[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#931 09 Février 2023 11:16:58

Bonjour nouvelle validation
    Nom du livre : glace
    Nom et prénom de l'auteur : Christine Féret-Fleury
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Lynx :
    - Une ou des montagnes sur la couverture.
    Votre avis ( obligatoire ):
    Vraiment déçu, le début est lent, très lent. Je n'ai pas accroché aux personnages, les facilités pour avancer l'intrigue rende certains passages incohérent.

38/86
  • Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#932 11 Février 2023 22:26:40

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien ^^

Je viens faire avec quelques jours de retard mais petites mises à jour de janvier.

1.
    Nom du livre :Les légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia.
    Nom et prénom de l'auteur : Patrick Sobral.
    Genre de la Constellation : Animal.
    Constellation validée : Aigle.
    Votre avis ( obligatoire ): Un premier tome assez enfantin mais amusant ; j'avais eu l'occasion il y a quelques années de lire un des tomes des Légendaires - Origine, et avais toujours eu envie de découvrir l'histoire originale. C'est chose faite ; des tropes assez courants, quelques petites problématiques liées à la date de publication de l'oeuvre, des stéréotypes et des ficelles de scénario, mais c'est un tome 1 et j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages sont attachants. Je n'achèterai pas les tomes suivants tout de suite mais je prévois de lire la suite en tout cas.

2.
    Nom du livre :  My dear f****ing Prince.
    Nom et prénom de l'auteur : Casey McQuiston.
    Constellation validée : Baleine (601 pages).
    Votre avis ( obligatoire ): Un LONG livre, que j'ai lu à la fois très lentement et très rapidement. Je suis assez mitigée, car j'ai beaucoup aimé les valeurs du livre, les moments de tension, la douceur de la romance et le final tout en beauté, mais la thématique m'a au final laissé totalement de marbre, étant donné que je m'intéresse très peu à la politique, j'ai trouvé les personnages trop parfaits pour être attachants, même si la dynamique du groupe l'est, et justement j'ai trouvé que la romance allait trop vite et qu'on ne voyait pas bien naître les sentiments chez les protagonistes, du fait qu'ils existaient déjà - un parti pris cela dit. Donc, en refermant le livre, j'ai eu la sensation d'une bonne lecture, mais je n'y ai pas trouvé Assez de passion pour avoir envie de le relire.

3.
    Nom du livre : Les deux lions.
    Nom et prénom de l'auteur : Nagisa Furuya.
    Constellation validée : Caméléon (Manga + Shônen-Ai).
    Votre avis ( obligatoire ): Un grand manga en one-shot, avec des personnages assez mignons et qui se complètent bien, mais quelques scènes parfois un peu exagérées, notamment une vers la fin, que j'au trouvé un peu disproportionnée, mais à laquelle je m'attendais, étant donné le genre. Sympathique mais pas marquant profondément.

Voilà, voilà ^^ Bonne soirée à tous !
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#933 12 Février 2023 16:07:18

Coucou, nouvelle MAJ

Titre : Celle que, tome 1
    Genre de la constellation : Objet
    Constellation : Réticule
    Total : 67/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#934 12 Février 2023 17:03:29

Bonsoir par ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#935 14 Février 2023 21:59:37

<image>

Bonjour !
    Après une énorme phase de vide, voici mes dernières lectures :

