La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
Charlaine Harris2006

Saga La communauté du sud Terminée

15.5

En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

Titre original : Dead as a Doornail (2005)

2011 Editions J'ai Lu

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9782890773615

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Mondes mystérieux)

2009 Editions Gollancz

2009 Editions Ace Books

2006 Editions Ace Books

• Hell-eau Le 21 Novembre 2010 à 16:44
    Une fin qui ne peut que nous encourager à lire le6éme tome !
  • grazou Le 02 Janvier 2011 à 19:37
    La dernière réplique de Sookie m'a bien fait rire. Un tome plein d'action, j'adore !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:01
    A ne pas manquer!
  • Kika Le 20 Avril 2011 à 16:26
    Vivement que je puisse enfin lire la suite :D
  • Aidoku Le 28 Août 2011 à 19:46
    L'action est moins mise en avant, au profis d'une mise au point sur les hommes de la vie de Sookie. J'ai vraiment apprécié ce tome et j'ai très envie d'enchaîner rapidement sur el tome 6.
  • ptitelfe Le 28 Août 2011 à 20:27
    pas mal de longueurs et bcp de descriptions inutiles mais on en apprend plus sur le fonctionnement hyerarchique des loups garous.
  • tachas Le 07 Octobre 2011 à 18:26
    Un des meilleurs pour le moment
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:29
    Des relations se nouent, d'autres se brisent, les actions se suivent à un rythme bien soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus, de moins en moins de passages un peu trop mièvres à mesure qu'on avance dans les tomes, c'est très appéciable...
  • Sil Socrate Le 28 Janvier 2012 à 11:11
    trop de longueur à mon goût j'espère retrouver un peu plus d'action dans le prochain volume
  • LIZI Le 28 Juin 2012 à 20:04
    Le moins bien de la saga jusqu'ici. Heureusement que les dernière phrases éveille notre curiosité pour vouloir lire la suite. Mais je vais laisser un peu de temps passer. Trop dçu de ce tome ! Pass assez d'actions trop centré sur Sookie et ses fresques romanesques !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 14:02
    Loin du fameux volume extraordinaire que l'on attend à la fin du précédent tome, l'intrigue principale est assez confuse mais n'en reste pas moins intéressante !
  • Thalia Le 22 Juillet 2012 à 22:27
    Un tome en dessous du tome 4 ...
  • Les chroniques d' Arwen Le 26 Juillet 2012 à 11:07
    Grosse déception. Sookie tombe amoureuse toutes les 2 minutes et se fait tabasser presque aussi souvent. Elle est où la crédibilité là ?
  • LesChroniquesdEmilie Le 06 Janvier 2013 à 10:47
    Je trouve ce tome vraiment décevant par rapport aux autres. La série a besoin d'un nouveau souffle
  • emilie08 Le 15 Juillet 2013 à 22:10
    Il est vrai que sookie est "dispersée" et tombe facilement dans les bras de tout le monde... Ce n'est pas le tome du siècle mais ça se laisse lire tout seul!
  • didie Le 10 Août 2013 à 21:40
    Vraiment différent de la série mais plutot prenant bien qu'il ne se passe pas grand chose...
  • Alexielle Le 18 Septembre 2013 à 14:26
    100% d'accord avec Lizi : c'est celui que j'aime le moins, pour l'instant, pour les mêmes raisons ! Mais ça reste une lecture agréable, sans prise de tête...
  • Jacquotte Le 15 Novembre 2014 à 11:38
    Je m'étais arrêtée de le lire pendant un moment celui-ci, dur d'accrocher! Mais en arrivant à la fin, je me dis "vivement la suite"!
  • Willseir Le 26 Avril 2016 à 22:36
    J'ai largement préféré le tome précédent car j'adore Eric. Mais celui là est très bien aussi. Bien que j'ai la désagréable impression de retrouver Anita Blake et sa ribambelle d'amants alors qu'elle est en proie a ses doutes de prude catholique. On verra au prochain tome ce que ça donne. ^^
  • Legrandsecret Le 25 Janvier 2018 à 12:28
    Je suis très contente d'avoir retrouvé cet univers. Une lecture détente qui fait du bien.
  • Minielly Le 13 Mai 2018 à 22:00
    Un tome différent des autres avec beaucoup moins d’action mais qui n’étais vraiment pas désagréable à la lecture. Ça a casser un peu la répétition des autres tomes. On s’aperçoit que Sookie est de plus en plus influençable et surtout qu’elle n’est jamais en encore avec elle même et ses sentiments. Tous les personnages principaux passe au second plan dans ce tome ce qui change un peu. Une série top
  • Boxofhappylies Le 08 Juillet 2018 à 15:51
    Heureusement que l'auteure nous donne quelques informations sur les événements passés au fur et à mesure parce que j'avais lu le tome 4 il y a déjà 2 ans.. J'ai bien aimé ce tome, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages de Charlaine Harris, par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu de piquant!
  • unpalaisdelivres Le 30 Juillet 2018 à 13:56
    Ce tome est un peu du grand n'importe quoi, je suis assez déçu même si ça ne change en rien le fait que j'apprécie cette univers. Je n'ai pas compris pourquoi certains termes et noms avait été remplacer par d'autres le traducteur sait carrément lâcher. C'est dommage et très débousselant. Malgré tout, j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages en particulier un certain métamorphe du nom de Quinn.
  • Islael Le 13 Septembre 2018 à 17:58
    C'est vrai que ce tome est assez différents des précédents. Sookie la girouette, ce n'est pas vraiment mon truc je dois le dire. En revanche, on n'a pas une minute de répit l'action s'enchaine très rapidement ce qui a le mérite de ne pas endormir le lecteur.
  • Solaine Le 27 Juillet 2019 à 23:05
    Cette saga fonctionne toujours autant avec moi. Tome très intéressant car on s'intéresse surtout aux changelings. Petit bémol pour moi, je le trouve un peu lent.
  • Asmigard31 Le 30 Mars 2020 à 19:34
    Très bon bouquin. On approfondit plus le lien entre Sookie et Len. En plus Éric va enfin savoir la vérité ce qui fait plaisir pour la suite des événements. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai même un coup de coeur pour Calvin!
  • yex Le 21 Février 2021 à 08:50
    Un tome sur les changelings, c'est interessant d'en savoir plus sur eux. Par contre je commence à me perdre dans le nombre de soupirants de Sookie. Lecture agréable mais sans plus.
  • Chatplumer Le 11 Avril 2021 à 00:59
    Ça manque de panthère pour moi xD Sinon un tome sympa, comme d'habitude Sookie attire ou se jette droit dans les problèmes ! C'était intéressant ses interactions avec Claudine et Claude et les autres changelings. Vivement la suite !
  • Le Monde de Marie Le 27 Août 2021 à 07:38
    Des choses… il s’en passe des tas et, quand bien même j’ai assez rapidement compris qui étaient les mauvais dans l’histoire, j’ai été prise par son palpitant, sa tension et ses nombreux rebondissements dont certains très surprenants.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 08:36
    Une suite à la hauteur des précédents tome même si celui là ma parue un peu long sur la fin.