#916 22 Janvier 2023 12:32:15
Coucou , voici une grosse maj
Nom du livre : :
Sept contes gothiquesNom et prénom de l'auteur : Karen Blixen
Genre de la Constellation : : Humaine
Constellation validée : : Peintre
Votre avis ( obligatoire ): : Un recueil vraiment sympa et très bien écrit. J'ai préféré La soirée d'Elseneur. Le raz de marée de Nordeney et le singe. Le lirais avec plaisir d'autres livres de Karen Blixen.
L'oeil du Tsar RougeNom et prénom de l'auteur : : Sam Eastland
Genre de la Constellation : : Animal
Constellation validée : : Toucan
Votre avis ( obligatoire ): : Un livre plutôt sympa et bien écrit. L'histoire est un peu tiré par les cheveux mais reste néanmoins crédible. Les personnages sont bien décrits et j'ai beaucoup aimé celui de Kirov. Je lirais la suite avec plaisir.
1794Nom et prénom de l'auteur : : Niklas Natt och Dag
Genre de la Constellation : : Animal
Constellation validée : : Poisson Austral
Votre avis ( obligatoire ): : Un deuxième tome sympathique et addictif. Même si j'ai trouvé que le début ressemblait au précédent j'ai adoré l'enquête et de retrouver Cardell et Anna- Stina par contre la fin est un peu abrupte.
Les voyages de GulliverNom et prénom de l'auteur : : Jonathan Swift
Genre de la Constellation : : Objet
Constellation validée : : voile
Votre avis ( obligatoire ): : A travers les voyages de Gulliver, Swift émet une critique de la société Anglaise se l'époque et amène une réflexion sur l'humanité. Le roman est bien écrit et j'ai clairement préféré les deux premières parties. J'ai trouvé des longueurs sur la fin.
La Russie pour les nulsNom et prénom de l'auteur : : Eugène Berg
Genre de la Constellation : : Objets
Constellation validée : : Autel ( Il y a la 'cathédrale' Basil le Bienheureux sur la couverture )
Votre avis ( obligatoire ): : Bien que je l'ai déjà lu il y a quelques années, j'ai pris plaisir à le relire. C'est un excellent ouvrage pour découvrir la Russie d'une manière ludique et drôle.
Dernière modification par Clara Rosager (22 Janvier 2023 12:32:47)