#272 28 Janvier 2022 08:55:17
Bonjour
Voici mes premières lectures
Consigne deuxième ligne, case 2-Autrice : l’auteur est une femme
L'homme à l'envers de Fred Vargas
Avis : Découvert lors de l'adaptation cinématographique de Pars vite et reviens tard, le personnage du commissaire Ademsberg me fascine comme un objet dont on me décrirait ses caractéristiques et particularités en détail sans que je puisse en définir son essence.
Commence un road movie de l'ancien grand amour de Jean-Baptiste et de ses acolytes sous fond de vengeance, désir de justice et croyance en la lycanthropie. Le rythme du récit policier particulièrement lent qu'alterne des scènes d'action ou de résolution plus dynamique peut dérouter mais l'ensemble donne une lecture plaisante qui donne envie de continuer l'aventure avec le commissaire.
Consigne deuxième ligne, case 4 Classique : le roman fait partie des classiques du genre
De sang-froid de Truman capote
Avis : Ce roman policier ou plutôt roman de non fiction se base sur son enquête d’un fait divers : le meurtre d’une famille de quatre personnes. Mêlant qualité littéraire (style, épaisseur des personnages), travail sociologique et pénal, l’auteur nous emmène au cœur de ce drame, nous familiarisant en quelques scènes avec les protagonistes pour nous plonger ensuite dans les méandres de l’enquête et du couloir de la mort.
Ce n’est pas seulement comprendre ce qui a rendu l’innommable , c’est aussi une réflexion sur la société, sa justice et la peine de mort.
Consigne quatrième ligne, case 5 Nom : le titre du roman contient un nom ou un prénom
La double mort de Linda de Patricia MacDonald
Avis : La lecture fut divertissante et plaisante. On n'évite pas les écueils de thrillers pré-formaté : un secret de famille, un coupable insoupçonnable qui se révèle au fur à mesure des révélations sur la victime et une scène où les héros sont en danger mais le style est agréable, les personnages sont assez attachants pour donner envie de tourner la page suivante
Lectures : 3/36
Spoiler (Cliquez pour afficher)
OOOOOO
OXOOXO
OOOOOO
OOOOXO
OOOOOO
OOOOOO