#932 11 Février 2023 22:26:40
Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien ^^
Je viens faire avec quelques jours de retard mais petites mises à jour de janvier.
1.
Nom du livre :Les légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia.
Nom et prénom de l'auteur : Patrick Sobral.
Genre de la Constellation : Animal.
Constellation validée : Aigle.
Votre avis ( obligatoire ): Un premier tome assez enfantin mais amusant ; j'avais eu l'occasion il y a quelques années de lire un des tomes des Légendaires - Origine, et avais toujours eu envie de découvrir l'histoire originale. C'est chose faite ; des tropes assez courants, quelques petites problématiques liées à la date de publication de l'oeuvre, des stéréotypes et des ficelles de scénario, mais c'est un tome 1 et j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages sont attachants. Je n'achèterai pas les tomes suivants tout de suite mais je prévois de lire la suite en tout cas.
2.
Nom du livre : My dear f****ing Prince.
Nom et prénom de l'auteur : Casey McQuiston.
Constellation validée : Baleine (601 pages).
Votre avis ( obligatoire ): Un LONG livre, que j'ai lu à la fois très lentement et très rapidement. Je suis assez mitigée, car j'ai beaucoup aimé les valeurs du livre, les moments de tension, la douceur de la romance et le final tout en beauté, mais la thématique m'a au final laissé totalement de marbre, étant donné que je m'intéresse très peu à la politique, j'ai trouvé les personnages trop parfaits pour être attachants, même si la dynamique du groupe l'est, et justement j'ai trouvé que la romance allait trop vite et qu'on ne voyait pas bien naître les sentiments chez les protagonistes, du fait qu'ils existaient déjà - un parti pris cela dit. Donc, en refermant le livre, j'ai eu la sensation d'une bonne lecture, mais je n'y ai pas trouvé Assez de passion pour avoir envie de le relire.
3.
Nom du livre : Les deux lions.
Nom et prénom de l'auteur : Nagisa Furuya.
Constellation validée : Caméléon (Manga + Shônen-Ai).
Votre avis ( obligatoire ): Un grand manga en one-shot, avec des personnages assez mignons et qui se complètent bien, mais quelques scènes parfois un peu exagérées, notamment une vers la fin, que j'au trouvé un peu disproportionnée, mais à laquelle je m'attendais, étant donné le genre. Sympathique mais pas marquant profondément.
Voilà, voilà ^^ Bonne soirée à tous !