Rendez-vous au café du bonheur

de Lucy Diamond (2020)

16.4

Résumé

Nouveaux départs, amour et aventure : le best-seller de Lucy Diamond enfin traduit en France Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...

Titre original : The Beach Café (2011)

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 11 Février 2020 | ISBN : 9782368124710

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Février 2020 | ISBN : 9782368124185

• Filouetmoi Le 25 Février 2020 à 23:15
    Une très chouette lecture toute en légèreté. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie, sa simplicité, sa détermination et son optimisme. Il doit faire bon vivre dans ce petit village des Cornouailles.
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 18:53
    **Diana** . Un récit très agréable, touchant et qui porte de belles valeurs. J'ai adoré ma lecture et c'est un coup de cœur assuré pour quiconque le débutera. . Recommandations : Une très belle plume, des descriptions qui vous emportent et vous imprègnent. Une magnifique découverte que ce roman doudou.
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 18:53
  • Milyx Lecture Le 26 Mars 2020 à 18:37
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, toute cocooning. L'ambiance de ce café est très conviviale, j'ai adoré l'endroit en bord de mer. Seul bémol : l'héroïne à laquelle j'ai eu du mal m'attacher tant je l'ai trouvé immature dans pas mal de situations...
  • Anouklibrary Le 25 Avril 2020 à 10:20
    Une lecture feel-good parfaite qui nous entraîne au cœur des Cornouailles, dans une station balnéaire délicieuse où l’héroïne décide de reprendre le café de sa tante récemment décédée. D’aventures en déconfitures, elle finit par reprendre sa vie en main et la petite échoppe. C’est un condensé d’amour, de bienveillance et d’optimisme, que j’ai énormément apprécié et qui est arrivé à point nommé.
  • Mellie Le 25 Mai 2020 à 07:52
    J'ai commencé ce livre sans grande conviction, sûre d'y trouver pas mal de clichés et un récit plutôt convenu. J'avais en partie raison, tout est très prévisible. Mais en même temps, j'ai passé un super moment! Je l'ai dévoré en un après-midi et je l'ai reposé le sourire aux lèvres. C'est fluide, bien écrit, optimiste et divertissant. Belle découverte au final.
  • Wenfly26 Le 07 Juin 2020 à 22:20
    très bonne lecture, sans prise de tête. une belle histoire.