Bpocalypse

de Ariel Holzl (2020)

16.6

Pour se rendre au lycée, Samsara n'oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia après l'Apocalypse. Aujourd'hui, la ville vient de lever la quarantaine de l'ancien parc public et s'apprête à accueillir ses habitants, réputés avoir muté. Les deux jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin d'avoir un physique standard. Très vite, ceux qui se moquent d'eux ou les prennent à partie sont les victimes d'incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ?

2020 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 7 Octobre 2020 | ISBN : 9782211310161

• Myss_tyk Le 19 Octobre 2020 à 16:32
    J'admire la capacité d'Ariel Holzl à adapter son écriture à chaque changement de style tout en concernant un style qui lui est propre. Encore une histoire originale avec des personnages intéressants. Sur Sam qui prend le contre pied de ceux qu'on trouve habituellement à la place du personnage principal. Un joli post apo ado optimiste.
  • ingrid la lectrice Le 19 Novembre 2020 à 15:28
    Un superbe livre où on ne s'ennui pas une seconde sa se lis tous seul ,on s'attache aux personnages facilement. Juste un petit bémol, je trouve qu'on passé trop vite sur les actions et les différente créatures dont j'aurais aimé voir plus mais sinon très bon livre et le mélange , la diversité des créatures est très intéressant même surprenant se n'est pas quelque chose qu'on voit souvent.
  • Tachan Le 20 Novembre 2020 à 07:08
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré l'ambiance mystérieuse et l'univers post-apocalyptique très urbain de ce récit. Je suis également restée un peu sur ma faim. Après avoir tout dévoré, je n'ai eu qu'une envie, poursuivre ! Sauf qu'il n'y avait plus rien à lire... Alors oui, les personnages sont très caricaturaux, mais mince, cette ville de Concordia était diablement bien pensée !
  • Saiwhisper Le 20 Novembre 2020 à 14:16
    Cette histoire m’a beaucoup plu ! Elle s’est révélée addictive, mystérieuse, passionnante, atypique et bien rythmée. Certes, on notera quelques facilités ou des petits côtés clichés chez les personnages secondaires néanmoins, je me suis régalée ! J'en redemande !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Novembre 2020 à 15:22
    Du très chouette mais quelques éléments plus classiques dans ce récit. Les mutants ont beaucoup de choses à dévoiler, loin des méchants juste méchants, et j'ai aimé voir à quel point Ariel Holzl avait poussé l'idée : la monnaie, le stage de survie, ... A côté de ça quelques trames narratives un peu classiques en dystopie, dommage. Attention TW aux arachnophobes ! 16/20
  • pommerock Le 28 Novembre 2020 à 19:10
    Un roman prenant qui nous emmène dans un monde post- apocalyptique entouré de mutants et d'autre créatures en tout genre... J'ai eu du mal là m'arrêter tellement c'était addictif et je voulais la fin de l'histoire !
  • Melora Le 10 Décembre 2020 à 00:10
    Pas à la hauteur de mon coup de coeur pour la saga des Soeurs Carmines, mais cependant un roman post-apo sympa. L'univers est riche de trouvailles en dépit de certaines créatures mutantes humaines ou animales peu ragoûtantes ( j'ai l'estomac sensible :) ...). Les personnages en revanche, restent un peu trop classiques.
  • Sia Le 13 Janvier 2021 à 18:40
    Une dystopie entraînante, portée par un univers riche et bien construit, une galerie de personnages hauts en couleurs (ha, Yvette !) et une intrigue un peu classique dans son déroulement, mais hyper efficace. Un bon moment de lecture !
  • Kalacatlove Le 21 Janvier 2021 à 10:34
    Un super moment de lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages et notamment Yvette qui m’a bien fait rire. L’univers est riche et complètement décalé. Je suis sortie de ma zone de confort avec cette histoire mais c’était top !