Rendez-vous au café du bonheur
Lucy Diamond2020

Saga The Beach Café Terminée

15.7

Nouveaux départs, amour et aventure : le best-seller de Lucy Diamond enfin traduit en France
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...

Titre original : The Beach Café (2011)

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782385290122

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 444 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782897588991

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 528 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 9782368126059

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 426 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782368124710

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupéou | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782368124185

• Filouetmoi Le 25 Février 2020 à 23:15
    Une très chouette lecture toute en légèreté. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie, sa simplicité, sa détermination et son optimisme. Il doit faire bon vivre dans ce petit village des Cornouailles.
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 18:53
    **Diana** . Un récit très agréable, touchant et qui porte de belles valeurs. J'ai adoré ma lecture et c'est un coup de cœur assuré pour quiconque le débutera. . Recommandations : Une très belle plume, des descriptions qui vous emportent et vous imprègnent. Une magnifique découverte que ce roman doudou.
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 18:53
  • Anouklibrary Le 25 Avril 2020 à 10:20
    Une lecture feel-good parfaite qui nous entraîne au cœur des Cornouailles, dans une station balnéaire délicieuse où l’héroïne décide de reprendre le café de sa tante récemment décédée. D’aventures en déconfitures, elle finit par reprendre sa vie en main et la petite échoppe. C’est un condensé d’amour, de bienveillance et d’optimisme, que j’ai énormément apprécié et qui est arrivé à point nommé.
  • Mellie Le 25 Mai 2020 à 07:52
    J'ai commencé ce livre sans grande conviction, sûre d'y trouver pas mal de clichés et un récit plutôt convenu. J'avais en partie raison, tout est très prévisible. Mais en même temps, j'ai passé un super moment! Je l'ai dévoré en un après-midi et je l'ai reposé le sourire aux lèvres. C'est fluide, bien écrit, optimiste et divertissant. Belle découverte au final.
  • Wenfly26 Le 07 Juin 2020 à 22:20
    très bonne lecture, sans prise de tête. une belle histoire.
  • Ladoryquilit Le 28 Janvier 2021 à 20:31
    Un roman très sympa, un peu dans la lignée des Jenny Colgan par exemple. C'est frais, léger et dynamique, on passe un très bon moment dans les Cornouailles avec Evie et on irait bien s'installer dans son charmant café. J'attendais de ce lecture de passer un bon moment de detente et ça été le cas, je n'hésiterais pas à relire l'auteure du coup :)
  • haros Le 11 Février 2021 à 16:42
    Un bon moment de lecture agréable avec un bon thé et des scones frais!
  • MounaG Le 12 Mars 2021 à 17:54
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause des personnages détestables. A partir de la 200ème page le récit s'est allégé et l'ambiance feel-good était plus présente. Je ne me suis malheureusement pas attachée ni aux personnages ni au lieu que j'ai trouvé très peu décrit. Je suis passée à côté...
  • alapagedesuzie Le 30 Mars 2021 à 23:15
    J’ai passé un agréable moment de lecture et pourtant ce n’était pas gagné d’avance en raison des personnages détestables en début de roman. Mais au final, je me suis attachée à Evie. Un roman feelgood dont le décor pourrait bien vous charmer!
  • EloTwentyTwo Le 14 Juin 2021 à 21:06
    Un agréable moment de lecture malgré un début lent. Evie rend le tout sympathique car elle est attachante. On comprend ses réticences mais elle apprend qu'elle a une bonne étoile, qu'elle peut compter sur les autres et que même si elle parle trop vite, elle a de bonnes idées et se dire qu'elle a essayé. La fin est un peu rapide même si je ne vois pas ce qui aurait pu être dit de plus.
  • Les histoires de Mel Le 23 Août 2021 à 22:51
    Une lecture fraîche et pétillante. Ce roman feel good léger permet de passer un agréable moment de lecture positive. Pas de grands dilemmes ni de grandes réflexions mais une pointe d’humour, des personnages attachants et un décor en Cornouailles idéal pour vous donner un peu d’optimisme et le sourire aux lèvres. Un livre sympa dans sa catégorie. Je lirais avec plaisir le tome deux.
  • leslecturesdeknut Le 12 Septembre 2021 à 14:12
    Malheureusement assez déçue par cette lecture qui reprend un schéma maintes fois vu dans des romans de "reprise d'affaire familiale". Bien que j'ai beaucoup aimé Evie et l'atmosphère de son café, je n'ai pas réussi à passer un aussi bon moment comme je l'espérais.
  • Ewila Le 05 Octobre 2021 à 16:59
    Un roman feel good comme tant d'autres, sympathique mais vite oublié
  • Ileen Le 04 Novembre 2021 à 08:51
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... Autant je n'ai pas spécialement apprécié la première partie où les personnages sont assez insipides, autant j'ai fini par me prendre d'affection pour cette petite communauté et ce qu'Evie peut leur apporter avec son café. C'est sympathique, mais pas franchement inoubliable pour le moment. Je vais tout de même tenter la suite.
  • LaurenaLJ Le 19 Novembre 2021 à 23:09
    C'est cliché, un peu niais sur les bords, et clairement imparfait, mais comme c'était exactement ce que je cherchais au moment où je l'ai ouvert, j'ai passé un excellent moment avec ce roman! Alors même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'ai beaucoup aimé ce récit plein de bons sentiments et d'optimisme, qui représentait une petite bulle chaleureuse après des de longues journées!
  • Lubellile Le 17 Janvier 2022 à 19:54
    Une lecture feel good qui m'a touchée. Place dans la famille, place dans le couple, amitié, sororité, autant de thématiques abordées avec justesse.
  • Lau'vatic Le 18 Février 2022 à 00:06
    J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Evie et de la foule de personnages présents dans ce roman. Une histoire qui donne envie de croire en soi, de se faire confiance et qui nous redonne foi en l'humanité et tout ce qu'elle peut faire de beau. La fin m'a particulièrement émue. Une histoire douce qui fait beaucoup de bien !
  • Ellebookine Le 02 Mars 2022 à 11:43
    Amateur de roman feel-good... Lucy Diamond est une valeur sûre ! J'avais besoin de bonnes ondes et de légèreté, et je ne suis pas déçue. Oui, l'histoire est convenue, le dénouement prévisible, mais je ne recherchais pas du suspense dans un feel-good. C'est plein de bons sentiments (famille, amitié, héritage et solidarité...), optimiste et réconfortant ; exactement ce qu'il nous faut en ce moment !
  • Sorbet-Kiwi Le 02 Mai 2023 à 14:35
    Un très chouette roman, avec ce qu’il faut de personnages chouettes, ce qu’il faut de personnages agaçants, une bonne dose bien gérée d’humour anglais, et juste ce qu’il faut pour avoir envie de manger des scones et de boire du thé. Bref, j’ai adoré !
  • Bianca lit Le 11 Mai 2023 à 07:33
    Je ressors mitigée recette lecture. Le récit, très prévisible, ressemble comme deux gouttes d'eau aux romans de Jenny Colgan en moins bons et il y a beaucoup de longueurs. Heureusement, les personnages sont très attachants sinon j'aurai abandonné sans rien voir des Cornouailles !
  • Sobro Le 23 Juillet 2023 à 12:11
    Lecture d'été par excellence : une jolie histoire, des personnages attachants, qui se lit facilement. Petit bémol : son déroulé est vraiment très (trop) prévisible
  • hiekashi Le 25 Août 2023 à 13:57
    Je voulais une lecture très légère pour les vacances et il a totalement rempli son rôle : les descriptions de ce petit café sur la plage m'ont vendu du rêve. Alors, oui, c'est prévisible, ça pue l'amour mais les personnages sont attachants et l'auteure en profite pour parler d'énormément de sujets différents. L'histoire est touchante et montre que l'on sait encore faire preuve de solidarité.
  • Laetiboop Le 28 Octobre 2023 à 22:40
    Un roman feel good typique du style... le petit plus : le charmant salon de thé au bord de la plage