Reine Rouge
Juan Gomez-Jurado2022

La série phénomène vendue à 2 millions d'exemplaires Antonia Scott est spéciale. Très spéciale. Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix. C'était compter sans l'inspecteur Jon Gutiérrez.
Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin sans scrupule qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer. Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien. En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.
Traduit de l'espagnol (Espagne) par Judith Vernant. " Le meilleur auteur de thrillers en Europe ", magazine littéraire Zenda

Titre original : Reina Roja (2018)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 677 min | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : B0C4V59CKX

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 560 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782266329392

2022 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 496 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782265155343

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : B09JYLJFTK

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782823888102

2018 Editions Ediciones B

Espagnole Langue espagnole | 568 pages | ISBN : 9788466664417

• Johana13 Le 26 Janvier 2022 à 19:55
    J’ai fermé ce roman avec un avis très mitigé.. J’ai trouvé beaucoup de passages ennuyeux et beaucoup de longueurs.. J’étais quand même curieuse de savoir comment tout cela aller se terminer. J’ai bien aimé cette fin rebondissante..???? Je me suis attaché à Antonia Scott, un personnage attachant et touchant. Je m’attendais à beaucoup mieux, trop de longueur et trop d’ennui c’est bien dommage..
  • bookaddict02 Le 05 Février 2022 à 18:44
    Je suis toujours fière de découvrir des auteurs qui ont les mêmes origines que les miennes, c'est pour cela que j'ai choisi ce livre. Un superbe roman avec des personnages haut en couleurs. On est directement captivé par l'aura que dégage ce duo improbable, leurs chamailleries et leur complicité. L'enquête est palpitante, bien rythmé et suffisamment complexe pour qu'on ne devine pas le dénouement
  • Carolivre Le 11 Février 2022 à 10:33
    Un thriller dynamique et un duo hyper intéressant!
  • Meslecturesco Le 03 Mars 2022 à 17:23
    Bon thriller. Un vrai page turner. Enquête très classique, bien rythmée. On ne s’ennuie pas. Les 2 personnages sont attachants. J’ai particulièrement apprécié le flic Jon. Suite au tome 2.
  • CleoB Le 04 Mars 2022 à 08:54
    Ce polar espagnol nous entraine sur les traces d’un assassin sans scrupules et mystérieux qui tue les héritiers de grosses fortunes. Le duo d’enquêteurs est original et très attachant. Il est formé d’Antonia Scott, une jeune femme surdouée pour décrypter les informations, mais qui a tout arrêté suite à un tragique accident. Et l’inspecteur Jon Gutiérrez, un flic mis sur la touche.
  • zofia Le 15 Mars 2022 à 16:02
    L'intrigue est particulièrement habile et bien construite. Reine rouge est d'ailleurs un thriller terriblement efficace ! ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est son duo d'enquêteurs et les touches d'humour que l'auteur distille dans le roman, notamment en ce qui concerne Jon Gutiérrez.
  • sarahcharlotte Le 10 Avril 2022 à 17:18
    Lecture moyenne. Le style ne m'a pas accrochée.
  • jesyan Le 13 Avril 2022 à 09:26
    Tout ça pour ça. Je n'ai pas du tout été emporté par l'histoire, ni pour les personnages. Au fil du temps le personnage atteint du syndrome d'asperger devient un cliché récurent qui commence prodigieusement à m'énerver. Ce polar ibérique est bourré de cliché et l'épilogue est fait pour teaser la suite qui se fera clairement sans moi.
  • EloTwentyTwo Le 31 Octobre 2022 à 22:34
    Beaucoup trop de longueurs pour que je retourne dedans avec envie. J'ai survolé des points de vue qui ne me paraissaient pas essentiels pour comprendre la lecture. Mais les rebondissements de la fin en sont. Me suis attachée aux deux personnages mais ils tournent en rond comme l'enquête à un moment ...
  • delphegore Le 28 Novembre 2022 à 22:14
    Je n'ai pas accroché avec style, ni avec les personnages. J'ai lu le roman histoire de connaître la fin car je trouvais l'idée intéressante mais une fois terminé je me suis dit "tout ça pour ça ". Je ne lirai pas la suite.
  • Cathcath Le 22 Avril 2023 à 19:55
    J'ai failli abandonner le livre, mais au vu des commentaires je me suis dit encore un peu : et finalement belle surprise...juste long à démarrer
  • Nour Elimen Le 12 Septembre 2023 à 22:28
    Une très belle découverte,j'ai passé un agréable moment en lisant ce roman.les personnages sont attachants ,L'intrigue est particulièrement habile et bien construite.
  • Bmr30 Le 07 Janvier 2024 à 15:30
    Difficile de ne pas se laisser prendre par ce polar au ton original : un peu d'exotisme hispanique, des enlèvements sans rançon, un méchant bien mystérieux, un duo d'enquêteurs improbables et cerise sur le gâteau, cette Reine rouge au cerveau trop rapide. Voilà de quoi passer un bon moment. Pour autant, on n'est pas certain d'en redemander : la mise en scène est vraiment trop artificielle.
  • Bmr30 Le 09 Janvier 2024 à 11:06
  • brijoudu93 Le 17 Janvier 2024 à 22:08
    lecture difficile à démarrer puis je me suis laissée happer par l'intrigue ! Un duo improbable ! des coupables suffisamment retors pour que l'on ne les devine pas dès le début ! tout de même pas d'enthousiasme délirant mais je lirai tout de même la suite pour connaître l'évolution des personnages