C O N S T E L L A T I O N S   L I T T E R A I R E S

<image>

Genre de la Constellation : Constellation humain
    Constellation validée : Peintre
    Nom du livre : L'homme qui ne savait plus écrire
    Nom et prénom de l'auteur : François Matheron
    Avis : Un peu déçue, pas ce que j'attendais.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Toucan
    Nom du livre : L'Arpenteuse de rêves
    Nom et prénom de l'auteur : Estelle Faye
    Avis : Globalement, c'était une lecture agréable mais l'histoire est beaucoup trop survolée. J'ai pris plaisir à découvrir une héroïne forte et qui ne se laisse pas faire, avec des problématiques qui font écho à l'urgence climatique que nous vivons mais la fin arrive beaucoup trop vite. J'aurais presque préféré moins de descriptions du monde afin d'obtenir plus de détails dans les dernières pages.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Dauphin
    Nom du livre : Brainless
    Nom et prénom de l'auteur : Jérôme Noirez
    Avis : Jamais je ne me serais attendue à ce dénouement et, bien sûr, pour vous garder la surprise, je n'en parlerais pas. Sachez simplement que c'est une lecture jeunesse très simple à lire. Alors, oui, on retrouve des clichés sur la vie lycéenne américaine mais beaucoup sont détruits grâce à l'humour et le message véhiculé est beau : les monstres ne sont pas forcément les personnes auxquelles on pense.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

CONSTELLATIONS VALIDEES
    •  Constellations animales : Caméléon  •  Colombe  •  Dauphin  •  Dorade  •  Grand chien  •  Girafe  •  Lézard  •  Lynx  •  Mouche  •  Paon  •  Petit cheval  •  Petit lion  •  Petit renard  •  Poisson volant  •  Serpent  •  Toucan
    •  Constellations fantastiques : Centaure  •  Hydre  •  Hydre mâle  •  Licorne  •  Pégase  •  Phénix
    •  Constellations humaines : Chevelure de Bérénice  •  Peintre  •  Persée
    •  Constellations objets : Carène  •  Coupe  •  Couronne boréale  •  Fourneau  •  Microscope  •  Règle  •  Réticule  •  Sextant  •  Table  •  Télescope  •  Triangle australe
    •  Constellation fleuve

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#936 14 Février 2023 23:31:54

Bonsoir Hiekashi :)

Je viens d'enregistrer tes nouvelles Constellations et bon retour parmi nous :)
  • Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#937 19 Février 2023 14:30:28

Bonjour,
    J'ajoute 2 lectures :

Nom du livre : L'horoscope amoureux, T4 Pisces hooks taurus
    Nom et prénom de l'auteur : Anyta Sunday
    Genre de la Constellation : ZODIACALE
    Constellations validées : POISSON TAUREAU
    Avis : c'est un peu le même schéma que les autres romans mais ça se lit bien sans prise de tête
    Soit 55/86

Nom du livre : Avalanche hôtel
    Nom et prénom de l'auteur : Niko Tackian
    Genre de la Constellation : ANIMALE
    Constellation validée : Lynx    Lire un livre avec une ou des montagne(s) sur la couverture
    <image>
    Avis : Découverte de cet auteur avec ce titre très connu. J'ai bien aimé le début ; j'étais en complète immersion dans la peau de Joshua, un homme perdu qui a de nombreuses pertes de mémoire. Passé l'originalité du début, j'ai vite compris là ou l'auteur voulait nous emmener. Sans peu de surprises, j'ai bien aimé les révélations finales. Mais j'aurai aimé qu'il y ait plus de profondeurs dans les personnages et moins d'invraisemblances. J'ai quand même passé un bon moment de lecture.
    Soit 56/86

Dernière modification par Tessaje (19 Février 2023 14:32:00)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#938 19 Février 2023 17:09:31

Bonsoir Tessaje :)

Je viens tout juste de valider tes trois dernières nouvelles Constellations :)
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#939 01 Mars 2023 09:24:23

Bonjour,

Voici une nouvelle mise à jour!

Titre : La boussole et l'astrolabe, l'expédition de la Pérouse de Jean-Yves Delitte
    Genre de la constellation : Objets
    Constellation validée : Boussole
    Mon avis : Je n'ai aimé ni les dessins, ni l'histoire. Il y a trop de personnages, les évènements sont amenées de manière trop brouillonnent, je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ce qui se passait. Et un peu de narration au début et à la fin notamment sur le devenir de La Pérouse aurait été bienvenue pour qu'il y ait une mise en contexte et une conclusion
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#940 03 Mars 2023 19:48:50

Bonsoir Llhyn :)

Je viens tout juste d'enregistrer ta nouvelle Constellation :)