[Illimité] Challenge Bingo Policier

• zofia

Amant des romans

#431 27 Juin 2022 11:41:04

Bonjjour !

Pour aujourd'hui, j'ajoute deux lectures :

Cinquième ligne
    - One-shot : La clé du sang de Ruth Ware. J'ai lu les deux derniers romans de cette auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant celui-ci ! Se déroulant en Écosse dans une belle maison qui semble réagir seule à la nouvelle nurse, Rowan, La clé du sang est un page-turner qu'on aura du mal à lâcher. Sa construction en forme de récit épistolaire est aussi très intéressante, tout comme la fin qui m'a un peu laissé un sentiment de tristesse pour l'héroïne....

- Préféré : Labyrinthes de Franck Thilliez. L'auteur nous retourne encore une fois le cerveau avec ce livre qui fait partie d'une sorte de trilogie avec Il était deux fois et Le manuscrit inachevé, on y retrouve des thèmes chers à l'auteur comme la mémoire, un thriller psychologique intense et je pense qu'il me faudrait relire les trois pour saisir toutes les subtilités de ces intrigues qui, au final, n'en forme presque qu'une seule !

Total : 19/36
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#432 27 Juin 2022 13:38:26

Bonjour,
    Nouvelle lecture pour moi :  train d'enfer pour ange rouge
    <image>

6eme ligne Saga : le roman fait partie d’une saga / d’une série de romans policiers

Un super thriller : une très bonne intrigue, du suspense jusqu'au bout, un personnage principal que j'ai bien, très addictif, j'ai juste eu quelques difficultés avec certains passages que je trouve un peu "gore". 
    En court: excellent mais pas à recommander aux âmes sensibles

19 consignes validées

xoooxx
    oxXoox
    xxoXox
    ooooXX
    ooXXoX
    oxXoXx

Dernière modification par Kervenic (27 Juin 2022 13:39:19)

• Euphemia

Lecteur averti

#433 01 Juillet 2022 17:35:39

J'ai bien pris en compte vos participations  :)

Je rajoute pour moi la consigne découverte avec le Murder Club du Jeudi de Richard Osman, un cosy mystery sympa avec des retraités dans le role des amateurs. Chacun a sa personnalité mais disons qu'Elizabeth me semble irréelle tellement elle a de ressources. Je continuerai probablement la série :)
  • Servane29

Mange-mots

#434 03 Juillet 2022 23:17:38

Hello :)

Case : 18 - Tonalité humoristique
    Titre : Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom
    Auteurs : Anonyme

Mon avis:
    J'ai un avis assez mitigé sur ce roman.
    C'est souvent hilarant, j'avoue avoir bien ri mais c'est aussi fort déjanté et cela finit par être un peu lassant à mon goût.
    Je prévois la lecture du tome 2 ^^

0 0 0 0 0 0
    0 X X 0 0 X
    0 X 0 0 0 X             6/36 
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 X 0 0
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#435 04 Juillet 2022 14:14:11

Bonjour :)

La théorie des cordes de José Carlos Somoza
    consigne : Imaginaire

Avis : Un thriller qui oscille entre le polar et le fantastique horreur. Un groupe de physiciens qui ont fait une expérience sur une île sont assassinés un par un de façon effroyable. L’idée, l’histoire et l’explication sont très intéressantes, basées sur la théorie des cordes de physique théorique. Mais le récit est affaibli par une emphase narrative, où l’auteur insiste lourdement sur la terreur ressentie par les personnages plutôt que sur ce qui les terrifie, donnant surtout l’impression que la montagne va accoucher d’une souris.

XXXXX0
    00XXX0
    0000XX
    00XX00
    X00000
    00000X
  • Euphemia

Lecteur averti

#436 09 Juillet 2022 23:39:00

J'ai pris en compte les participations de Servane et de Cinnamon

Pour moi je rajoute la consigne Procedural avec Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger
    Avis : je suis moyennement convaincue. Quelques personnages sont bien trouvés mais peu approfondis. C'était pas mal mais pas un grand enthousiasme
    Je ne sais pas si je vais continuer la série.
  • zofia

Amant des romans

#437 14 Juillet 2022 12:33:50

Coucou Euphemia,
    J'ai une question sur la consigne de la cinquième ligne : un prix, est-ce que le prix littéraire de Babelio compte ? https://www.babelio.com/prix-babelio?categorie=6
    Merci !
  • Euphemia

Lecteur averti

#438 14 Juillet 2022 12:47:36

Coucou Zofia
    oui :)
  • zofia

Amant des romans

#439 14 Juillet 2022 17:39:16

Euphemia a écrit

Coucou Zofia
    oui :)

Génial !! alors j'ajoute Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek qui a reçu le prix Babelio ! j'adore cet auteur et ce nouveau livre était passionnant à suivre, j'ai aimé retrouver Coste et suivre cette histoire, surtout dans ce lieu français mais si méconnu...

• zofia

Amant des romans

#440 17 Juillet 2022 16:58:40

Hello Euphemia, j'ai une nouvelle question ^^ est-ce que les livres numériques comptent ? j'imagine que oui mais je ne l'ai pas vu mentionné