La belle au bois dormant

de Louis-Pier Sicard (2019)

15.5

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens;

Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure;

Un avertissement incompris, une menace ignorée;

Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.

Cette réécriture moderne et terrifiante du conte de Charles Perreault est une véritable matière
à cauchemars. Entre secrets, meurtres, débauche et abomination, l’horreur se redéfinit
complètement encore une fois sous la plume de L.P. Sicard

2019 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2019 | ISBN : B07X6GN28R

2019 Editions AdA

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782898037795

• Tiynuviel Le 29 Août 2019 à 10:08
    L'histoire est très rapide, je n'ai pas trop aimé cette réécriture. je trouve ça un peu bâclée, pas abouti.
  • kira2000 Le 04 Janvier 2020 à 14:33
    Premier conte interdit que je lis et j'aime beaucoup. L'ambiance est sombre et on veut très vite en savoir plus. Le seul petit bémol, c'est que l'histoire va parfois trop vite alors qu'on apprécierait peut-être plus de "descriptions".
  • manon93 Le 27 Janvier 2020 à 19:37
    J’ai adoré cette histoire ! Dans le 5 contes que j’ai lu, c’est pour le moment mon préféré. J’aime beaucoup ce côté expérience. Quelques détails en plus auraient été bien, sûr cette âme malveillante. Mais sinon c’était une super lecture avec un coup de coeur pour Aurore.
  • Hanami_sakura Le 24 Mai 2020 à 21:30
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, assez rapide et avec l'intrigue bien construite
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 21:12
    J’ai tout simplement ADORÉ. 4ème conte interdit que je lis. 10/10 pour l’horreur ;D rien à dire. Je l’ai lu en 1 fois tellement j’ai été embarquée dans l’histoire! L'intrigue est très originale. Mentions honorables à mon frère, le camion et le pigeon pour avoir rendu cette lecture plus intense = 3 frayeurs tant j’étais plongée dans l’horreur de l’histoire ;D
  • Fille-de-lecture Le 10 Juillet 2020 à 05:04
    Deuxième conte interdit que je lis de cet auteur, mais cette fois c'est une réussite ! Je me suis attachée à Aurore et j'ai eu envie de rester dans l'histoire pour en connaître le fin mot. Du rythme, du mystère et du suspense sous fond de conte horrifique qui saura vous surprendre.
  • Einalem Le 17 Juillet 2020 à 00:25
    J'ai adoré ce roman, horreur tourné d'une autre façon que dans Raiponce je trouve. J'ai adoré cette intrigue, avec encore plus de détails ça aurait été génial. 4ème contes interdits que je lis et pas du tout déçu.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:07
    Le concept est pas mal. Le suspense est le point fort de cette histoire...Mais j'ai eu du mal à supporter Aurore (j'ai toujours eu un peu de mal avec le personnage de la belle au bois dormant, quelle que soit la version...Pas bien surprenant donc...). Loin d'être mon préféré, donc. Mais globalement pas mal.
  • Lucy_nbt Le 10 Avril 2021 à 12:35
    Mon premier conte interdit. Je ne suis pas habitué du style, ni du genre. Mais j'ai plutôt apprécié ce court roman. Je pense lire d'autre de cet auteur. Cet réinterprétation de la belle au bois dormant fut bien tissé.
  • Lalouvequilit Le 29 Avril 2021 à 11:35
    Premier livre contes interdit que je lis. Bien tourné, suspense au rendez-vous ! Ça fait vraiment peur aha n'étant pas habitué à ce genre j'ai bien fait de le lire en journée !