#989 29 Janvier 2024 09:33:59
<image>
Bonjour !
C O N S T E L L A T I O N S L I T T E R A I R E S
(voici une nouvelle mise à jour - que j'ai remplacé dans mon ancienne mise à jour, désolé...)
<image>
Genre de la Constellation : Constellation animale
Constellation validée : Corbeau
Nom du livre : Joyland
Nom et prénom de l'auteur : Stephen King
Avis : Sûrement le premier King où je n'ai pas été embêtée par la lenteur de son écriture mais où est passé notre maestro de l'horreur ? J'ai aimé me balader dans Joyland mais j'aurais pu me passer des envies de sauter sur tout ce qui bouge du héros. L'aspect enquête est totalement négligée et les rares fois où on peut en profiter, c'est tellement rapide. Je m'attendais à frissonner, j'ai bien été déçue.
<image>
Genre de la Constellation : Constellation animale
Constellation validée : Grue
Nom du livre : Rendez-vous au café du bonheur
Nom et prénom de l'auteur : Lucy Diamond
Avis : Je voulais une lecture très légère pour les vacances et il a totalement rempli son rôle : les descriptions de ce petit café sur la plage m'ont vendu du rêve. Alors, oui, c'est prévisible, ça pue l'amour mais les personnages sont attachants et l'auteure en profite pour parler d'énormément de sujets différents. L'histoire est touchante et montre que l'on sait encore faire preuve de solidarité.
<image>
Genre de la Constellation : Constellation humaine
Constellation validée : Céphée
Nom du livre : La ville peu de temps après
Nom et prénom de l'auteur : Pat Murphy
Avis : Je suis plutôt dubitative : j'ai adoré l'utilisation de l'art comme moyen de défense et d'attaque mais l'organisation du roman était assez décousue. Quelques points de l'histoire sont peu crédibles ou alors, sans réponse ; beaucoup de personnages secondaires dont j'ai rapidement oublié le rôle et les quelques coquilles qui n'aident pas à la compréhension... Je m'attendais à mieux.
<image>
Genre de la Constellation : Constellation humaine
Constellation validée : Ophiucius
Nom du livre : Coeur de sorcière
Nom et prénom de l'auteur : Genevieve Gornichec
Avis : Ce livre a été compliqué à terminer, je dois l'avouer : les scènes du quotidien de l'héroïne ne m'ont absolument pas intéressée. En effet, pendant une bonne partie du livre, il ne se passe pas grand-chose et, même si la fin est intéressante, elle ne rattrape pas ce sentiment de longueur constant. Au moins, il a eu le mérite de me faire découvrir plus en profondeur la mythologie nordique.
<image>
Genre de la Constellation : Constellation objet
Constellation validée : Octant
Nom du livre : Pas de Noël cette année
Nom et prénom de l'auteur : John Grisham
Avis : En voyant l'auteur, je m'attendais à un policier mais j'ai vite déchanté. Le personnage féminin principal est insupportable, les voisins tout autant. L'histoire est très basique et clichée, en rajoutant des surprises qui n'en sont pas. De plus, je trouve que la fin impacte les réflexions intéressantes qu'avaient pu vaguement mettre en place l'auteur. Je m'attendais largement à mieux.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
CONSTELLATIONS VALIDEES
• Constellations animales : Aigle • Baleine • Caméléon • Colombe • Corbeau • Dauphin • Dorade • Grand chien • Girafe • Grue • Lézard • Lynx • Mouche • Paon • Petit cheval • Petit chien • Petit lion • Petit renard • Petite ourse • Poisson volant • Serpent • Toucan
• Constellations fantastiques : Centaure • Hydre • Hydre mâle • Licorne • Pégase • Phénix
• Constellations humaines : Chevelure de Bérénice • Céphée • Cocher • Ophiucius
• Peintre • Persée
• Constellations objets : Burin • Carène • Coupe • Couronne australe • Couronne boréale • Fourneau • Microscope • Octant • Poupe • Règle • Réticule • Sextant • Table • Télescope • Triangle • Triangle australe
• Constellation fleuve
Dernière modification par hiekashi (29 Janvier 2024 09:34:23)