon moi mérite de se trouver au panthéon des romances éternelles et tragiques et vous aurez l’un des meilleurs romans de science-fiction ou d’anticipation français.

Dernière modification par bagin (29 Janvier 2022 23:16:51)

• NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#277 30 Janvier 2022 12:15:28

Bonjour,

Voici mes premières validations:

Titre et auteur : La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … elune.html
    Case validée : Ligne 2, case 4: roman d'un auteur francophone
    Avis : Tome 2 lu plusieurs plusieurs années après le tome 1 et pourtant très agréable de retrouver Ophélie et Thorn, les 550 pages défilent très vite. J'ai beaucoup aimé retrouvé ce monde là

Titre et auteur : Harry Potter and the Philosopher's Stone, JK Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciers.html
    Case validée : Ligne 6, case 6: roman écrit par l’un de vos auteurs préférés
    Avis : Lu en anglais cette fois-ci, 20 ans après ma première immersion dans Harry Potter et il n'y a pas à dire c'est toujours autant satisfaisant Même pour le premier tome j'ai quand même redécouvert des choses que j'avais oublié, lecture super agréable.

Progression:
    OOOOOO
    OOOXOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
  • Bouledechat

Passionné du papier

#278 31 Janvier 2022 11:22:08

Bonjour à tous, MAJ faite ! ;)

bagin : Bienvenue, et ravie de voir un nouvel adepte de Barjavel ! :heart: Je te conseille aussi l'Enchanteur qui est mon deuxième préféré de lui, si tu as aimé son style d'écriture.
  • bagin

Apprenti Lecteur

#279 31 Janvier 2022 13:08:15

Bouledechat a écrit

Bonjour à tous, MAJ faite ! ;)

bagin : Bienvenue, et ravie de voir un nouvel adepte de Barjavel ! :heart: Je te conseille aussi l'Enchanteur qui est mon deuxième préféré de lui, si tu as aimé son style d'écriture.

Oui, je compte bien découvrir d'autres œuvres de cet auteur, on m'avait considéré conseillé ravage, la tempête et les dames à la licorne. Je note pour l'enchanteur. Merci.

Dernière modification par bagin (31 Janvier 2022 15:48:43)

• Bouledechat

Passionné du papier

#280 31 Janvier 2022 13:33:31

Oui, tous ces titres sont super aussi ! J'ai lu quasiment toute sa bibliographie et il n'y en a qu'un ou deux que je n'ai pas aimés.
    Mais La nuit des temps reste vraiment à part pour moi :pink: