Rendez-vous au café du bonheur

de Lucy Diamond (2020)

16.0

Nouveaux départs, amour et aventure : le best-seller de Lucy Diamond enfin traduit en France
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...

Titre original : The Beach Café (2011)

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 444 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782897588991

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 528 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 9782368126059

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 426 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782368124710

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782368124185

• Filouetmoi Le 25 Février 2020 à 23:15
    Une très chouette lecture toute en légèreté. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie, sa simplicité, sa détermination et son optimisme. Il doit faire bon vivre dans ce petit village des Cornouailles.
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 18:53
    **Diana** . Un récit très agréable, touchant et qui porte de belles valeurs. J'ai adoré ma lecture et c'est un coup de cœur assuré pour quiconque le débutera. . Recommandations : Une très belle plume, des descriptions qui vous emportent et vous imprègnent. Une magnifique découverte que ce roman doudou.
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 18:53
  • Anouklibrary Le 25 Avril 2020 à 10:20
    Une lecture feel-good parfaite qui nous entraîne au cœur des Cornouailles, dans une station balnéaire délicieuse où l’héroïne décide de reprendre le café de sa tante récemment décédée. D’aventures en déconfitures, elle finit par reprendre sa vie en main et la petite échoppe. C’est un condensé d’amour, de bienveillance et d’optimisme, que j’ai énormément apprécié et qui est arrivé à point nommé.
  • Mellie Le 25 Mai 2020 à 07:52
    J'ai commencé ce livre sans grande conviction, sûre d'y trouver pas mal de clichés et un récit plutôt convenu. J'avais en partie raison, tout est très prévisible. Mais en même temps, j'ai passé un super moment! Je l'ai dévoré en un après-midi et je l'ai reposé le sourire aux lèvres. C'est fluide, bien écrit, optimiste et divertissant. Belle découverte au final.
  • Wenfly26 Le 07 Juin 2020 à 22:20
    très bonne lecture, sans prise de tête. une belle histoire.
  • Ladoryquilit Le 28 Janvier 2021 à 20:31
    Un roman très sympa, un peu dans la lignée des Jenny Colgan par exemple. C'est frais, léger et dynamique, on passe un très bon moment dans les Cornouailles avec Evie et on irait bien s'installer dans son charmant café. J'attendais de ce lecture de passer un bon moment de detente et ça été le cas, je n'hésiterais pas à relire l'auteure du coup :)
  • haros Le 11 Février 2021 à 16:42
    Un bon moment de lecture agréable avec un bon thé et des scones frais!
  • MounaG Le 12 Mars 2021 à 17:54
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause des personnages détestables. A partir de la 200ème page le récit s'est allégé et l'ambiance feel-good était plus présente. Je ne me suis malheureusement pas attachée ni aux personnages ni au lieu que j'ai trouvé très peu décrit. Je suis passée à côté...
  • alapagedesuzie Le 30 Mars 2021 à 23:15
    J’ai passé un agréable moment de lecture et pourtant ce n’était pas gagné d’avance en raison des personnages détestables en début de roman. Mais au final, je me suis attachée à Evie. Un roman feelgood dont le décor pourrait bien vous charmer!
  • Marley Ann Le 14 Juin 2021 à 21:06
    Un agréable moment de lecture malgré un début lent. Evie rend le tout sympathique car elle est attachante. On comprend ses réticences mais elle apprend qu'elle a une bonne étoile, qu'elle peut compter sur les autres et que même si elle parle trop vite, elle a de bonnes idées et se dire qu'elle a essayé. La fin est un peu rapide même si je ne vois pas ce qui aurait pu être dit de plus.
  • Les histoires de Mel Le 23 Août 2021 à 22:51
    Une lecture fraîche et pétillante. Ce roman feel good léger permet de passer un agréable moment de lecture positive. Pas de grands dilemmes ni de grandes réflexions mais une pointe d’humour, des personnages attachants et un décor en Cornouailles idéal pour vous donner un peu d’optimisme et le sourire aux lèvres. Un livre sympa dans sa catégorie. Je lirais avec plaisir le tome deux.
  • leslecturesdeknut Le 12 Septembre 2021 à 14:12
    Malheureusement assez déçue par cette lecture qui reprend un schéma maintes fois vu dans des romans de "reprise d'affaire familiale". Bien que j'ai beaucoup aimé Evie et l'atmosphère de son café, je n'ai pas réussi à passer un aussi bon moment comme je l'espérais.