[Illimité] Challenge Bingo Policier

• Euphemia

Lecteur averti

#271 27 Janvier 2022 16:43:12

participation prise en compte :)
  • bagin

Apprenti Lecteur

#272 28 Janvier 2022 08:55:17

Bonjour
    Voici mes premières lectures

Consigne deuxième ligne, case 2-Autrice : l’auteur est une femme
    L'homme à l'envers de Fred Vargas
    Avis :  Découvert lors de l'adaptation cinématographique de Pars vite et reviens tard, le personnage du commissaire Ademsberg me fascine comme un objet dont on me décrirait ses caractéristiques et particularités en détail sans que je puisse en définir son essence.
    Commence un road movie de l'ancien grand amour de Jean-Baptiste et de ses acolytes sous fond de vengeance, désir de justice et croyance en la lycanthropie. Le rythme du récit policier particulièrement lent qu'alterne des scènes d'action ou de résolution plus dynamique peut dérouter mais l'ensemble donne une lecture plaisante qui donne envie de continuer l'aventure avec le commissaire.

Consigne deuxième ligne, case 4 Classique  : le roman fait partie des classiques du genre
    De sang-froid de Truman capote
    Avis : Ce roman policier ou plutôt roman de non fiction se base sur son enquête d’un fait divers : le meurtre d’une famille de quatre personnes. Mêlant qualité littéraire (style, épaisseur des personnages), travail sociologique et pénal, l’auteur nous emmène au cœur de ce drame, nous familiarisant en quelques scènes avec les protagonistes pour nous plonger ensuite dans les méandres de l’enquête et du couloir de la mort.
    Ce n’est pas seulement comprendre ce qui a rendu l’innommable , c’est aussi une réflexion sur la société, sa justice et la peine de mort.

Consigne quatrième ligne, case 5 Nom : le titre du roman contient un nom ou un prénom
    La double mort de Linda de Patricia MacDonald
    Avis : La lecture fut divertissante et plaisante. On n'évite pas les écueils de thrillers pré-formaté : un secret de famille, un coupable insoupçonnable qui se révèle au fur à mesure des révélations sur la victime et une scène où les héros sont en danger mais le style est agréable, les personnages sont assez attachants pour donner envie de tourner la page suivante

Lectures : 3/36

Spoiler (Cliquez pour afficher)

OOOOOO
    OXOOXO
    OOOOOO
    OOOOXO
    OOOOOO
    OOOOOO

• Euphemia

Lecteur averti

#273 28 Janvier 2022 15:37:30

participation prise en compte, Bagin :)
  • zofia

Amant des romans

#274 28 Janvier 2022 15:48:44

Bonjour Euphemia !

J'ai lu ce thriller espagnol Reine Rouge, peut-il valider la case sang/dominante rouge de la sixième ligne ?

Merci d'avance, sinon j'ai beaucoup aimé ce thriller de cet auteur que je ne connaissais pas et de son héroïne Antonia Scott, je suis ravie de savoir qu'on va la retrouver dans un autre tome :D
  • Euphemia

Lecteur averti

#275 28 Janvier 2022 16:07:26

Vu la couverture, oui il peut :)
  • zofia

Amant des romans

#276 28 Janvier 2022 17:15:34

Euphemia a écrit

Vu la couverture, oui il peut :)

Super ! :pouceleve: =)

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#277 30 Janvier 2022 12:30:59

Bonjour,

Nouvelle lecture : Les promises, le dernier Grangé.
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … mises.html

Consigne 14 : épais, le roman fait au moins 500 pages.

Avis : un Grangé décevant, peu vraisemblable. Intrigue tirée par les cheveux, trio d'enquêteurs peu crédible, contexte historique léger (dans le genre, Philip Kerr est beaucoup mieux), je n'ai pas apprécié cette lecture.

Total challenge : 4 consignes remplies (3, 4, 13, 14)
  • Euphemia

Lecteur averti

#278 30 Janvier 2022 13:08:11

Désolée pour ta lecture décevante, Rascar :s
    Participation prise en compte
  • Sockounette

Magicien des lignes

#279 30 Janvier 2022 13:40:32

Titre : Les détectives du Yorkshire tome 2 : Rendez-vous avec le mal
    Auteur : Julia Chapman
    Item validé : Cosy

X00000