Sept contes gothiques
Karen Blixen1934

11.9

FAIBLE

Les Sept Contes gothiques qui, en évoquant un XIXe siècle romantique, renouent avec l'esprit du Moyen-Age, ce que l'on appelait le style « troubadour »... Et voici des jeunes filles déguisées en cavaliers, des soeurs qui s'entretiennent avec le fantôme de leur frère, des vrais et faux cardinaux, des seigneurs qui poursuivent leurs bien-aimées au galop de leurs chevaux, des auberges où de vieux princes boivent des vins aromatiques tout en philosophant avant de se battre en duel avec leur meilleur ami... Ces personnages, Danois comme la grande romancière, voyagent, jonglent avec les paradoxes, discutent d'astronomie, de métaphysique ou d'amour et se précipitent à la poursuite du bonheur, en des pages où se conjuguent poésie, humour, folie, verve et émotion.

2009 Editions Le Livre de Poche (Biblio roman)

2004 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par France Gleizal, Colette-Marie Huet | 569 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782234057180

2000 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 509 pages | ISBN : 9782253031543

1991 Editions Stock (Bibliothèque cosmopolite)

Française Langue française | 511 pages | ISBN : 9782234023598

1983 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 19 janvier 1983 | ISBN : 9782253031543

1980 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

• Vaness M Lire Le 11 Janvier 2023 à 20:56
    Un recueil vraiment sympa et très bien écrit. J'ai préféré La soirée d'Elseneur. Le raz de marée de Nordeney et le singe. Le lirais avec plaisir d'autres livres de Karen Blixen.
  • souram Le 04 Juin 2023 à 20:35
    Je m'attendais à mieux. L'aura Blixen ? Dans ce recueil l'idée était peut-être bonne mais le côté introspectif poussé si loin, je n'ai pas aimé.