La ville peu de temps après

de Pat Murphy (2021)

16.4

Dans la grande cité californienne, des artistes se sont forgés leur propre société, qui tend vers l'utopie — mais de l'autre côté de la Baie, des militaires s'agitent, décidés à mater ces doux rêveurs. Il va falloir lutter avec ses rêves — et peut-être avec l'aide de la ville elle-même.

Titre original : The City, Not Long After (1989)

2021 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 272 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782361836405

2021 [E-book] Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782361836702

• awfullylongtime Le 30 Mars 2021 à 13:01
    Très bon roman sur une héroïne intrépide, et surtout une interrogation passionnante sur la guerre. Des artistes pacifistes face à des militaires, deux personnages dont les visions se confrontent pour finalement se confondre, toute la beauté de l'art et de la vie face aux choix qu'elle nous imposent.
  • FungiLumini Le 03 Juillet 2021 à 14:36
    Un roman post-apocalyptique dans lequel une utopie est mise à mal : les artistes vont devoir faire face à l’armée. La ville de San Francisco ne semble pas vouloir se laisser faire non plus et résiste à sa façon. Une touche de magie bienvenue parsème le récit, troublant la frontière entre rêve et réalité, entre le passé et le présent. Un texte encourageant à une réflexion sur l’art et la passion !