[En cours] Ticket to Read #2 : Scandinavie (début 20/02/21)

Discussion fermée
  • Emy lit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #91 20 Février 2021 23:26:45

    Et j'ouvre une deuxième voie avant d'aller dormir :D

    Equipe : Les Legendes :cool:
    Personnage : Odin
    Trajet concerné : Couleur vert
    Destination et section :  Tallinn - Stockholm, couleur Vert 1/6
    Titre : La belle au bois dormant
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=312897
    N° de lecture : 2/45
  • Emaleth02

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #92 20 Février 2021 23:39:19

    Coucou,

    Je valide ma première lecture

    Equipe : Les Legendes
    Personnage : Kris Prolls
    Trajet concerné : Couleur orange
    Destination et section :  Sundsvall-Orebo, couleur orange, 2/5
    Titre : Et si c’était vrai...
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vrai.html
    N° de lecture : 3/45

    Avis : J’ai dû me faire violence pour terminer ma lecture. Une véritable déception, aucune émotion à part l’ennui pendant ma lecture. Les réactions des personnages ne sont pas crédibles, la soit disant histoire d’amour, un vrai flop et pourtant je suis bon public d’habitude mais là ça ne prend pas. Le style est creux et certains passages carrément inutiles et tombent comme un cheveu sur la soupe ....
  • yex

    Amant des romans

    Hors ligne

    #93 21 Février 2021 08:58:49

    <image>

    Oyé Oyé, notre fol équipe a décidé de commencer par se fondre dans l'azur !

    Nous ouvrons la voie Kirkenes - Rovaniemi

    Equipe : Les Morts
    Personnage : Andersen
    Trajet concerné : Couleur Bleue
    Destination et section : Kirkenes - Rovaniemi, couleur bleue, 1/5
    Titre : La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
    N° de lecture : 1/45

    Consigne : la couverture est grise
    <image>

    Avis : Un tome sur les changelings, c'est interessant d'en savoir plus sur eux. Par contre je commence à me perdre dans le nombre de soupirants de Sookie. Lecture agréable mais sans plus.
  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #94 21 Février 2021 14:09:47

    Le fichier est à jour avec vos avancées. Vous êtes au taquet, dites moi !

    Les Légendes, attention, le trajet Orebro -Sundsvall a une longueur de 4 (pas de 5 comme vous l'avez marqué sur vos validations) ;)
  • yex

    Amant des romans

    Hors ligne

    #95 21 Février 2021 15:02:38

    <image>

    Oyé Oyé, je quitte l'azur pour vous conter une aventure de couleur carmin... je la tiens du formidable troubadour qu'est Messire Philip Pullman.
    Un petit conte à faire frissonner dans les chaumières...
    Installez vous confortablement messires et mesdames et oyez comment Karl l'apprenti horloger a éveillé la mécanique du diable :diablo:

    Une balade ( ou ballade... choisissez) qui vous portera de Moirana à Trondheim

    Equipe : Les Morts
    Personnage : Andersen
    Trajet concerné : Couleur Rouge
    Destination et section : Moirana-Trondheim, couleur rouge, 1/6 + Loco 0/2
    Titre : La mécanique du diable de Philip Pullman
    N° de lecture : 2/45

    Consigne : One-shot
    <image>

    Avis : Un beau conte à la fois effrayant et poétique ! J'ai beaucoup aimé l'arrivée du docteur :D

    Dernière modification par yex (21 Février 2021 15:03:57)

  • Olive-oued

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #96 21 Février 2021 19:59:26

    Première validation pour moi et je pars vers Stockholm !

    Equipe : Les Legendes :cool:
    Personnage : Les 3 Olives nornes
    Trajet concerné : Couleur vert
    Destination et section :  Tallinn - Stockholm, couleur Vert 2/6
    Titre : Outsphere, tome 1de Guy-Roger Duvert
    N° de lecture : 4/45
    Consigne perso : le chiffre 3 apparait quelque part (312 pages)
    Consigne perso : un S dans le titre (OUTSPHERE)
    Avis : Dans ce roman de science-fiction autoédité, nous allons suivre un vaisseau de Terriens, l'Arche, qui s'apprête à coloniser une nouvelle planète après avoir abandonner la Terre en bien mauvais état. Dans ce roman, on démarre sur les chapeaux de roue et on ne s'arrête pas une seule seconde. Les chapitres sont cours et les points de vue multiples, ce qui nous permets de ne rater aucun détail. La colonisation d'Eden va s'avérer plus compliquée que prévu. L'action est omniprésente et l'écriture de l'auteur est très visuelle, très cinématographique. Ce livre ferait d'ailleurs un excellent film de SF ! J'ai beaucoup aimé les personnages. Les  voir réagir et s'adapter à tout ce qui leur arrive était très intéressant. L'auteur a su les faire évoluer dans la durée. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome qui réserve encore, j'en suis sûre, de nombreuses péripéties à nos héros !

