[En cours] Les Métiers Magiques

• stephanius

Lecteur professionnel

#11 02 Juillet 2021 01:18:26

coucou, je vais aussi me désinscrire je ne me rappelais même pas que j'étais inscrite (oups!) bonne continuation à tous
  • Invité

Invité

#12 03 Juillet 2021 08:33:06

Bonjour !

Je confirme mon inscription et viens faire ma première MAJ sur ce tout nouveau topic =)

<image>

Maison : Gryffondor
    Matière : Défenses contre les forces du mal
    Consigne : Genre thriller, horreur, policier
    Titre : La maison d'à côté
    Auteur : Joel Sutherland
    Nombre de pages : 154 pages
    Genre : Horreur jeunesse
    Avis : J'aimais bien le pitch de base, malheureusement cela a été bien trop court pour totalement faire monter la pression et s'attacher aux personnages. Malgré tout l'histoire était sympathique, faîtes pour les nouveaux et nouvelles dans l'horreur, par exemple des adolescents.

Matière : Sortilèges
    Consigne : Titre commence par un E
    Titre : Sherlock 01: Une étude en rose
    Auteur : Gatiss, Mofat et Jay
    Nombre de pages : 212 pages
    Genre : Manga seinen
    Avis : J'ai beaucoup aimé, mais je n'avais pas vraiment de doute vu que ce manga est une adaptation de la série que j'adore particulièrement ! Les dessins sont ressemblants aux acteurs.

Matière : Soins aux créatures magiques
    Consigne : Un animal sauvage ou mythologique sur la couverture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Prunelle 01: Sorcière rebelle
    Auteur : Agnès Laroche
    Nombre de pages : 246 pages
    Genre : jeunesse fantasy
    Avis : Cette lecture jeunesse m'a fait passé un bon moment, j'aime beaucoup Prunelle. Le système de magie créé n'est pas révolutionnaire, le monde est sympathique et les personnages secondaires attachants. Malgré tout cela reste très convenu. Je lirais la suite tout de même car la suite risque d'être intéressante.

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#13 03 Juillet 2021 09:14:21

Oh je viens de capter que pour le buse sortilège c'est sans le déterminant ^^ quelle quiche je crois que j'aurais pu le valider dernièrement !
    Quelle idée de mal recopier la consigne !!!!
  • Aryia

Correctrice

#14 04 Juillet 2021 09:18:42

<image>

Bonjour à tous les élèves !!

L’équipe enseignante souhaite en premier lieu remercier les 12 étudiants qui ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel : n’oubliez pas de confirmer votre inscription ou de nous signaler votre départ de l’école le cas échéant afin que nous puissions mettre à jour les dossiers scolaires !

Félicitations aux élèves qui valident leurs B.U.S.E. :
    - Pyrrha : Défenses contre les forces du mal ; Sortilèges ; Soins aux créatures magiques

Sandra, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Nous vous souhaitons de superbes lectures.

L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#15 04 Juillet 2021 19:28:44

Je reconfirme ici, je continue bien évidemment ! :)
  • Deicis

Lecteur en pantoufles

#16 08 Juillet 2021 13:22:11

Bonjour ! Je viens faire ma première mise à jour

B.U.S.E

Maison : Serpentard
    Matière : Métamorphose
    Consigne : Genre fantasy, fantastique
    Titre : Le 5e règne
    Auteur : Maxime Chattam
    Nombre de pages : 523
    Genre : Fantastique/Thriller
    Avis : J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire vraiment prenante. Il y a également des réflexions sur le fantastique et la magie que je trouve surprenantes car on pourrait se demander si ces théories ne sont pas plausibles dans le monde réel, le tout est amené avec un tel réalisme. J'ai vraiment été séduite !

1/9

Arithmancie : œuvre de non-fiction (biographie, autobiographie, philosophie, psychologie, ...)
    Astronomie : couverture faisant référence au ciel, à l'espace (étoile, constellations, planètes...)
    Botanique : des herbes ou des fleurs sur la couverture
    Défense contre les forces du mal : genre thriller, horreur, policier
    Divination : l'histoire se déroule dans le futur
    Études des Moldus : genre contemporain
    Histoire de la magie : genre historique
    Métamorphose : genre fantasy, fantastique
    Potions : genre romance, bit-lit, chick-lit
    Runes anciennes : genre théâtre, cinéma
    Soins aux créatures magiques : un animal sauvage ou mythologique sur la couverture
    Sortilèges : Experlliarmus ! Le titre commence par un « E » (hors détérminant)

• Invité

Invité

#17 09 Juillet 2021 10:04:40

<image>

Bonjour !

