La Boussole et l'Astrolabe : L'expédition de La PérouseJean-Yves Delitte2013

Synopsis

Embarquez aux côtés d’un marin d’exception Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse, est choisi en 1783 par le roi Louis XVI pour diriger une expédition autour du monde visant à compléter, entre autres, les découvertes de l?Anglais James Cook. Même si l?impétueuse Navy anglaise est toute-puissante sur les mers et les océans, la Royale a aussi son rôle à jouer. Alors si elle ne peut gagner ses lettres de noblesse dans le combat naval, elle les gagnera dans le domaine de la science, des découvertes et du commerce?En tant que spécialiste incontesté du genre, Jean-Yves Delitte poursuit avec Black Crow raconte une série présentant les destins de figures historiques de la marine par l?intermédiaire de son corsaire fétiche.

Moyenne

10.1

8 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2013 Editions Glénat (Chasse-marée)

48 pages

4 septembre 2013

ISBN : 2723491196

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lacueilletteduneroussette
    11 / 20 Le 20 Juin 2025 à 22:06 lacueilletteduneroussette

    Je connaissais l'expédition de La Boussole et L'Astrolabe et pensais que cette BD me permettrait d'en savoir plus. C'est assez brouillon, je n'ai pas tout compris. Les personnages sont nombreux et difficilement identifiables. L'aspect politique est complexe et aurait mérité un avant-propos. J'aurai apprécié également un résumé à la fin sur le devenir de chacun des personnages cités.

  • avatar Llhyn
    6 / 20 Le 01 Mars 2023 à 08:21 Llhyn

    Je n'ai aimé ni les dessins, ni l'histoire. Il y a trop de personnages, les évènements sont amenées de manière trop brouillonnent, je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ce qui se passait. Et un peu de narration au début et à la fin notamment sur le devenir de La Pérouse aurait été bienvenue pour qu'il y ait une mise en contexte et une conclusion.

Découvrez plus de livres

Jean-Yves Delitte

Bande-dessinée | Historique