    Dernière modification par Olive-oued (21 Février 2021 20:38:31)

  • Emaleth02

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #97 21 Février 2021 21:35:17

    Coucou,

    Une nouvelle validation

    Equipe : Les Legendes
    Personnage : Kris Prolls
    Trajet concerné : Couleur vert
    Destination et section :  Tallinn - Stockholm, couleur Vert 3/6
    Titre : Pars avec lui
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … c-lui.html
    N° de lecture : 5/45

    Avis : une très belle histoire comme sait les écrire Agnès Ledig, des personnages attachants. Par contre un des couples par leur différence d’âge au moment de la rencontre reste dérangeant.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #98 21 Février 2021 22:24:31

    Hello,
    voici la première validation pour les vivants

    Equipe : Les Vivants
    Personnage : Mads Mikkelsen
    Trajet concerné : Stavanger - Kristiansand
    Destination et section :  Stavanger - Kristiansand 1/4
    Titre : Le miroir se brisa
    N° de lecture : 1/45

    Avis :  Je pensais pouvoir le lire plus rapidement, mais il était très dense. C'est la première fois que Miss Marple est vraiment décrite comme une vielle femme et elle doit faire face à ce qu'elle appelle le Développement qui est arrivé dans son village. Il y a beaucoup de personnages, ce qui complexifie les déductions, je suis d'autant plus fière d'avoir résolu cette enquête à quelques pages du dénouement et de l'explication de cette chère Jane. C'est un très bon livre.

    Dernière modification par miss daisy (22 Février 2021 07:42:10)

  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #99 21 Février 2021 23:09:07

    Les fichier est à jour.
    @miss daisy : pour le trajet concerné, il faut noter le tirage que vous utilisez. Vous n'avez pas tiré un trajet couleur orange mais le trajet "Stavanger - Kristiansand". Juste pour info, la section reste valide :)
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #100 22 Février 2021 06:10:46

    Coucou !

    Equipe : Les Legendes
    Personnage : Le Père Noël
    Trajet concerné : Couleur Orange
    Destination et section : Sundsvall-Orebo - Orange - 3/4
    Titre : À fleur de peau, Tome 3 : Fire de Maya Banks.
    N° de lecture : 6/45
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après « Rush » et « Fever », deux lectures érotiques plutôt agréables, « Fire » est sur la même note, sans plus d’originalité ou de surprise. Bien évidemment, je ne suis pas déçue par ce roman, néanmoins, c’est le dernier tome de la trilogie alors j’en attendais plus que le second sans pourtant en espérer autant que le premier. Dans ce livre, l’histoire se déroule avec Ash McIntyre, le meilleur ami de Jace et Gabe, les personnages précédents de la saga. C’est un homme exigeant et généreux, et à l’opposé de sa famille égoïste et sans scrupule. Il est accompagné par une jeune artiste au nom de Jodie, une jeune femme aux airs réservés et prenant un malin plaisir à nous surprendre, avec son innocence légèrement feinte. J’apprécie énormément la lenteur de la séduction, durant les cent premières pages, on les découvre petit à petit chacun de leur côté, et en même temps ils se charment l’un et l’autre, en revanche, ils ne se mettent pas ensemble d’emblée. Le suspense n’est pas vraiment mis en avant, on devine facilement les réactions des protagonistes pour chaque évènement. Les scènes sensuelles sont simples, rien d’inédit non plus sur cet aspect du genre ; toutefois, elles peuvent être belles et ont du rythme. Je suis conquise par cette œuvre, malgré le manque certain d’émotion, c’est doux et frais, de temps en temps chaleureux, néanmoins je n’ai pas eu le cœur emballé. Clairement, c’est désinvolte et cela se dévore suffisamment vite pour ne pas en perdre une miette, au point où, on ne se pose plus vraiment de question.
    ***
    En bref, je suis heureuse de cette lecture, premièrement je l’ai bien aimé et deuxièmement je termine une saga ; quelle joie ! Le récit est assurément quelconque, toutefois, les personnages sont sympathiques. Ash est un dominateur sans l’être totalement, sa part de délicatesse lui donne un charme authentique. Ce n’est peut-être pas quelqu’un de particulièrement intéressant, entre exigence et dévouement c’est un homme loyal, et on ne tient pas vraiment rigueur de ses méprises ; elles n’ont pas de mauvaises intentions. Je ne vais pas garder un souvenir impérissable de Jodie, toutefois, elle est le miroir de ma personnalité ; réservée tout en ayant de moins en moins de retenue sur qui nous sommes. Une femme évoluant graduellement au fil de l’histoire, elle est touchante dans sa sincérité. De plus, on retrouve les protagonistes des tomes précédents, Mia, Gabe, Bethany, Jace, et on rencontre aussi Tiffany, la sœur de Ash. Au fond, c’est un récit de famille et d’amitié, en plus de l’érotisme et de l’amour. J’ai passé un bon moment, seulement, le suspense n’existe point et du coup, le roman n’offre aucune surprise ; surtout avec des parties totalement semblables aux autres volumes. J’ai perçu la sensibilité et la convivialité de cette lecture, cette bande d’amis est chaleureuse à souhait et ils aiment rire ; un peu trop à mon goût, parfois c’est exagéré le nombre de fois où l’auteure indique cette humeur. Mis à part cela, je n’ai pas traversé de grandes émotions, elle ne sont pas ternes, mais purement habituelles. L’écriture de Maya Banks est pleinement captivante, bien qu’elle soit sans richesse et sans cesse dans le même modèle. Ce troisième tome se consomme à une vitesse élevée, les pages se consultent aisément, de plus, il n’y a aucun questionnement à se faire sur l’ensemble ; une délicieuse lecture sans être mémorable.