Je viens valider mes dernières lectures pour valider ma mention Optimale pour mes BUSES ! :pompom: (J'en valide 9 sur 12 seulement, j'y reviendrais peut-être plus tard quand j'aurais déjà un premier métier)
    Et j'annonce par la même occasion mon envie de me diriger vers le métier d'Auror en 6 mois à partir d'aujourd'hui le 09 Juillet 2021, je vais donc de ce pas réviser mes ASPICS !

Matière : Runnes anciennes
    Consigne : Genre théatre, cinéma
    Titre : Kaamelott - scripts 01
    Auteur : Alexandre Astier
    Nombre de pages : 318 pages
    Genre : Cinéma/Télévision + Humoristique
    Avis : C'est tellement agréable d'avoir les scènes, les voix et les visages des acteurs tout en lisant, c'était top !

Matière : Astronomie
    Consigne : Couverture faisant référence au ciel, à l'espace (étoile, constellations, planètes...)

<image>

Titre : Wicca 01: Le manoir des Sorcelage
    Auteur : Marie Alhinho
    Nombre de pages : 214 pages
    Genre : Fantastique + jeunesse
    Avis : Une lecture sympathique sans révolutionner le genre. Les points positifs sont la représentation ainsi que le discours sur les pensées noires et la confiance en soi. J'ai passé un bon moment, j'espère un tome 2 pour en apprendre plus sur la famille Sorcelage et la Wicca.

Matière : Divination
    Consigne : L'histoire se déroule dans le futur
    Titre : Cyël
    Auteur : Nathalie Marie
    Nombre de pages : 190 pages
    Genre : Science-fiction + Erotisme
    Avis : J'ai aimé la plume de l'autrice et les deux personnages principaux de cette histoire post-apocalyptique. Pour le reste, j'ai trouvé ça assez plat et sans grand intérêt. L'histoire entre ces deux hommes est touchante mais avoir les pensées de Samaël pendant tout le récit fait que cela devient très répétitif dans l'évocation de ses sentiments et on finit par lever les yeux au ciel.

Dernière modification par Pyrrha (09 Juillet 2021 10:05:23)

• Aryia

Correctrice

#18 11 Juillet 2021 12:43:29

<image>

Bonjour à tous les élèves !!

L’équipe enseignante souhaite en premier lieu remercier les 16 étudiants qui ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel : n’oubliez pas de confirmer votre inscription ou de nous signaler votre départ de l’école le cas échéant afin que nous puissions mettre à jour les dossiers scolaires !

Félicitations aux élèves qui valident leurs B.U.S.E. :
    - Deicis : Métamorphose
    - Pyrrha : Runes anciennes, Astronomie, Divination

Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Mariehabs et Sandra, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Nous vous souhaitons de superbes lectures.

L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#19 11 Juillet 2021 19:44:23

Bonjour Professeurs
    Je valide mon 1er aspic depuis la reprise.

Matière : ASPIC Botanique
    Consigne : A – Une couverture verte
    Titre : Tobie Lolness
    Auteur : Timothée de Fombelle
    Nombre de pages : 311 pages
    Genre : Jeunesse, Aventure
    Avis : J’ai beaucoup aimé le côté microcosmos. Imaginer une goutte pouvant noyer un petit être, une simple feuille risquant de vous transporter à des heures de marches de chez vous ou pire… Après j’ai eu un peu de mal avec les retours en arrière dans l’histoire qui me perdaient parfois. Je lirais le tome 2 car la fin a poussé ma curiosité.
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#20 13 Juillet 2021 22:45:07

Coucou,

Je viens de voir que j'ai mis ce challenge dans mes abonnements ;) et je ne me suis même pas signalée!
    J'aimerais rejoindre le challenge... mais du coup, je valide mes lectures à partir de quand? maintenant, quand tu valides mon inscription, début juillet, ... ?
    Je vais me replonger dans le règlement en tout cas, parce que c'est bien dense!

...

Bon je crois que j'aurais dû mieux lire avant de m'inscrire! :sifflote:
    => donc, si j'ai bien compris, toute lecture entamée à partir de maintenant peut compter, mais pas celles que j'aurais commencées avant aujourd'hui, c'est bien ça?
    => Je vais tenter tous les B.U.S.E (même si une matière en particulier va vraiment me poser problème, mais ce serait dommage de "bloquer" mon avenir, car je n'ai encore aucune idée du métier que je souhaiterais exercer!)
    => pour la maison, comme je suis à Gryffondor dans un autre challenge autour du monde de Harry Potter, je vais rester à Gryffondor ;) (sauf s'il n'y a plus de place, mais apparemment ça n'a pas d'importance? mais alors Serdaigle ou Serpentard)

Dernière modification par domi_troizarsouilles (13 Juillet 2021 22:56:17)