Deuxième validation
Equipe : Les Legendes :cool:
Personnage : Les 3
Olives nornes
Trajet concerné : Couleur vert
Destination et section : Tallinn - Stockholm, couleur Vert 4/6
Titre :
Bpocalypse de Ariel Holzl
N° de lecture : 7/45
Consigne perso : le chiffre 3 apparait quelque part (41
3 pages)
Consigne couleur : un S dans le titre (BPOCALYP
SE)
Avis : Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle lecture, dont le plus gros a été dévoré entre hier soir et ce matin.
Il s'agit de
Bpocalypse de Ariel Holzl. Comme le laisse suggérer le titre, nous sommes ici dans un récit qui se passe après l'apocalypse. La fin du monde tel que nous le connaissons à eu lieu. En cause ? Une météorite qui est venu s'écraser sur Terre.
Tout à changer : des mutants et beaucoup de créatures en tout genre hante les rues de Concordia.
Charmée par Ariel Holzl et
ses sœurs Carmines, j'avais un peu peur de retrouver sa plume dans un genre si différent ! Et pourtant, encore une fois, Ariel Holzl émerveille par sa capacité à adapter sa plume et à créer un univers si riche. Encore une fois, à l'instar des sœurs Carmines, on en voudrait plus, tellement Ariel a su créer un univers riche et intéressant.
Il y a certes quelques schémas classiques de la dystopie et du post-apo, mais la richesse du bestiaire nous fait oublier ses facilités. La richesse aussi des personnages, de leur diversité, de leur différence, fait plaisir à voir ! Sans vouloir me promener dans l'univers d'Ariel (y a quand même des bestioles qui m'ont l'air plutôt dangereuses ... :lol:), son récit et son imagination m'ont totalement embarqué !
Le rythme est parfaitement bien géré par l'auteur. Une telle maîtrise me fascine ! Ni trop rapide ni trop lent, le rythme nous permets d'appréhender ce nouveau monde pleinement et de nous attacher à nos trois héros. Au point de frissonner et de vouloir hurler lorsque l'on pressent un danger. Et tout s'accélère de manière tellement bien dosé jusqu'au final.
Un livre que je ne peux que conseiller et que je vais m'empresser d'offrir !! :pink: Et comme les sœurs Carmines, on en voudrait plus ! On voudrait découvrir le monde au côté de Sam, Danny, Kiara, Soren et Yvette. :pink: