[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#981 06 Janvier 2024 11:59:59

Kah Rane a écrit

Bonsoir par ici :)

Et bonne année à toutes les personnes qui participent encore à ce challenge :)
    Je viens d'effectuer vos nouvelles mises à jour et te concernant @Newmoon, j'ai validé la Grue comme demandé ^^

@Brijou : Félicitations à toi, tu as validé 40 Constellations.
    Toutefois, j'ignore si tu l'as vu mais dans l'une de tes lectures, il y avait le nom d'une Constellation dans le titre, à savoir le loup ( Loup, y es tu ? )
    Souhaites-tu valider le Renard comme tu le souhaitais ou partir sur le Loup ?

merci de ton oeil de lynx mon cher !
    oui je veux bien partir sur le loup (du coup la constellation Renard reste à valider !)
    bonne fin de semaine

et pour la consigne Petit renard je choisis
    <image>
    Nom du livre : La nuit, tous les loups sont gris
    Nom et prénom de l'auteur : Gunnar Staalesen
    b]Genre de la Constellation :[/b] constellations animaux
    Constellation validée : Petit renard
    une forêt sur la couverture
    Votre avis ( obligatoire ): Je n ai pas réussi à m approprier ce livre dommage

Dernière modification par brijoudu93 (06 Janvier 2024 12:08:13)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#982 07 Janvier 2024 18:17:01

Bonsoir les filles :)

Je viens de valider vos nouvelles Constellations :)
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#983 08 Janvier 2024 18:14:33

Salut !

Malheureusement, je n'ai plus vraiment de temps pour faire des challenges. Je vais me désinscrire de celui-ci.

Merci pour l'organisation Kah Rane.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#984 08 Janvier 2024 21:37:01

Bonsoir Mariehabs :)

Y a aucun souci et merci à toi de ta participation :)
    J'espère te recroiser d'ici là sur d'autres sujets du forum :)
  • Newmoon

Bibliophile

#985 13 Janvier 2024 14:50:52

Bonjour !
    Je valide une nouvelle categories avec
    :
    Nom du livre : La quête d'Ewilan, integrale
    Nom et prénom de l'auteur : Pierre BOTTERO
    Genre de la Constellation : Animal
    Constellation validée : Caméléon
    - Votre lecture est rangée dans deux genres. (Ici Fantasy et Jeunesse)

Avis ; FICHE BBM

Avis ; Une intégrale qui est dans ma PAL depuis une éternité ! Je me rappel avoir bien galèrer à l'époque pour trouver les belles integrales reliés avec le dos en tissu etc. En 2024 voilà qu'ils sortent une nouvelle intégrale et je n'ai toujours pas lu celle en ma possession haha !
    C'est donc chose faites !
    Bon évidement évidement s'agit là de jeunesse donc des raccourcis facilement pris, des détails pas abordés à fond mais une lecture fluide, agréable, pleine d'humour.
    J'ai apprécié les personnages même si parfois le personnage principal m'a agacé. Notamment lorsque tous le monde se coupait en 4 pour lui faire plaisir ou lui laisser le dernier mot, y compris les adultes !
    Mais je garde un bon souvenir de cette intégrale et lirait les suivants car l'univers est intéressant et mérite d'être découvert.

----

Spoiler (Cliquez pour afficher)

CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon •
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •

Dernière modification par Newmoon (13 Janvier 2024 14:51:31)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#986 18 Janvier 2024 10:07:37

Bonjour,
    J'ajoute une lecture :

<image>
    Nom du livre : Derrière les panneaux il y a des hommes
    Nom et prénom de l'auteur : Joseph Incardona
    Genre de la Constellation : OBJETS
    Constellations validées : Flèche    Lire un livre avec une flèche sur la couverture
    Avis : Roman noir et dérangeant comme je les aime. L'écriture est rapide et percutante avec des phrases courtes et incisives. Les personnages malmenés par l'auteur sont saisissants de réalisme et de défaitisme. Aucun ne sont épargnés. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, l'écriture et les personnages mais j'ai trouvé que l'intrigue quoique très brute et scabreuse n'est pas assez mise en valeur. J'aurai aimé une intrigue plus démonstrative et moins expéditive.

Soit 62/86
  • Newmoon

Bibliophile

#987 19 Janvier 2024 08:03:42

Bonjour !
    Je valide une nouvelle categories avec
    :
    Nom du livre : Kaleb tome 1
    Nom et prénom de l'auteur : Myra ELJUNDIR
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Constellation validée :  Centaure :
    - Votre lecture a été noté 100 fois, voir plus, sur Livraddict.

Avis : <image>

Avis ; Alors j'ai bien aimé... mais je m'attendais à mieux je pense.
    L'écriture est fluide et se lit bien mais ça reste simpliste. Mon édition était par ailleurs bourré de fautes.

L'histoire est intéressante et c'est pour cette raison que je lirai les 2 autres tome car je suis intéressée par le dénouement
    Mais cela ne restera pas un souvenir impérissable de lecture.
    C'est un jeunesse sombre et divertissant

----

CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon •
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •
    ☆ Constellation fantastique : Centaure •

• Melle_Noëline

Improvisateur de marque-pages

#988 20 Janvier 2024 02:14:20

Bonsoir ! J'adore l'idée ! Je souhaite m'inscrire si possible, merci !
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#989 29 Janvier 2024 09:33:59

<image>

Bonjour !

C O N S T E L L A T I O N S   L I T T E R A I R E S
    (voici une nouvelle mise à jour - que j'ai remplacé dans mon ancienne mise à jour, désolé...)

<image>

Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Corbeau
    Nom du livre : Joyland
    Nom et prénom de l'auteur : Stephen King
    Avis : Sûrement le premier King où je n'ai pas été embêtée par la lenteur de son écriture mais où est passé notre maestro de l'horreur ? J'ai aimé me balader dans Joyland mais j'aurais pu me passer des envies de sauter sur tout ce qui bouge du héros. L'aspect enquête est totalement négligée et les rares fois où on peut en profiter, c'est tellement rapide. Je m'attendais à frissonner, j'ai bien été déçue.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Grue
    Nom du livre : Rendez-vous au café du bonheur
    Nom et prénom de l'auteur : Lucy Diamond
    Avis : Je voulais une lecture très légère pour les vacances et il a totalement rempli son rôle : les descriptions de ce petit café sur la plage m'ont vendu du rêve. Alors, oui, c'est prévisible, ça pue l'amour mais les personnages sont attachants et l'auteure en profite pour parler d'énormément de sujets différents. L'histoire est touchante et montre que l'on sait encore faire preuve de solidarité.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation humaine
    Constellation validée : Céphée
    Nom du livre : La ville peu de temps après
    Nom et prénom de l'auteur : Pat Murphy
    Avis : Je suis plutôt dubitative : j'ai adoré l'utilisation de l'art comme moyen de défense et d'attaque mais l'organisation du roman était assez décousue. Quelques points de l'histoire sont peu crédibles ou alors, sans réponse ; beaucoup de personnages secondaires dont j'ai rapidement oublié le rôle et les quelques coquilles qui n'aident pas à la compréhension... Je m'attendais à mieux.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation humaine
    Constellation validée : Ophiucius
    Nom du livre : Coeur de sorcière
    Nom et prénom de l'auteur : Genevieve Gornichec
    Avis : Ce livre a été compliqué à terminer, je dois l'avouer : les scènes du quotidien de l'héroïne ne m'ont absolument pas intéressée. En effet, pendant une bonne partie du livre, il ne se passe pas grand-chose et, même si la fin est intéressante, elle ne rattrape pas ce sentiment de longueur constant. Au moins, il a eu le mérite de me faire découvrir plus en profondeur la mythologie nordique.

<image>

Genre de la Constellation : Constellation objet
    Constellation validée : Octant
    Nom du livre : Pas de Noël cette année
    Nom et prénom de l'auteur : John Grisham
    Avis : En voyant l'auteur, je m'attendais à un policier mais j'ai vite déchanté. Le personnage féminin principal est insupportable, les voisins tout autant. L'histoire est très basique et clichée, en rajoutant des surprises qui n'en sont pas. De plus, je trouve que la fin impacte les réflexions intéressantes qu'avaient pu vaguement mettre en place l'auteur. Je m'attendais largement à mieux.

CONSTELLATIONS VALIDEES
    •  Constellations animales : Aigle  •  Baleine  •  Caméléon  •  Colombe  •  Corbeau  •  Dauphin  •  Dorade  •  Grand chien  •  Girafe  •  Grue  •  Lézard  •  Lynx  •  Mouche  •  Paon  •  Petit cheval  •  Petit chien  •  Petit lion  •  Petit renard  •  Petite ourse  •  Poisson volant  •  Serpent  •  Toucan
    •  Constellations fantastiques : Centaure  •  Hydre  •  Hydre mâle  •  Licorne  •  Pégase  •  Phénix
    •  Constellations humaines : Chevelure de Bérénice  •  Céphée  •  Cocher  •  Ophiucius
    •  Peintre  •  Persée
    •  Constellations objets : Burin  •  Carène  •  Coupe  •  Couronne australe  •  Couronne boréale  •  Fourneau  •  Microscope  •  Octant  •  Poupe  •  Règle  •  Réticule  •  Sextant  •  Table  •  Télescope  •  Triangle  •  Triangle australe
    •  Constellation fleuve

Dernière modification par hiekashi (29 Janvier 2024 09:34:23)

• Llhyn

Pèlerin des mots

#990 30 Janvier 2024 09:13:43

Bonjour,

Encore une petite avancée pour ce challenge (je suis persévérante, je vais finir par arriver au bout!)

Titre : Phobos, tome 4 de Victor Dixen
    Genre de la constellation : Humaine (et j'aurais terminé ces constellations!!!! :pompom:)
    Constellation validée : Persée
    Mon avis : Ce livre est bien trop long pour ce qu'il contient. Arrivée à la moitié du livre j'ai survolé voir sauter quelques passages sans que cela gêne ma compréhension. C'est dommage car il y a des éléments très intéressants. Je suis mitigée sur la fin que je ne trouve pas du tout vraisemblable mais sans mon septicisme, je trouve que c'est une bonne fin. Le point positif est la fluidité de la plume.