Avalanche Hôtel

15.4

Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd conscience…

… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.
Un rêve, vraiment ?

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782702163290

• AmeLit Le 31 Décembre 2018 à 18:33
    Je ne me suis pas attachée aux personnages et le procédé des rêves pour mener l'enquête m'a un peu lassée. Mais la fin est surprenante (même s'il reste quelques lacunes pour moi).
  • Loumabouquine Le 03 Janvier 2019 à 00:28
    Je l’ai trouvé trop rapide, un peu de mal à suivre. J’ai vite abandonné
  • sagweste Le 04 Janvier 2019 à 15:54
    Les chapitres courts permettent d'être au cœur d'une action sans temps mort, on suit pas à pas les indices, les rencontres s'entrecroisent, toutes plus étonnantes. L'auteur a su nous mettre sous tension, le thème des souvenirs et de ce que le cerveau peut créer et nous transmettre se mêlent admirablement dans ce récit. Certaines théories me sont nouvelles, voire flippantes
  • LaBibliothequedeJuju Le 05 Janvier 2019 à 09:42
    On plonge tête la première et dés les premières pages dans une intrigue enneigée et bien mystérieuse jusqu’ à l’avalanche finale des révélations. Tout du long, l’auteur souffle le chaud et le grand froid pour notre plus grand plaisir !
  • Roxymoka Le 06 Janvier 2019 à 15:06
    Ce livre se lit très vite, chapitres courts, les événements s’enchaînent , mais je n’ai pas été totalement captivée par l’intrigue !
  • Nath2639 Le 10 Janvier 2019 à 07:56
    C'est mon premier coup de coeur de l'année J'ai aimé l'intrigue et le fait que ce soit un vrai page turner
  • mavic_lit Le 16 Janvier 2019 à 05:33
    Avalanche Hôtel est un livre qui se lit vite, qui se dévore. Une intrigue mené de façon très habile abordant la mémoire et ses composantes dans une sorte de huis clos exacerbant la tension qui m’a habité dès le début. Un dénouement qui surprend par les révélations dévoilées même si le cheminement a déjà commencé à se faire un peu auparavant.
  • vagabondageautourdesoi Le 31 Janvier 2019 à 09:23
    Pour rendre hommage à deux de ses maîtres, King Stefen et Stanley Kubrick, Niko Tackian dans son dernier roman « Avalanche hôtel » nous entraîne dans un hôtel délabré, isolé en plein montagne. Mais, au lieu de raconter la descente aux enfers de son personnage principal, Niko Tackian choisit de nous conter une reconstruction !
  • marie39 Le 08 Mars 2019 à 19:39
    Et si la vie n’était qu’un rêve ? Rêve et réalité peuvent-ils se confondre ? Un cadre helvétique, des chapitres courts, une intrigue efficace, un rythme qui nous entraîne dans les méandres de la mémoire et nous tient en haleine jusqu’au dénouement final.
  • Sharon Le 19 Mars 2019 à 22:25
    Un livre qui se lit facilement. Le dénouement m'a surprise.